Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 16031 à 16040.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/02/2008 14:38:34)

Nortel enregistre de nouvelles pertes et supprime encore 2 100 emplois

Résultats T4 2007 Chiffre d'affaires : 3,2 Md$ (-4%) Perte nette : 844 M$ Résultats exercice 2007 Chiffre d'affaires : 10,95 Md$ (-4%) Perte nette : 957 M$ La filière télécoms semble actuellement fragilisée. Après Alcatel-Lucent en France (1468 suppressions de postes en cours) et la division télécoms de Siemens en Allemagne (3 800 emplois supprimés), c'est au tour du Canadien Nortel d'annoncer un nouveau plan de restructuration : le groupe s'apprête de nouveau à supprimer 2 100 emplois (sur 32 500 salariés), dont 1 000 seront délocalisés dans des pays qualifiés par l'équipementier de « zones géographiques à forte croissance et à bas coûts ». Ces réductions d'effectifs s'ajoutent aux quelque 2 900 licenciements annoncés l'année dernière à la même époque par l'équipementier. Avec 180 emplois supprimés au cours de l'été 2007, la France n'avait pas été épargnée. Cette réorganisation semble avoir été motivée par les mauvais résultats réalisés en 2007 par l'équipementier : Nortel vient en effet de publier une perte nette de 844 M$ et un chiffre d'affaires en baisse de 4% à 3,2 Md$, au quatrième trimestre 2007. Sur l'ensemble de l'année 2007, les pertes ont atteint 957 M $, pour des revenus également en recul de 4%, à 10,95 Md$. Ce nouveau plan social, dont les coûts sont estimés à 275 M$, permettra à Nortel d'économiser 300 M$ par an. 70% des licenciements seront effectués dans l'année. (...)

(28/02/2008 14:32:30)

Ultimes débats avant le rejet ou l'acceptation d'OOXML par l'ISO

Cinq jours pour dépouiller six mille pages de documentation et se décider sur 1 100 propositions de modification, telle est l'épreuve que traversent à Genève, au siège de l'ISO, les 120 représentants des 37 pays membres du comité chargé de préparer l'ultime version de ce qui pourrait être le standard de fichier bureautique OOXML. OOXML (Office Open XML) est le format que Microsoft veut à tout prix opposer à ODF (OpenDocument Format), format natif des suites bureautiques Open Source et déjà élevé au rang de standard ISO. Le cachet ISO est vital pour l'avenir de sa domination sans partage sur les suites bureautiques. Faute de l'obtenir, il ne pourra plus répondre aux appels d'offres des grands clients (en particulier public), qui réclament cette conformité. Il lui faudra alors adopter ODF comme format de fichier par défaut, ce qui ouvrirait en grand la porte à tous les logiciels concurrents et porterait un sérieux coup à l'insolente rentabilité de la suite Microsoft Office. Déjà rejetée une fois en septembre, le sort de la proposition sera définitivement scellé dans 30 jours, lors d'un vote en assemblée plénière. Les représentants se prononceront sur le document préparé par les 120 membres du comité qui se réunit jusqu'à vendredi prochain. (...)

(28/02/2008 13:01:38)

Bill Gates quitte Facebook pour LinkedIn

Quelques jours à peine après avoir supprimé sa fiche Facebook, Bill Gates, fondateur de Microsoft, s'est inscrit sur LinkedIn, le célèbre réseau social pour les professionnels. Et cette fois, c'est vraiment lui : des dizaines de faux profils ont jusqu'alors été effacés. L'anecdote peut faire sourire quand on sait que Microsoft n'a pas hésité à débourser 240 M$ l'an dernier pour acquérir 1,6% de... Facebook, justement. Bill Gates se serait désinscrit de Facebook car il était envahi d'invitations d'internautes désireux de devenir son « ami » (8000 requêtes par jour, d'après le Sun). Sur son profil LinkedIn très épuré, Bill Gates se définit comme « technologue philanthrope ». Il décrit brièvement la fondation qu'il a créé il y a huit ans avec sa femme Melinda, et dont le but est de « réduire les inégalités à travers le monde ». On apprend également qu'il est fan de tennis, de bridge et de lecture. Bill Gates serait la personne la plus recherchée sur le site par les internautes, devant Barack Obama et Hillary Clinton. Bill Gates fera par ailleurs aujourd'hui une apparition sur LinkedIn, pour interpeller les 19 millions de membres que compte le site avec une question : « de quelle manière la technologie peut-elle mieux servir les causes caritatives ? » (...)

(28/02/2008 11:09:30)

Bruxelles investit 2,5Md€ dans l'informatique embarquée

La Commission européenne vient d'annoncer le lancement de deux nouvelles initiatives technologiques conjointes (ITC). Quelque 2,5 milliards d'euros seront investis au cours des dix prochaines années pour stimuler la compétitivité européenne dans les domaines des systèmes informatiques embarqués Au cours des mois à venir, le programme, baptisé Artemis, deviendra pleinement opérationnel en tant qu'organisation basée à Bruxelles. Il aura notamment pour mission de coordonner les recherches par des appels à propositions et par le financement de projets à l'échelle européenne. La seconde initiative technologique annoncée par la Commission concerne la nanoélectronique : 3 milliards d'euros seront également consacrés au lancement de la plateforme technologique Eniac (European technology platform for nanoelectronic). (...)

(28/02/2008 16:37:00)

Interview exclusive (en français) de Steve BALLMER, CEO de Microsoft

En Duplex de Los Angeles. Propos recueillis par Olivier Rafal. (...)

(28/02/2008 10:32:00)

Interview exclusive de Steve BALLMER, CEO de Microsoft

En Duplex de Los Angeles. Propos recueillis par Olivier Rafal. (...)

(27/02/2008 18:02:46)

LogicaCMG réunit ses filiales sous une même enseigne : Logica

Le groupe LogicaCMG, qui opérait en France sous la marque Unilog après le rachat de la SSII en janvier 2006, a décidé d'unifier l'ensemble de ses marques sous une même bannière internationale, baptisée tout simplement Logica. Les autres marques historiques du groupe britannique sont Edinfor (un prestataire informatique portugais acquis en 2005) et le Suédois WM-data (racheté en octobre 2006). « Cette harmonisation renforcera notre visibilité auprès de notre clientèle », a expliqué Andy Green, PDG du groupe Logica (depuis le 1er janvier dernier) lors d'une visioconférence. Le groupe a également créé une division mondiale baptisée « services d'externalisation », dédiée aux projets offshore localisés en Inde et au Maroc, ainsi que cinq équipes sectorielles métier (banque, assurances...). Logica a profité de cette annonce pour publier ses résultats financiers 2007. Le chiffre d'affaires s'établit à 3,073 Md£ (en hausse de 27%, mais seulement 3% en organique), dont 588,2 Md£ en France - qui réalise d'ailleurs la meilleure croissance (+10,9% en organique). Si le bénéfice opérationnel chute de 23 %, à 109,7 M£, le bénéfice net fait plus que doubler, en atteignant 168,1 M£. En France, la marge opérationnelle stagne à 6,9%. Des chiffres mitigés que Patrick Guimbal, Président de Logica France et membre du comité exécutif du groupe Logica, juge « pas extraordinaires, mais acceptables ». Il explique ces performances relatives par des projets offshores qui se sont révélés pénalisants, ainsi qu'un turn-over trop élevé au courant de l'année. Logica emploie 39 000 personnes (dont 9000 en France) dans 36 pays. (...)

(27/02/2008 16:49:56)

Microsoft poursuivi pour des PC pas si "Vista capable" que cela

Un juge américain vient d'élever au rang d'action collective la procédure engagée par des consommateurs qui affirment avoir été abusés en 2006 par le slogan "Vista Capable", qu'avait octroyé Microsoft à des PC qui n'étaient capables que de supporter la version Home Basic de Vista. Les consommateurs auraient acheté un PC sous XP croyant pouvoir ensuite installer Vista dans toute sa magnificence et non la version Home Basic, dépourvue des fonctionnalités emblématiques de la voracité de cet OS. Le juge a entendu les plaignants, non pas sur le fondement d'un sous-dimensionnement des systèmes pour faire tourner Vista dans une configuration digne de ce nom, mais sur le fait que les micros auraient été vendus plus cher grâce à ce slogan. L'action collective (Class action) est une procédure qui permet à tous ceux qui ont acheté un PC sous XP avec la mention "Vista capable" de se joindre à la partie civile. Cette procédure n'existe toujours pas en droit français malgré les demandes réitérées des associations de consommateurs. C'et ainsi que, condamné fin 2005 à 534 M€ d'amende pour entente illicite sur les prix, les trois grands opérateurs mobiles français échappent toujours au remboursement des sommes volées à leurs utilisateurs. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >