Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23541 à 23550.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/08/2006 17:04:12)

Cisco se renforce dans les centres de données

L'équipementier vient de racheter 80% des parts de Nuova Systems, société spécialisée dans les produits pour centres de données. Cela équivaut à un investissement de 50 M$ pour Cisco. Il a pour objectif d'accélérer le développement de la prochaine génération des produits à destination des data centres. L'équipementier pourra être amener à investir jusqu'à 42 millions de dollars dans Nuova. Les 20% restants sont pour le moment détenus par les employés de Nuova. Cependant, Cisco se réserve le droits de les racheter vers la fin de son année fiscal 2008, voire le début de l'année fiscale 2009. Le prix de cette part sera estimée en fonction des résultats de Nuova, a indiqué Cisco. Il sera malgré tout compris entre 10 et 578 M$. (...)

(11/08/2006 15:01:34)

Windows Vista : achat possible en octobre pour sortie en janvier

Pour éviter une baisse des ventes de PC, Microsoft aurait signé un accord avec les constructeurs afin que ceux-ci puissent garantir une migration vers Windows Vista. Selon la presse asiatique, dés octobre, les PC vendus seront accompagnés d'un coupon permettant à l'acheteur d'obtenir gratuitement le nouveau système d'exploitation (OS) à sa sortie, pour l'instant prévue pour janvier 2007. Cette nouvelle permettra à ceux qui en ont besoin, de ne pas attendre la sortie de Windows Vista, pour renouveler leur équipement. Pour les impatients, Windows Vista est déjà disponible , mais dans sa deuxième version bêta. (...)

(11/08/2006 14:54:43)

Juniper et Rambus à leur tour empêtrés dans leurs stocks options

Après Apple c'est au tour de Juniper de devoir annoncer un nouveau calcul de comptes passés. La période s'étalant de janvier 2003 à juin 2006 est en cause. Comme pour Apple, les problèmes comptables de l'équipementier réseau proviennent de la gestion des stocks option, ces actions conditionnées généralement cédées à l'encadrement des sociétés américaines. Du coup la publication des résultats trimestriels (le deuxième pour 2006, clos le 30 juin dernier) du principal concurrent de Cisco sur le marché des routeurs est reportée... tout comme celle de Rambus ! Pour les mêmes motifs le fabricant de mémoire a prévenu les autorités boursières US d'une impossibilité de publier ses résultats. Là encore la période 2003 / 2006 est en cause. (...)

(11/08/2006 12:25:16)

IBM acquiert FileNet 1,6 Md$ pour s'imposer dans le BPM

IBM a décidé de frapper un grand coup sur le marché de la gestion de contenu en entreprise en posant 1,6 Md$ sur la table pour le rachat de son compatriote et spécialiste américain FileNet. Ce dernier est notamment spécialisé dans la administration de données non structurées du type audio ou vidéo. l'un de ses points forts réside dans son outils de BPM (Business Process Management, gestion des processus métier). Dans une étude parue en juillet, Gartner cité d'ailleurs l'éditeur californien comme l'un des challengers sur ce segment. Big Blue possède déjà des fonctionnalités de BPM mais plutôt orienté "système à système" selon Barry Murphy, analyste de Forrester Research, afin de faire interopérer des applications entre-elles. Pour Ambuj Goyal, responsable de la stratégie gestion de document chez IBM, il s'agit de concevoir un ensemble d'outils à même de rendre disponible toutes formes de document quel que soit le lieu où ils se situent et l'application mise en oeuvre. Selon lui, FileNet et le 20ème rachat d'IBM lié à sa stratégie On Demand. Selon l'étude d'IDC sur ce segment, la gestion de contenu constituait un marché de 3,2 Md$ en 2005 avec une croissance annuelle proche de 10%. En 2003, EMC avait sonné l'heure de la concentration en rachetant Documentum, l'un des principaux éditeurs, pour s'octroyer quelque 11% du marché mondial selon une étude d'IDC. En additionnant les 9,2% de part de marché de FileNet à ses propres 9,1%, IBM frappe donc un coup considérable. La semaine dernière, le leader OpenText avait racheté son rival indépendant Hummingbird. Selon Gartner, la concentration devrait encore s'accentuer. Le cabinet d'étude estime que seuls 25 éditeurs sur les 150 actuels devraient passer 2008. (...)

(11/08/2006 10:55:25)

Sprint Nextel mise sur le WiMax

En collaboration avec les constructeurs Motorola, Samsung et Intel, Sprint va développer des processeurs et des équipements de réseaux WiMax. L'opérateur prévoit d'y investir près de 3 Md$, sur deux ans. Pour développer des services avancés, il débloquera environ un milliard de dollars pour la construction du réseau en 2007, et environ deux millions de dollars en 2008. Sprint a ainsi la volonté de proposer des services sans fil de musique, vidéo et Internet. Objectif : séduire une centaine de millions d'abonnés dès 2008. L'opérateur ne compte s'arrêter là puisqu'il prévoit d'ores et déjà de débourser 1,5 Md$ supplémentaires entre 2008 et 2009 pour étendre son futur réseau WiMax. (...)

(11/08/2006 10:54:18)

Un proxy contre BlackBerry

Encore une attaque conte le Blackberry, par le biais de BigBrother Proxy cette fois. Jesse D'Aguanno, de Praetorian Global, a profité de la dernière Black Hat Conference pour révéler comment détourner un courrier émis avec ce genre d'outil mobile. Les communications étant cryptées, explique un article de Security News, les IDS d'entreprise sont incapables de détecter la moindre attaque. Le "proxy" redirecteur est expédié sur le Blackberry via un "downloader" de troyen ou autre procédé. Une rapide recherche Google sur le terme BBProxy, ainsi qu'un article de Wired fournissent un peu plus de renseignements. (...)

(11/08/2006 10:53:18)

Haut débit : Ces initiatives locales qui gomment les zones d'ombre

L'Internet haut débit n'est toujours pas une généralité et aujourd'hui entre 5 000 et 10 000 communes en sont toujours privées en France. Les fournisseurs d'accès à Internet (FAI), peu entreprenants dans les communes peu peuplées, délaissent une importante partie du territoire et alimentent la fracture numérique. Depuis la loi du 21 juin 2004 "pour la confiance dans l'économie numérique", les collectivités locales peuvent pallier cette carence et équiper eux-mêmes leur territoire. Des départements comme celui de l'Oise, en Picardie, ont donc décidé de s'engager dans l'aménagement du haut débit. En février 2004, il a ainsi confié à l'opérateur LDCollectivités la tâche de tisser et d'exploiter un réseau baptisé « teloise ». L'objectif est de donner accès à prés de 330 000 foyers à l'Internet haut débit avant la fin de l'année. Le chantier n'est pas des moindres et en chiffres, il représente notamment 350 km de constructions nouvelles, près de 50 km de fibre optique sur support aérien et 8 stations WiFi. Teloise envisage ensuite de louer aux FAI ces équipements afin que les habitants du département aient accès, sans surcoût, aux offres des prestataires. Un fournisseur d'accès sur mesure Cette initiative n'est pas isolée et d'autres sociétés s'intéressent aux zones délaissées. Territoires sans Fil, déployé notamment sur sept communes en Seine et Marne, va lui un peu plus loin que teloise car, s'il équipe le territoire, il est aussi un FAI. Soit en WiFi, bientôt en WiMax, soit en courant porteur en ligne - l'accès à Internet par le réseau électrique- RSF propose directement aux foyers des offres haut débit. La note est salée mais légitime : RSF est une petite structure qui fait de l'Internet sur mesure. Ainsi à Crisenoy, Grez sur Loing, Boissy aux Cailles, Jacqueville/Amponville, toutes quatre en Seine-et-Marne, il propose du WiFi 64 kb/s à 420€ par an. Les frais de mise en service sont facturés 99€. Alors que les grands FAI font dans le tout commercial, ces actions locales rappellent que l'accès à Internet, avant d'être un produit est un besoin que les autorités doivent s'efforcer de combler. (...)

(10/08/2006 15:28:21)

Eicon rachète l'activité signalisation et media d'Intel

Intel poursuit son désengagement du secteur des télécommunications. Après la cession de son activité XScale à Marvel, le géant des processeurs a annoncé hier la vente de son activité signalisation et media au Canadien Eicon Networks, connu notamment pour ses cartes de communication intelligentes. En fait c'est pratiquement l'essentiel des activités rachetées en 1999 à Dialogic qu'Intel va céder à Eicon, propulsant ce dernier au premier rang mondial du secteur. Dans la transaction, Eicon récupère les cartes de communications de Dialogic mais aussi les activités de signalisation SS7, les passerelles de communications ainsi que les activités PABX d'Intel. Des produits qui viendront compléter ses gammes actuelles, notamment la gamme Diva Server (Eicon produit aussi une gamme de cartes X25, les EiconCards) Il est à noter que ce n'est pas la première fois qu'Eicon met la main sur une activité autrefois acquise par Intel. En 2004 Eicon a en effet racheté Shiva, un spécialiste des VPN cédé deux ans plus tôt par Intel. (...)

(10/08/2006 15:27:28)

WWDC : Microsoft abandonne Virtual PC, VMware et Parallels prennent le relais

Microsoft a annoncé l'abandon de son produit Virtual PC pour Mac OS X lors de la conférence mondiale des développeurs d'Apple. Virtual PC, créé à l'origine par Connectix, est longtemps resté le plus populaire des émulateurs PC pour Mac, après avoir supplanté SoftWindows l'émulateur d'Insignia Solutions. Mais avec le rachat par Microsoft, le produit a largement perdu de son attrait. Le géant de Redmond a ainsi mis de nombreux mois à porter le logiciel sous Mac OS X et de multiples problèmes de compatibilité sont apparus au fur et à mesure des mises à jour de système d'exploitation d'Apple. Paradoxalement, c'est la migration du Mac vers la plate-forme Intel qui aura finalement signé l'arrêt de mort du logiciel dans l'indifférence générale. Car pendant que Microsoft laissait lentement mourir son logiciel, d'autres éditeurs ont pris la relève. Parallels a ainsi porté son outil de virtualisation sur Mac OS X pour Intel et VMware a profité de la WWDC pour annoncer l'arrivée prochaine de ses outils de virtualisation sur la plate-forme d'Apple. Lorsque l'on ajoute à ces logiciels la possibilité de "dual-boot" Windows/Mac OS X offerte par la technologie Boot Camp d'Apple, force est de constater que les solutions pour faire tourner Windows sur un Mac moderne ne manque pas. De quoi satisfaire, tous ceux qui veulent disposer d'une machine unique pour faire tourner Mac OS X et Windows ou plus généralement les utilisateurs de Mac qui, ponctuellement, souhaitent accéder à des applications conçues pour PC... (...)

(10/08/2006 15:26:26)

Le rachat de Maxtor plombe les comptes de Seagate

Seagate Technology a publié un résultat net de 7M$ pour son quatrième trimestre fiscal, contre 280 M$ pour la même période 'an passé. Selon son CEO, Bill Watkins, le résultat de Seagate a été plombé par les coûts liés à l'intégration de Maxtor, pour laquelle Seagate à provisionné 146 M$ (un montant auquel vient s'ajouter la perte opérationnelle de 72 M$ réalisé par Maxtor).Sans l'acquisition, Seagate aurait réalisé un profit de 241 M$. Pour le trimestre le chiffre d'affaires s'établit en nette hausse à 2,53 Md$ contre 2,18 Md$ au dernier trimestre fiscal 2005. Sur ce total 279 M$ proviennent des ventes réalisées par Maxtor. Selon Watkins, la pression sur les prix de vente reste forte, du fait des réductions consenties par Hitachi et Samsung pour gagner des parts de marché. La firme prévoit toutefois un CA compris entre 2,65 et 2,8 Md$ pour son premier trimestre fiscal 2007, tout en indiquant qu'elle ne s'attend à aucune amélioration sur le secteur des prix pour les mois à venir. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >