Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 2931 à 2940.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(20/06/2006 09:32:22)
Régulation : L'Arcep veut contraindre les opérateurs à baisser le prix des SMS
L'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et postales) aimerait réguler le marché de la terminaison d'appel SMS. En ce sens elle a soumis à la commission européenne un projet de décision visant à plafonner les prix de gros des messages courts. Selon l'autorité, ces frais de terminaison d'appel représenteraient près de la moitié du prix de détail des SMS facturés par les opérateurs à leurs clients. L'autorité poursuit ainsi ses efforts visant à contraindre les opérateurs à rapprocher le prix des SMS des coûts réels. L'an passé déjà, elle a ramené les coûts de terminaison à 4,3 centimes d'euros hors taxes et son objectif est désormais d'abaisser ce montant à 3 centimes pour Orange et SFR et 3,5 centimes pour Bouygues Télécom. La proposition de l'Arcep a été transmise à Bruxelles et au groupement européen des autorités de régulation. Elle fait aussi l'objet d'une consultation publique ouverte jusqu'au 17 juillet. Le prix des SMS est un élément important dans la facture des clients des opérateurs mobiles français. En 2005, le trafic de messages à progressé de 20% pour atteindre 12,7 milliards de SMS envoyés. Si tout ce déroule comme prévu, une décision sur l'abaissement du prix de gros des opérateurs pourrait intervenir d'ici à la rentrée. (...)
(19/06/2006 11:29:25)Alcatel met à jour OmniPCX Office Server
Avec une cinquième mise à jour, Alcatel vient de doter son serveur OmniPCX Office de fonctions de téléphonie sur IP via WiFi, d'une console d'opérateur pour PC et d'une interface SIP. La console, PIMphony Attendant, permet à un standardiste d'effectuer son travail d'opérateur via un PC. A l'instar d'un standard traditionnel, PIMphony Attendant permet de suivre la disponibilité de chacun des employés de l'entreprise et d'assurer le transfert des appels, y compris vers les réseaux d'implantations délocalisées de l'entreprise. Alcatel destine son serveur OmniPCX Office aux PME. Il peut supporter jusqu'à 236 utilisateurs par site et un total de 2 500 utilisateurs. (...)
(16/06/2006 10:23:38)Plusieurs opérateurs et équipementiers s'allient autour de Linux sur les mobiles
Motorola, NEC, NTT DoCoMo, Panasonic, Samsung et Vodafone ont créé une fondation pour soutenir le développement d'une plate-forme linux standard pour appareils nomades. L'objectif des protagonistes est de développer une solution susceptible de réduire les frais de développement associés aux terminaux mobiles. Linux doit en outre permettre d'augmenter la flexibilité et de multiplier les innovations et applications destinées aux utilisateurs. Le système d'exploitation libre est déjà largement utilisé en Asie, notamment en Chine et au Japon, et il est aussi le système de choix des téléphones mobiles les plus récents de Motorola. Clairement, il s'impose de plus en plus comme une alternative aux plates-formes Symbian et Windows Mobile. La nouvelle fondation est d'ailleurs la troisième organisation du genre à se préoccuper de standardiser Linux sur les mobiles. Ainsi, Motorola est déjà actif au sein de la MLI au côté de Palm Source, qui se concentre sur la définition de standards autour du noyau Linux. France Télécom, ARM, Cellon, Esmertec, FSM Labs, Huawei, Jaluna, MIZI Research, Montavista Software, Open Plug et PalmSource, ont, quant à eux, créé le Linux Phone Standards Forum (LiPS) en février 2006. Cette organisation, comme la fondation de Vodafone, NTT, etc..., se concentre plutôt sur la définition d'une API de haut niveau et sur l'interopérabilité entre applications et services opérateurs. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |