Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 751 à 760.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(26/05/2011 16:44:18)
Avec Wallet, Google à l'assaut du paiement sur mobile via NFC
Selon le Wall Street Journal, Google doit aujourd'hui, lors d'un évènement à New York, donner des détails sur sa plate-forme qui permettra de faire des achats, échanger des coupons et accumuler des points simplement en agitant devant un lecteur spécial un smartphone compatible avec la technologie NFC (Near Field Communication) .
Le quotidien américain cite « des personnes proches du dossier », en indiquant que les premières villes retenues pour cette solution sont New York, puis San Francisco et Washington, avant un déploiement dans d'autres villes du pays. Une liste de partenaires commerciaux circule aussi avec les noms des magasins Macy, American Eagle Outfitters et les restaurants Subway. Cet écosystème doit être complété par l'intégration d'une puce NFC au sein des smartphones sous Android, comme le Nexus S par exemple. Enfin, il est essentiel pour Google d'avoir un partenariat avec les opérateurs mobiles. Une annonce pourrait être faite avec Sprint-Nextel à ce sujet.
Aller plus vite que la concurrence
L'apparition de Google Wallet s'inscrit dans une course de vitesse par rapport à la concurrence. Apple qui doit tenir sa conférence WWD C dans les prochaines semaines pourrait faire des annonces sur le sujet du NFC avec Visa. Plusieurs opérateurs ont mené également des expérimentations en la matière. En France, dans le cadre de l'initiative Payez mobile, opérateurs, acteurs du secteur bancaire ont des réflexions sur le déploiement de cette technologie. Récemment, la ville de Nice a été la pionnière en la matière.
CIO.PDF 37 : tirer parti des nouveaux outils mobiles
Les technologies mobiles placent les entreprises sous pression. L'iPhone, les tablettes tactiles ou Android déboulent, et il leur faut s'adapter rapidement. Les terminaux grand public imposent leur rythme. Ils apportent un lot de nouvelles opportunités commerciales qu'il s'agit de saisir et ils bousculent les manières traditionnelles de concevoir les systèmes d'information des entreprises.
Au-delà de ce sujet au coeur du dossier de CIO.PDF 37, ce numéro de CIO.PDF suit la carrière de Daniel Malouf, ancien DSI du groupe Auchan et désormais directeur général de la division e-commerce d'Auchan.
Nos confrères de CIO Etats-Unis nous ont transmis un cas d'utilisation du nouveau produit de Salesforce, Chatter, qui révolutionne le management.
Enfin, la responsable du contrôle et de la conformité d'une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations explique ce qu'elle attend de l'informatique.
Télécharger CIO.PDF (...)(24/05/2011 16:36:03)
NHK présente son dernier prototype d'écran Oled flexible
Le japonais NHK travaille depuis plusieurs années sur les écrans Oled (diodes organiques électroluminescentes) et son dernier prototype sera présenté en grande pompe lors d'un évènement fin mai dans son centre de R&D à Tokyo. Les journalistes ont été invités à découvrir cet écran en avant-première.
Par rapport au prototype présenté il y a deux ans, ce nouveau modèle est plus facile à fabriquer. Comme les défauts à l'écran sont moins visibles, par rapport au prototype de 2009, les rebuts sont moins importants en production. Comme le précédent écran, la diagonale du modèle 2011 est de 5 pouces environ et supporte une résolution QVGA (320 x 240 pixels). Les images sont en couleur, même si la forte dominante des pixels verts impose une teinte générale verdâtre.
Des pixels morts très encombrants
Bien que le nombre de points imparfaits soit en diminution, leur présence toujours visible souligne que les chercheurs ont encore du chemin à parcourir avant de commercialiser ces écrans vidéo flexibles. Le plus gros problème rencontré lors de la fabrication de ces écrans reste la fiabilité des connexions électriques entre les pixels. Elles ne doivent pas se briser lorsque l'écran est fléchi. Même en utilisant un substrat ferme comme le verre, il y a encore certains obstacles à la technologie Oled qui empêchent la commercialisation de grands écrans sans défaut. La difficulté consiste à diffuser de manière uniforme le signal électroluminescent organique sur toute la surface de l'écran. Bien que les écrans Oled de petite taille sont largement utilisés dans les produits comme les téléphones mobiles, les dalles de 10 pouces et plus sont toujours difficiles et coûteuses à réaliser.
Une technologie toujours prometteuse
Mais les chercheurs ne baissent pas les bras car cette technologie d'affichage produit une image plus claire et plus dynamique que celle d'un écran LCD (affichage à cristaux liquides) et nécessite beaucoup moins de rétro éclairage. Et donc au final une consommation électrique inférieure.
En mai 2010, Sony avait montré un écran Oled de 4,1 pouces qui pouvait être
enroulé. Le prototype, qui n'est toujours pas produit commercialement, offrait une résolution de 432 x 240 pixels et pouvait être fléchi à un degré bien supérieur à celui du prototype de NHK. Seul bémol, les pixels défaillants étaient très nombreux.
Steve Ballmer annonce Windows 8 pour 2012
« Nous travaillons évidemment d'arrache-pied sur la prochaine version de Windows », a déclaré hier Steve Ballmer, PDG de Microsoft, au cours d'une allocution qu'il donnait à Tokyo à l'occasion du Microsoft Developer Forum, le lundi 23 mai. Après avoir rappelé les divers apports de Windows 7 (fonctions tactiles et vocales, encre numérique), le dirigeant a indiqué que bien d'autres choses allaient arriver avec la génération suivante du système d'exploitation qui sortirait l'an prochain. « Au fil de l'année, vous devriez apprendre beaucoup de choses sur Windows 8 ». Steve Ballmer évoque alors « des ardoises Windows 8, des tablettes [NDLR : Tablet PC], des PC, toute une variété de formats différents ».
Première confirmation officielle
La plupart des observateurs s'attendaient effectivement à ce que la prochaine version de Windows sorte en 2012, mais c'est la première fois que l'éditeur du système d'exploitation corrobore officiellement cette perspective. C'est aussi la première fois qu'il utilise le nom de Windows 8 pour désigner l'OS qui doit succéder à Windows 7.
Avec une livraison en 2012, il se sera écoulé trois ans entre les deux versions du système d'exploitation, « Seven » étant sorti en juillet 2009. Microsoft prévoit de vendre plus de 350 millions exemplaires de Windows 7 cette année. Traditionnellement, l'éditeur s'appuie sur les nouvelles versions de son OS pour doper ses ventes.
Davantage de détails sur All Things Digital
Quelques informations ont déjà filtré sur le prochain Windows, notamment sur sa nouvelle interface et sur son support des puces ARM à basse consommation, une évolution prévue pour donner à Microsoft une chance de se frayer un chemin sur le marché en pleine croissance des tablettes numériques.
On espère davantage de détails sur le futur produit à l'occasion de la conférence « D : All Things Digital » qui se tiendra la semaine prochaine à Rancho Palos Verdes, en Californie. Il y est prévu une intervention de Steven Sinofsky, le président de la division Windows (photo ci-dessous).
Steven Sinofsky, président de la division Windows de Microsoft.
Illustration d'ouverture : Steve Ballmer, CEO de Microsoft (crédit : site Takarazzi.com)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |