Flux RSS

Internet

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

5069 documents trouvés, affichage des résultats 4401 à 4410.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/11/2006 09:51:05)

La ToIP jugule l'hémorragie du fixe

L'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) publie son observatoire du marché des services de communications électroniques en France au 2ème trimestre 2006. Les trois principaux segments de marché, à savoir la téléphonie fixe, mobile et internet, affichent dans leur ensemble une progression de 2,3% par rapport au deuxième trimestre 2005, pour atteindre 7,9 milliards d'euros. La baisse du fixe jugulée par la ToIP Alors que le fixe enregistrait en moyenne une baisse de 4% par an, l'hémorragie semble aujourd'hui jugulée... grâce à la ToIP. En effet, le trafic RTC continue de dégringoler de 10,2% mais le trafic IP compense cette lourde chute. La voix sur IP représente maintenant 17% des volumes de téléphonie fixe. Alors que le nombre d'abonnements RTC chutait de 1 million en un an, le nombre d'abonnements ToIP progressait lui de 3 millions. Il atteint désormais 13% des abonnements fixes. L'Internet haut-débit en forme Belle santé aussi du dégroupage qui totalise 3,4 millions de lignes, dont 1,2 million en dégroupage total. La croissance du dégroupage pèse sur la présélection, moins intéressante. Elle baisse de 2,1% en un an. L'ADSL a engrangé plus de 3 millions d'abonnements en un an, portant le parc à 10,5 millions. Le nombre total d'abonnements à l'internet haut débit dépasse aujourd'hui les 11,1 millions de connexions. Le bas débit décline, rien d'étonnant ! Au total, les revenus de l'internet se montent à 917 millions d'euros au 2ème trimestre. Croissance soutenue du trafic mobile Question mobile, nous sommes 49 millions à posséder un terminal (+8,1% en un an). Et nous consommons toujours plus (+15,5% en volume). L'Arcep souligne que ces fortes croissances sont à mettre en partie au crédit des MVNO (opérateurs de réseaux virtuels) d'une part et des forfaits illimités lancés par les opérateurs, d'autre part. Par contre, la croissance des revenus mobiles ralentit (+4,7% contre +6,1% en 2005). La facture mensuelle par client baisse (-3,2% à 28,3 euros). Les nouveaux clients ne sont donc pas de gros consommateurs. Les opérateurs s'arrachent les cheveux pour faire augmenter l'ARPU (revenu moyen par usager). Morosité des renseignements téléphoniques Pour finir, l'Arcep relève une baisse sensible du volume d'activité des services de renseignements. La lutte active et désordonnée que se livrent les successeurs du 12 aura eu un impact négatif. Les revenus trimestriels sont en baisse de 21% (37 millions d'euros) et le nombre d'appels chute de 22% à 41 millions d'appels. Les acteurs sont nombreux, le gâteau se réduit. Free a été forcé de jeter l'éponge, il y aura d'autres morts ! (...)

(03/11/2006 08:20:21)

Un téléphone mobile avec GPS et compatible VoIP

Le constructeur taïwanais E-Ten de PDA (Personal Digital Assistant) annonce le Glofiish X500. Nouveauté par rapport aux terminaux de type PDA, ce très petit smartphone GPRS de 15,5 millimètres dispose d'un GPS (Global Positioning System) pour le positionnement par satellite. Très pratique pour voyager et se déplacer n'importe où sans se perdre. En outre, il est équipé pour communiquer du logiciel de téléphonie sur Internet Skype (VoIP, voix sur IP). Il utilisera donc une des quatre bandes GSM, EDGE, GPRS et EGPRS, voire la liaison sans fil Wi-Fi si une borne est accessible. Précisons que l'utilisateur pourra également consulter sa messagerie électronique puisque le Glofiish X500 fonctionne sous système d'exploitation Windows Mobile 5.0. Ce produit devrait être disponible ce mois ci... à Taiwan ! (...)

(31/10/2006 09:51:57)

L'effondrement de BenQ-Siemens contraint Infineon à licencier

Frappé de plein fouet par la faillite de BenQ Mobile, qui avait repris les activités mobiles de Siemens, Infineon Technologies va provisionner près de 100 M$ et restructurer sa division mobile dont les ventes devraient fortement chuter au cours de l'année à venir. La disparition de Benq Mobile, qui était l'un de ses principaux clients, devrait se traduire par la perte de près de 190 M$ de contrats pour la seule année 2007, ce qui devrait amener Infineon à se recentrer sur ses contrats avec des constructeurs comme LG et Samsung. Dans le cadre de cette restructuration, Infineon devrait supprimer près de 400 emplois dans sa division communications dont près de la moitié en Allemagne. Infineon avait déjà souffert au cours des dernières années du recul des ventes de Siemens puis plus récemment de la mauvaise santé des ventes de BenQ Mobile. Il est à noter que comme tous les grands des puces pour téléphones Mobile, Infineon a développé son activité en s'adossant à un grand client. Pour Infineon, il s'agissait de Siemens. FreeScale, de son côté, est largement tributaire des fortunes de Motorola tandis que TI est très lié au succès de Nokia... (...)

(30/10/2006 17:41:08)

2 millions de clients 3G chez SFR

A près de 2 ans d'existence, la 3G de SFR a séduit 2 millions de clients. L'opérateur confirme son objectif de 2,5 millions pour la fin d'année 2006. A cette date, SFR couvrira 65% de la population en 3G (UMTS) et 3G+ (HSDPA). Malgré les récentes études extrêmement négatives sur les usages de la 3G en Europe, SFR affiche d'honorables résultats sur l'utilisation de ses services. En effet, les abonnés ont passé en 2006 plus de 6 millions d'appels en visio (soit 3 fois plus qu'en 2005). Plus d'un sur cinq utilise la visio. Le nombre de session TV-Vidéo a été triplé depuis 2005 tandis que les téléchargements musicaux ont dépassé la barre des 2 millions de titres depuis le début de l'année. Plus de 1,5 mmilon de jeux ont été téléchargés depuis le début de l'année. Enfin, plus de 2 clients SFR 3G sur 3 utilisent le portail Vodafone Live. Peu à peu, le multimédia mobile se démocratisent... (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >