Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 22901 à 22910.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/10/2006 17:20:12)
IBM dope sa gamme Tivoli avec ses récentes acquisitions
IBM vient d'annoncer une nouvelle série de logiciels et de services basés sur des technologies rachetées au cours des derniers mois. La plupart viennent doper l'offre existante de Tivoli. Les nouveaux outils intègrent des technologies provenant des rachats de MRO Software, Micromuse, Rembo Technology, Isogon, Collation et CIMS Labs, et ils ont pour objectif de simplifier la gestion de leurs actifs par les entreprises. Ce mois-ci, IBM devrait lancer une nouvelle mouture de Tivoli Change and Configuration Management Database (CMDB) qui intégrera les technologies de Collation, mais aussi certaines des technologies de visualisation héritées de MicroMuse. Cet outil de CMDB permet de suivre les modifications apportées aux différents éléments du SI (serveurs, stockage, réseaux, middleware et applications). Big Blue devrait aussi lancer IBM Service Management Self-Assessment Toolkit, un service en ligne gratuit destiné à aider les entreprises dans leur transition vers les architectures orientées services (SOA). Enfin, la firme va lancer IBM Tivoli Unified Process Composer, un outil destiné à simplifier le démarrage d'une approche de service management. Big Blue lancera enfin au dernier trimestre 2006 une nouvelle mouture d'IBM Tivoli Capacity Process Manager, son outil de gestion des capacités et de suivi de performances. L'outil devrait capitaliser sur le savoir faire de MRO software. (...)
(06/10/2006 17:18:53)La France autorise l'usage des technologies RFID dans la bande 865-868 Mhz
Le ministère de l'Industrie vient d'homologuer la décision prise par l'Autorité de réglementation des communications électroniques et postales (Arcep) d'autoriser l'usage des applications d'identification par radiofréquences ou RFID (Radio-Frequency Identification) dans la bande des 865 à 868 MHz. Cette décision, qui s'aligne sur les positions déjà prises par la plupart des pays mondiaux, dont nos principaux voisins, ouvre la voie à la banalisation dans l'hexagone des étiquettes RFID utilisant la bande UHF. Elle assure aussi l'interopérabilité en France des systèmes et puces utilisées au niveau mondial. Quatre types de technologies RFID Il existe aujourd'hui quatre grands types de fréquences pour les applications RFID, chacune plus ou moins adaptée à un contexte d'utilisation. Les deux premières étaient déjà libres d'utilisation en France : les tags basses fréquences (BF) fonctionnent dans la bande des 120 à 150 KHz et il peuvent être lus à une distance de l'ordre d'un mètre avec des vitesses de transferts de l'ordre de 10 Kbit/s. Les puces hautes fréquences (HF) fonctionnent dans la bande des 13,56 MHz et peuvent être lues jusqu'à une distance de 1 mètre. Ce sont aujourd'hui les puces RFID les plus déployées, notamment dans le domaine du marquage d'objets (livres, textiles, pièces détachées, médicaments...). Elles procurent des débits de lecture de l'ordre de 100 Kbit/s. La troisième catégorie, jusqu'alors réglementée en France, est celle des étiquettes ultra hautes fréquences (UHF) généralement utilisables dans la bande des 868 à 950 MHz. Avec des lecteurs adaptés, ces puces peuvent être lues à plusieurs mètres de distance et procurent des débits de transfert de l'ordre de 200 Kbit/s. Ce sont elles qui devraient connaître la plus forte croissance dans les années à venir du fait de leur normalisation par l'ISO (18000-6), mais surtout de leur utilisation par le consortium EPCglobal pour sa seconde génération de puces. Selon Otto Kilb, de Printronics, les tags ISO 18006 (ou EPCglobal Gen 2) sont bien plus robustes d'un point de vue radio que ceux de la première génération et leur lisibilité et rapidité de lecture ont été considérablement améliorées. Elles en font aujourd'hui les puces idéales pour les applications de logistique (suivi de containers et de colis). Notons enfin qu'il existe une dernière catégorie de puces utilisant la bande des 2,45 GHz (Hyperfréquences). Elles sont pour l'essentielles utilisées aux Etats-Unis. En savoir plus Réglementation et standards Le rapport du CGTI sur les technologies RFID Le site d'EPC Global France Quelques acteurs de la RFID : Tagsys RFID Systèmes Ask nxp Semiconductors Printronics (...)
(06/10/2006 17:22:09)Wyse inaugure une gamme de clients légers WiFi
Wyse vient de présenter une gamme de clients légers qui se connectent au système d'information de l'entreprise via un réseau sans fil WiFi 802.11b/g. La nouveauté tient à l'intégration de l'interface radio : aucune carte d'extension ou clé USB n'est nécessaire. L'interface WiFi est compatible avec WEP, WPA, WPA2 - avec authentification EAP, RC4 et TKIP - et 802.1x. Pour le reste, les nouveaux clients légers de Wyse sont compatibles avec Microsoft Terminal Services, Citrix Presentation Server, VMWare VDI et Wyse Device Manager. Selon les modèles, ils sont équipés de Windows CE 5.0, Windows XP Embedded ou Linux. Les nouveaux clients légers WiFi de Wyse sont commercialisés à partir de 479 E sous Windows CE, 513 E sous Linux et 583 E sous Windows XP Embedded. (...)
(06/10/2006 17:24:54)Mandriva rachète Linbox
Mandriva vient de conclure un accord pour le rachat complet de l'éditeur français Linbox. Dans un communiqué, Mandriva, éditeur des distributions Linux éponymes, indique que l'opération est motivée par « les multiples synergies entre les deux entreprises dont, notamment, les synergies entre l'outil de déploiement de logiciels en entreprise Mandriva Pulse et les solutions d'authentification, de sauvegarde et de gestion des actifs Linbox LRS et LDS. » Les équipes techniques de Mandriva et de Linbox préparent un programme d'intégration de leurs solutions afin de développer une solution complète. Linbox a été fondé en 1996 à Metz, sous le nom de Free and Alter Soft. La société a pris le nom de Linbox FAS en 2001 à la suite du rachat des actifs de Linbox. Linbox emploie actuellement 12 personnes et a généré un chiffre d'affaires de 665 000 E en 2005. L'entreprise prévoit une croissance de 20 % de son chiffre d'affaires en 2006 ainsi qu'un résultat net positif. Linbox revendique notamment Renault, EADS, Arcelor et plusieurs administrations françaises, parmi ses clients. La transaction, d'un montant total de 1,371 ME, sera réalisée par échange d'actions. Un supplément maximum de 316 ME assujetti aux résultats 2006 de Linbox est prévu par l'accord. (...)
(06/10/2006 17:22:32)L'Ecma pourrait publier les spécifications d'OpenXML dès lundi
C'est lundi que le comité technique de l'Ecma (European Computer Manufacturers Association) devrait publier les spécifications d'OpenXML, format de fichier Microsoft concurrent direct d'ODF (OpenDocument), rapporte une employée de l'organisme de normalisation à nos confrères d'IDGNS. L'Ecma prévoit de publier une ébauche définitive du standard avant de le soumettre à un vote d'approbation par l'assemblée générale de l'organisme prévu en décembre. Selon la procédure, aucun amendement ne peut être apporté. Les spécifications peuvent soit être rejetées, soit être approuvées. Si, à l'issu du vote final, la version des spécifications était ratifiée par l'assemblée générale, OpenXML deviendrait un standard Ecma, et entrerait dans un processus accéléré d'adoption auprès de l'ISO (généralement entre 6 et 9 mois). Une norme acquise par ODF en mai dernier. L'ISO (International Standards Organization) peut quant à elle demander un amendement avant la soumission au vote. Les spécifications seront publiées sur le site de l'Ecma avant le vote final, autorisant les développeurs à tester la compatibilité de leurs applications avec le format d'Office 2007. Dans un contexte où de nombreux gouvernements s'intéressent aux standards ouverts pour gérer leurs échanges de documents -et plus particulièrement à ODF-, les normalisations Ecma et ISO d'OpenXML constituent une étape importante pour Microsoft. En France, un rapport parlementaire (remis par Bernard Carayon, UMP) commandité par le Premier ministre Dominique de Villepin suggère d'introduire, « par voie réglementaire, l'usage obligatoire de ce format [] par l'administration française pour la création et la diffusion de tout document administratif. » Encourageant également les pays européens à ?uvrer en ce sens. (...)
(06/10/2006 17:21:25)AMD fait un pont d'or au DG d'ATI
AMD, sur le point de finaliser l'acquisition d'ATI, espère conserver David Orton, le directeur général du constructeur canadien, et lui propose un salaire de 1,7 M$. Le fondeur table sur l'importance jouée par David Orton au sein du groupe qu'il dirige pour parvenir à bâtir une plate-forme unique associant les processeurs AMD aux puces graphiques ATI. Par la même occasion, AMD entend combler l'écart, en termes de parts de marché, le séparant de son principal concurrent, Intel. Pour convaincre David Orton de demeurer dans le nouvel ensemble, AMD lui offre - outre un mirobolant salaire - un poste de vice-président. Parallèlement à cette annonce, une rumeur enfle chez les observateurs : Intel voudrait racheter Nvidia, le concurrent d'ATI et seul fabricant de puces graphiques restant sur le marché. Selon les analystes toutefois, ce bruit de couloir paraît irréaliste. Une telle initiative d'Intel serait en effet surprenante : le fondeur mène en effet une vaste réorganisation censée lui permettre d'atteindre ses objectifs de bénéfices en supprimant notamment 10500 postes. Intel n'a apporté aucun commentaire. (...)
(06/10/2006 17:20:43)Microsoft abaisse le bonus de Ballmer et Gates
Les dirigeants de multinationales immenses ont aussi leur lot de problèmes, à l'image de ceux de Microsoft dont le bonus annuel a été violemment amputé sur l'exercice 2006. Principales victimes du mouvement d'austérité touchant les hautes sphères de Redmond : Steve Ballmer et Bill Gates, respectivement directeur général et président du groupe. Les deux hommes ont ainsi vu leur bonus annuel sauvagement reculer de 14% par rapport à l'exercice fiscal 2005 ; la somme leur étant allouée en plus de leur salaire n'atteint plus que 350 000 $. Les syndicats, pas encore mobilisés pour rétablir un pouvoir d'achat décent aux pontes de Microsoft, se consoleront en partie en constatant que les salaires de Steve Ballmer et de Bill Gates ont été revus à la hausse, sans toutefois compenser l'effondrement de leur bonus : leur rémunération passe de 600 000 à 616 667$ sur l'année. Ces baisses interviennent pour accompagner le ralentissement de la croissance des bénéfices de Microsoft en 2006. En cause : les dépenses liées à la promotion de la Xbox 360 et le retard de Vista. (...)
(06/10/2006 12:18:31)Hitachi rappelle 16 000 batteries Sony
Le japonais Hitachi vient à son tour d'ajouter son nom à la longue liste des constructeurs rappelant les batteries défectueuses fabriquées par Sony. D'une ampleur plus modeste que celui mis en place notamment par Dell, Apple, Lenovo et Toshiba, le programme de retour du japonais ne couvrira que 16 000 périphériques, uniquement commercialisés à des entreprises japonaises. Hitachi serait actuellement en discussions avec Sony pour déterminer le montant des réparations, a indiqué un porte-parole à Reuters. Mais la faible ampleur du rappel devrait avoir peu d'impact sur les résultats d'Hitachi. Mercredi 4 octobre, Fujitsu confirmait rappeler 287 000 batteries Sony. (...)
(06/10/2006 09:42:10)Free lance son offre de convergence téléphonique
Merci la Freebox V5 ! La dernière box de Free avait déjà amené le magnétoscope numérique et le MIMO aux abonnés, c'est maintenant sur les 300 000 unités déployées que va s'appuyer le service de convergence fixe-mobile annoncé aujourd'hui par la filiale d'Iliad. Pour une fois en retard sur ses concurrents, Neuf ayant lancé Twin et Orange, Unik, Free compte toutefois frapper fort avec ce réseau de V5. Concrètement, dès qu'un abonné est à proximité d'une Freebox HD, quel que soit son propriétaire, il peut utiliser Internet pour téléphoner en bénéficiant des tarifs Free traditionnels - gratuit pour les appels vers les fixes français et certains internationaux. Pour ce faire, il faudra disposer d'un des deux combinés proposés. Le premier (59 €), uniquement WiFi, dispose d'un écran 1,8'' et son utilisation s'apparentera au feu Beebop puisqu'il ne pourra basculer sur le réseau GSM. Ce n'est pas le cas du second (199 € , voir photo) qui permettra de passer des appels avec son opérateur de téléphonie mobile habituel lorsque l'on ne se situe pas dans une zone Freebox V5. Outre cette caractéristique, il intègre les fonctions de messageries (SMS, MMS, email), de navigation et le multimédia avec son capteur photo 1,3 mégapixels. Il faudra compter 5 € de frais de port pour ces deux terminaux. L'utilisation de ce service implique également l'activation du mode WiFi de la Freebox V5. Si le système n'oblige pas les abonnés à opter pour un opérateur mobile, il n'autorise pas non plus la bascule automatique du réseau GSM vers l'IP (protocole SIP), contrairement à Orange. Mais avec ces combinés abordables et aucun surcoût pour le service - compris dans l'abonnement à 29,90 € -, Free se montre une nouvelle fois offensif. (...)
(06/10/2006 09:48:33)Google indexe les lignes de codes sources
Dernière trouvaille Google : Indexer le code source des programmes mis à disposition sur Internet. Le pharaonique moteur de recherche inaugure ce jeudi son service sous le nom de "code search", qui devrait selon lui aider les développeurs et les adeptes du code à repérer dans les longs programmes l'unique portion de code qui les intéresse. Au lieu de télécharger l'ensemble du logiciel et de naviguer dans son code. Les lignes de programme recherchées seront surlignées dans l'ensemble du programme et, cerise sur gâteau, la licence (généralement Open Source) qui régit le logiciel sera mentionnée. "Code Search va piocher également dans les archives de type zip, tar.gz et .tar" ajoute Google. Les fonctionnalités avancées de recherche proposent enfin des filtres par type de licence, par langues et par nom de fichier. Google travaille actuellement à publier les API de Code Search. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |