Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 26261 à 26270.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(25/11/2005 18:04:17)
France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
L'opérateur historique perdra 500 000 clients d'ici la fin de l'année. Ce chiffre estimé vient de Paul Champsaur, président de l'Arcep, cité ce matin par notre confrère La Tribune. Certains opérateurs pensent que ce chiffre pourrait dépasser 600 000. Le rythme s'élève à 10 000 abonnés par semaine. Principal bénéficiaire : Neuf Cegetel. Comment en effet résister aux offres enchanteresses d'un Free, d'un Neuf Cegetel, d'un Télécom Italia ou d'un Club Internet, qui proposent de vous affranchir totalement de France Télécom et de jouir pleinement des offres triple play pour moins de 30 euros par mois ? Le dégroupage (360 000 lignes fin septembre) permet en effet de choisir un seul et unique opérateur/FAI et de laisser tomber l'abonnement de 14 euros (qui doit monter à 16 euros en 2008) de France Télécom. Comment l'opérateur peut-il réagir ? Instantanément par des WinBacks de clients déçus par les opérateurs alternatifs (délais d'installation allongés, coupures, mauvaise QoS, accueil client déplorable...). Ensuite en baissant les prix d'un Wanadoo encore trop cher. Et pour finir, en innovant ! Sur ce point, France Télécom n'est pas en reste et nous concocte des offres de convergences fixe-mobile et de services à valeur ajoutée au sein de sa R&D. Le principal défaut de la machine France Télécom est sa réactivité... ce n'est donc pas gagné. (...)
(25/11/2005 18:04:43)Marché des mobiles : croissance de 22 % au T3
Il s'est écoulé 205,4 millions de combinés dans le monde au troisième trimestre, soit 22 % de plus qu'à la même période de l'année précédente selon Gartner. Cette hausse est la plus importante constatée depuis 2001. Elle incite le cabinet d'études à rehausser ses prévisions pour l'ensemble de l'année de 779 à 810 millions d'appareils. Globalement, la croissance est due au renouvellement des appareils en service dans les marchés matures - Europe occidentale et Amérique du Nord - et à l'arrivé de nouveaux utilisateurs dans les marchés émergents. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui affichent les progressions les plus importantes. La zone Emea - sans prendre en considération l'Europe occidentale - voit ainsi les ventes de mobiles croître de 40 % sur un an, à 39,7 millions, tirées principalement par la vitalité des marchés russe, ukrainien, polonais, sud-africain, nigérian et turc. En Amérique latine les ventes ont bondi de 46 %, à 26,1 millions. Dans la région Asie-Pacifique, les 52,2 millions de combinés vendus représentent une croissance de 27 % sur un an, avec une vitalité particulièrement forte en Chine et en Inde. Du côté des constructeurs, Nokia consolide sa première place en augmentant sa part de marché : de 21 % l'an dernier, elle atteint 32,6 % au troisième trimestre 2005. Malgré des ventes légèrement décevantes dans toute l'Amérique, Nokia s'en sort très correctement à la faveur du dynamisme des zones Europe de l'Ouest et Asie-Pacifique. Grand vainqueur du troisième trimestre, Motorola ravit la deuxième place à Samsung et voit sa part de marché passer de 13,5 % à 18,7 %. Le groupe profite du succès rencontré par son téléphone RAZR, dont 12 millions d'exemplaires ont été vendus depuis la fin du mois de septembre. (...)
(25/11/2005 17:27:11)Juniper double ses effectifs techniques en Inde
Nouvel eldorado de la main d'oeuvre technique qualifiée, l'Inde continue d'attirer les industries occidentales. Juniper annonce vouloir doubler son équipe technique sur son site de Bangalore, passant ainsi de 325 à 650 personnes. « Ces équipes regroupent des compétences en développement logiciels et matériels, en tests de systèmes, en documentation techniques et en support clients» explique Sridhar Sarathy, responsable des opérations pour Juniper en Inde. L'équipementier a investi 8,5 millions de dollars pour ouvrir une nouvelle antenne à Bangalore, regroupant 3 sites chargés notamment de sortir les routeurs de la gamme « J ». L'équipementier possède d'autres centres de développements aux US, en Israël, en Chine et au Canada. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |