Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 2871 à 2880.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/09/2008 15:55:49)

Téléchargement d'applications en ligne : Google et Microsoft suivent Apple

A l'instar d'Apple, Google et Microsoft planchent sérieusement sur un site de téléchargement d'applications en ligne. Chez Microsoft, la plate-forme pourrait s'appeler SkyMarket. L'information a filtré à travers une offre d'emploi parue sur un site de la région de Seattle (et retirée depuis, même si d'autres annonces s'y réfèrent). La firme chercherait un responsable produit senior pour lancer la première version d'une place de marché liée au démarrage de Windows Mobile 7. Elle précise qu'il faudra gérer la collaboration des différents services de l'éditeur pour « un démarrage à destination des développeurs cet automne », et un lancement commercial à la même date que celui de Windows Mobile 7. Ce dernier n'est pas prévu avant la seconde moitié de 2009. Et pour l'instant, il existe 18 000 applications pour Windows Mobile, commercialisées à travers divers sites sans liens particuliers avec Microsoft. Pas encore de téléphone pour Android, mais déjà des applications [[page]]Du côté de Google, l'intention est encore plus claire. Même si aucun téléphone n'est encore sorti (HTC en prévoit un d'ici à la fin de l'année), l'éditeur annonce déjà son Android Market. Ici, contrairement à l'App Store d'Apple, il ne s'agit pas seulement de récupérer des applications pour son téléphone. Les développeurs pourront également, selon Eric Chu, responsable de la plate-forme Android chez Google, directement 'uploader' leurs oeuvres « sur un service ouvert, bergé par Google, qui propose des commentaires et un système de notation similaire à YouTube. » Quant à la date de lancement de ce service, elle est liée à la commercialisation des premiers téléphones Android. Selon Eric Chu, « les développeurs peuvent s'attendre à ce que les premiers modèles soient dotés d'une version bêta » du service. (...)

(02/09/2008 12:30:37)

Google lance Chrome, son navigateur Internet gratuit

C'est aujourd'hui que Google lance la version bêta de son navigateur Internet dans plus de 100 pays (il devrait être téléchargeable à partir de 20h aujourd'hui, 2 septembre). C'est un blog non officiel du géant du web qui a révélé l'information plus tôt que prévu sous la forme d'une bande dessinée. Google Chrome se veut à la fois « épuré et simplifié », selon les termes de Sundar Pichai, vice-président, responsable des produits chez Google. D'après les ingénieurs du moteur de recherche, la vitesse et le temps de réponse ont été optimisées grâce à V8, un moteur JavaSript puissant qu'ils ont mis au point et qui est capable de gérer la prochaine génération d'applications Web. Le tout est gratuit et disponible en open source. Avec ce lancement, Google s'attaque pour la énième fois à Microsoft. Le géant de la recherche en ligne a par exemple attiré dans ses filets Yahoo, convoité depuis de longs mois par Microsoft. Google n'hésite pas en outre à frapper de tous les côtés, comme le témoigne par exemple la récente présentation de Knol, l'encyclopédie directement concurrente de Wikipédia. (...)

(01/09/2008 17:35:01)

Le site de recherche de commerces Brozengo récolte 500 000 euros

En pleine phase de lancement, le site Web Brozengo vient de récupérer 500 000 euros auprès d'investisseurs privés et de business angels à l'issue d'une première levée de fonds. Ouvert au public en juin dernier, ce moteur de recherche propose de remonter les bonnes affaires et les adresses d'enseignes dans un rayon de 500 mètres à 100 kilomètres autour du domicile de l'internaute, avec l'objectif, notamment, de redynamiser le commerce de proximité. Brozengo n'est pas un site de vente en ligne. Le visiteur vient y sélectionner les produits qui l'intéressent et repérer les magasins où les acheter avant de s'y rendre. Etoffer le réseaux de franchise et de petits commerces L'apport de capitaux viendra soutenir le développement de Brozengo sur plusieurs axes : le renforcement de la force de vente pour référencer son réseaux de franchises et de petits commerces (en commençant par l'ouest de la France), la mise en place d'une équipe commerciale axée sur les grandes enseignes, la création d'un centre d'appels et le développement marketing du site. Le site n'en est aujourd'hui qu'à ses débuts. A la tête de Brozengo, Grégory Ogorek, président, et Jean-Michel Maurer, vice-président, viennent tous deux de Business Lab, agence de marketing interactif, où ils occupaient respectivement les postes de DGA (responsable de la stratégie, des finances, du développement commercial et des ressources humaines) et de directeur conseil (responsable de la mise en place et du pilotage de l'activité de conseil en stratégie et marketing internet). (...)

(28/08/2008 17:18:19)

L'université du Medef accueille des blogueurs

Une armée de blogueurs, un groupe sur le réseau social Facebook, le tout agrémenté d'une chaîne vidéo (Dailymotion). Le Medef se convertirait-il au management par le Web 2.0 ? Il semblerait bien, à en juger par l'imposant dispositif numérique déployé par le syndicat des patrons. C'est en effet à l'occasion de son université d'été, qui se déroule du 27 au 29 août sur le campus de l'école Polytechnique à Palaiseau, que le Medef a invité ces blogueurs à couvrir la deuxième édition de son "Live blogging". Si la fédération patronale apprécie ces visiteurs d'un nouveau genre, ils ne lui rendent pas toujours... Des blogueurs difficilement visibles, mais plutôt satisfaits Un grand nombre d'accréditations n'auraient pas été utilisées, et certains s'interrogent, en ligne, sur l'absence de ces fameux blogueurs, en dépit des égards avec lesquels ils sont traités. Un blogueur invité par le Medef, et présent à la manifestation, raconte sur le blog de l'événement : « un confortable amphithéâtre du campus de l'X nous sert de salle [...], note cet internaute. A l'intérieur, nous nous partageons un accès Internet haut débit par fibre optique - et des boissons sont déposées à notre intention. » [[page]]Appréciant la liberté qui leur est accordée, il continue : « Le tableau noir affiche discrètement les événements « recommandés », mais personne ne viendra nous rappeler à l'ordre si nous ne quittons pas la salle. Ceux qui la quittent pour assister aux débats bénéficient gratuitement de toutes les prestations offertes dans le campus : repas (très corrects), cafétéria, polo de marque à l'effigie de l'événement, mais aussi plateau TV pour les vidéos et podcasts, et la possibilité, sur demande, d'entrer en contact avec l'un ou l'autre des intervenants. Vraiment, rien n'a été oublié ». Reste à savoir si à l'issue de cet évènement, les blogueurs invités par le Medef seront tout aussi enthousiastes. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >