Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 2841 à 2850.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/10/2006 18:22:42)
Google Talk s'affranchit d'un compte Gmail
Google Talk, le client de messagerie instantanée du gargantuesque moteur de recherche, compatible XMPP et basé sur le protocole Open Source Jabber, n'est plus réservé aux détenteurs d'un compte Gmail. Désormais, annonce Google sur son blog officiel, n'importe quelle adresse email permettra de créer un compte Gmail et d'utiliser le client de messagerie. Rappelons que les poids lourds de la messagerie instantanée, MSN et Yahoo Messenger, permettent l'interopérabilité de leurs clients depuis le mois de juillet. Google s'est lancé tardivement dans le domaine de la messagerie instantanée et doit combler un écart important avec ses concurrents. Selon l'institut ComScore, 49% des internautes européens et 37% des connectés nord-américains utilisent un client de chat. Dans ces deux régions, les messageries de MSN, de Yahoo et d'AOL (AIM) concentrent chacune entre 27 et 37% des utilisateurs. (...)
(29/09/2006 18:00:33)IDF 2006 : Intel prépare l'avènement de l'UltraWideBand
Intel a profité de sa conférence développeur qui s'achève aujourd'hui à San Francisco pour présenter sa puce UWB (Intel Wireless UWB Link 1480 MAC) et plusieurs designs de référence bâtis sur la puce. En développement depuis plusieurs années, les technologies radio grand public UltraWideBand, ont été choisies par les grands de l'informatique pour supporter les déclinaisons sans fil de technologies comme USB ou Firewire, mais aussi comme relais pour la prochaine génération de Bluetooth. Supportant les spécifications de la WiMedia Alliance, un consortium de société dont Intel est l'un des membres les plus influents, les designs du fondeur doivent permettre à des constructeurs d'équipement d'intégrer la technologie UWB à moindre coût dans leurs équipements. En principe, la technologie Wireless USB s'appuyant sur UWB devrait permettre des débits de l'ordre de 480 Mbit/s dans un rayon de 3m ou d'environ 110 Mbit/s dans un rayon de 10m. de quoi couper le fil à la patte de nombreux périphériques liés au PC... (...)
(29/09/2006 17:59:15)RIM reste imperméable aux attaques et affiche une croissance solide
Research in Motion (RIM), le constructeur canadien des PDA communicants Blackberry, a poursuivi sa croissance au deuxième trimestre 2006 avec un CA en hausse de 7,4% à 613,1 M$. Au cours des douze mois écoulés, le bénéfice net de l'entreprise a également fortement progressé passant de 111 M$ à 141 M$. Une année difficile sur le plan de la sécurité et des affaires juridiques n'a donc pas réduit l'engouement pour les terminaux de la marque et n'a pas empêché le constructeur de poursuivre sa marche en avant. Au cours du trimestre écoulé, RIM a vendu environ 705 000 nouveaux Blackberry portant à plus de 6,2 millions sa base installée. Les ventes de terminaux ont représenté 72% des revenus de l'éditeur, contre 19% pour les services et 6% pour le logiciel. Research In Motion estime que la croissance devrait se poursuivre au cours du trimestre en cours. Le constructeur espère écouler 800 000 nouveaux terminaux et réaliser un CA compris entre 780 et 820 M$. (...)
(28/09/2006 17:48:37)IDF 2006 : La prochaine mouture de Centrino alliera 802.11n et 3G+
A l'occasion de l'Intel Developer Forum, qui se tient cette semaine à San Francisco, Intel a levé le voile sur la prochaine mouture de sa plate-forme pour PC portable Centrino. Au programme, un renforcement des capacités de communication sans fil, des performances améliorées et une meilleure gestion de l'autonomie. Le nouveau jeu de composants de la plate-forme, connue pour l'instant sous le nom de code "Santa-Rosa", est attendu pour la fin du premier trimestre 2007. Il devrait implémenter la version provisoire du standard 802.11n telle que spécifiée par l'alliance Wi-Fi. Encore en phase de normalisation, 802.11n promet des débits réels supérieurs à 100 Mbit/s tout en restant compatible avec les versions antérieures de Wi-Fi. Comme pour les moutures précédentes de sa plate-forme, Intel produira son propre module Wi-Fi. Mais cette fois-ci le constructeur n'attendra pas le standard final et tentera de faire évoluer son logiciel interne de son module afin à terme de le rendre compatible avec le standard final, attendu pour le début 2008. Alliance avec Nokia sur la 3G+ Intel semble en revanche avoir abandonné l'idée de produire sa propre puce radio 3G, du moins dans l'immédiat. Ainsi, le numéro un mondial des processeurs a profité de l'IDF pour annoncer une alliance sur les technologies 3G+ avec Nokia, le numéro un des téléphones mobiles. Le constructeur finlandais fournira à Intel ses puces 3G+ hautes performances au standard HSDPA - une évolution de la 3G permettant des débits en réception de l'ordre de 10 Mbit/s - afin de les inclure dans sa plate-forme de référence pour PC portables. Le PC portable du premier semestre 2007 devrait donc être un modèle de connectivité avec le support du Gigabit Ethernet pour les réseaux filaires, le support du Wi-Fi à plus de 100 Mbit/s pour les réseaux locaux sans fils et le support de la 3G HSDPA à 10Mbit/s pour un usage nomade. Ces capacités pourraient encore être enrichies avant la fin 2007 avec le support optionnel de la technologie WiMax... Du côté des performances, "Santa Rosa" incorporera la technologie Robson d'Intel, en fait une quantité de mémoire Flash Nand destinée à doper les performances des applications (notamment leur lancement). Le chipset de la plate-forme portera aussi la fréquence du bus système à 800 MHz contre 666 MHz pour le chipset mobile actuel de la firme. Intel promet également des gains sensibles en termes d'autonomie du fait d'une meilleure gestion de la consommation mais aussi de la réduction des accès au disque dur liée à l'utilisation de la technologie Robson. (...)
(26/09/2006 17:49:35)Le .mobi s'ouvre aujourd'hui aux particuliers
C'est aujourd'hui mardi 26 septembre que s'ouvre le .mobi aux particuliers, domaine de premier niveau censé répertorier les sites accessibles depuis des périphériques mobiles. Soit quelques mois après son ouverture auprès des entreprises, le 22 mai, et plus d'un an après son approbation par l'Icann en juillet 2005. Symbole de l'Internet Mobile, le .mobi "est réservé aux sites dont le contenu et les services en lignes sont accessibles depuis un terminal mobile", confirme mTLD ( mobile Top Level Domain), consortium nommé par l'Icann pour gérer le nom de domaine, qui rassemble notamment Microsoft, Ericsson, Nokia et Vodafone. Il est présidé par Neil Edwards. Seulement 500 demandes en France Plus de 10 000 .mobi ont été enregistrés à l'échelle mondiale du côté des entreprises. Avec l'ouverture au grand public, MTLD s'attend à récolter 90 000 demandes supplémentaires jusqu'au 10 octobre, période de "précipitations" pendant lesquels les tarifs du .mobi augmenteront pour éviter la spéculation (le registrar français Incom facture le nom de domaine 130 euros HT). Avant de passer la barre du million d'ici un an. En France, le .mobi n'a, pour l'heure, pas séduit. Le registrar Amen a décidé de ne pas le commercialiser. La raison? "Les demandes en .mobi y sont trop faibles", lance Eric Sansonny, directeur marketing et commercial du registrar. "Sur les 10 000 demandes, seulement 500 ont été enregistrées dans l'Hexagone". (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |