Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 22241 à 22250.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/11/2006 16:33:22)

Informatica veut absorber Itemfield pour accéder aux contenus non structurés

Pour Noël, Informatica voudrait pouvoir accéder aux contenus non structurés ou semi-structurés sans plus avoir à payer de licence à Itemfield, dont il reprend la technologie en OEM dans ses outils. L'éditeur de PowerCenter, une des principales solutions d'intégration de données (avec Ascential/IBM et SAS), propose donc 55 M$ pour racheter cette société privée. Informatica souligne que selon diverses estimations, 80% du contenu des entreprises serait sous forme de formats non structurés, tels que des documents Word, Excel ou PDF. Les fichiers semi-structurés désignent pour leur part les formats de type XML, où le contenu est encadré par des métadonnées. La transaction a d'ores et déjà été approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés. (...)

(28/11/2006 16:32:05)

Ingres fête ses 30 ans à Berkeley

Les créateurs d'Ingres se retrouveront demain 29 novembre à Berkeley, sur le lieu mythique de naissance de la base de données, pour fêter ses 30 ans. Michael Stonebraker, Eugene Wong, Jerry Held, et Peter Kreps y feront lecture du guide de conception et d'implémentation qu'ils ont écrit. L'anniversaire est sponsorisé par Ingres, qui a récemment repris son autonomie, et poursuit sa réorganisation partout dans le monde en tant qu'éditeur Open Source. La filiale française, dirigée par Eric Soares (ex-Critical Path et ex-Novell), nommé vice-président Europe du Sud en juin dernier, compte désormais « 15 personnes, dont 10 ingénieurs ». Son principal challenge aujourd'hui est de convaincre les PME qu'Ingres n'est « pas seulement destiné aux applications critiques des grands comptes », et qu'elles peuvent aussi s'y intéresser, « maintenant qu'il n'y a plus la barrière du prix ». L'autre objectif est de séduire les partenaires ; Ingres leur donne rendez-vous sur le salon Solutions Linux fin janvier. (...)

(28/11/2006 13:00:56)

CA unifie ses outils d'administration d'environnements virtuels et de clusters

Après IBM, CA s'attaque lui aussi à la gestion unifiée des environnements virtuels. L'éditeur, qui offrait jusqu'alors une palette dispersée de produits d'administration des ressources virtuelles, vient de consolider l'ensemble de ses outils dans Unicenter Advanced Systems Management (Unicenter ASM) r11.1. Cette solution permet de gérer depuis une console unique des environnements comme HP MC Service Guard, IBM HACMP, les partitions virtuelles sur les serveurs System p d'IBM (ex p-series), VMWare ESX Server et Microsoft Virtual Server. Le logiciel permet aussi de piloter les environnements de clusters de Microsoft, RedHat, Sun et Veritas. Parmi les fonctions d'Unicenter ASM figurent l'équilibrage de charge automatique dans les environnements complexes composés de plates-formes virtualisées et en cluster, l'allocation et le retrait dynamique de ressources ou encore le reporting. Le logiciel dispose d'un module de découverte, qui lui permet d'inventorier les ressources physiques et logiques disponibles sur le réseau, de les stocker dans la CMDB maison (Configuration management database, base répertoriant les ressources et leurs interrelations) et de créer une cartographie des ressources disponibles. Cette cartographie est remise à jour en continu, au fur et à mesure de l'ajout de ressources dans le réseau. Unicenter ASM s'interface avec Unicenter NSM (Network and Systems Management) avec lequel il partage ses concepts d'interface. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >