Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 4721 à 4730.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/03/2011 17:59:09)

Western Digital rachète l'activité disque dur d'Hitachi pour 4,3 milliards de dollars

Western Digital Corp, le plus grand fabricant de disques durs d'ordinateur va acheter l'activité de son concurrent Hitachi GTS (3ème constructeur mondial depuis la reprise de la division disques durs d'IBM) pour environ 4,3 milliards de dollars. Selon un étude IH Suppli cité par Bloomberg, WD a livré 52,2 millions d'unités contre 48,9 millions pour L'opération sera financée en cash et en actions. Pour expliquer cette acquisition, les protagonistes mettent en avant une évolution de la demande en matière de stockage et plus particulièrement sur les disques durs. L'avènement des tablettes, le développement du stockage en ligne via le cloud computing, l'intérêt pour les SSD devraient faire baisser la demande sur ces produits.

En 2010, Western Digital avait essayé de racheter Seagate, mais l'offre avait été déclinée par le constructeur. Pour certains analystes, le rachat de l'activité disque dur d'Hitachi GTS va permettre à WD d'être plus concurrentiel sur le marché entreprise.

(...)

(07/03/2011 17:06:24)

Google améliore la sécurité des applications sur Android Market

« Nous avons identifié et supprimé les applications malveillantes. Elles ont profité de vulnérabilités connues mais n'affectent pas les versions 2.2.2 ou supérieur d'Android », a déclaré Rich Cannings, spécialiste la sécurité sur l'OS mobile de Google, sur le blog de l'éditeur.

« Un certain nombre de mesures ont été prises pour protéger ceux qui ont téléchargé une application malveillante. Nous les avons retiré de la plateforme Android Market, suspendu les comptes développeurs associés et communiqué les informations à la Justice. Par ailleurs, nous avons éliminé à distance les applications malveillantes qui ont touché les terminaux », a ajouté Google confirmant ainsi l'existence d'un« coupe-circuit » pour les applications.

Un coupe-circuit via une mise à jour


L'éditeur a déclaré que ce procédé est intégré dans une mise à jour de sécurité de l'application Android Market, poussée sur les équipements infectés. « La mise à jour inverse le processus mis en place par les logiciels malveillants pour empêcher le ou les pirates d'accéder à plus d'informations depuis le mobile. » La firme de Moutain View a dit que ceux touchés par les applications malveillantes recevront un email de android-market-support@google.com au cours des prochaines 72 heures et qui leur indiquera « Android Market Security Tool Mars 2011» a été installé.

« Des mesures supplémentaires ont été apportées pour aider à prévenir ce type d'attaques utilisant des failles sur des applications distribuées via Android Market. Un travail avec les partenaires a été réalisé pour fournir des correctifs sur des problèmes de sécurité sous-jacents », a ajouté Rich Cannings.

En complément, le filtrage des applications pourrait être aussi renforcé. La plupart des spécialistes de sécurité avaient alerté les utilisateurs sur des risques plus élevés d'attaques sur une plateforme ouverte comme Android.


(...)

(07/03/2011 16:27:56)

Atos Origin recrute 1 500 ingénieurs dans 16 villes de France

Atos Origin lance une campagne nationale de recrutement qui devrait l'aider à intégrer plus de 1 500 ingénieurs d'ici la fin de l'année. Conçue sur le modèle du « speed recruiting » l'opération « Talent Days » se déroulera entre le 22 et le 31 mars 2011 dans 16 grandes villes françaises : Bezons, Aix-en-Provence, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille,  Lyon, Nantes, Metz, Niort, Orléans, Rennes, Sophia-Antipolis, Toulon et Tours. Etudiants, jeunes diplômés ou profils expérimentés peuvent d'ores et déjà découvrir les postes à pourvoir sur le site dédié www.talendays. Libre à eux de choisir le jour et l'heure de la session qui leur convient et de déposer CV et lettre de motivation. Après avoir passé des entretiens avec un recruteur et un manager opérationnel, les candidats obtiendront un retour sur leur candidature le jour même et pour ceux qui seraient retenus, une proposition d'embauche dans les trois jours suivants. La palette des profils recherchés est assez vaste.

60% des offres s'adressent aux jeunes diplômés

Il s'agit principalement d'ingénieurs d'études et développement (Java/J2EE), d'ingénieurs développement (Microsoft), de consultants technico-fonctionnels (SharePoint), d'experts techniques(Java/J2EE), de développeurs Sharepoint et de consultants Webmethods.  Des offres concernent également des experts en BI, des consultants SAP, des directeurs de projets, des Business Solution managers, des consultants AMOA et fonctionnels. Atos Origin recherche en parallèle des ingénieurs réseaux et sécurité, des administrateurs et des ingénieurs systèmes Unix et VMWare, des analystes d'exploitation et des intégrateurs technique. Windows. 60% des offres concernent des jeunes diplômés et 600 stages seront également proposés au sein des divisions services, conseil, intégration de systèmes et infogérance de l'une des plus grosses SSII françaises.


(...)

(07/03/2011 16:19:52)

Cebit 2011 : SAP Store arrive en version bêta

Actuellement en version bêta, cette boutique en ligne regroupe les offres que vingt-cinq partenaires proposent autour de la solution de gestion hébergée Business ByDesign. La présentation des produits, pour l'instant uniquement descriptive, s'agrémente de captures d'écran des logiciels. La plupart de ces partenaires proposaient par ailleurs des démonstrations à quelques mètres de là, dans le même espace SAP du Hall 5. Parmi eux, par exemple, l'éditeur Hybris GmbH (qui s'est implanté en France il y a quelques mois), a conçu une solution de e-commerce pré-intégrée à ByDesign. De son côté, la société BIT.Business Studio fournit des fonctions pour gérer les équipements d'une PME. On retrouve aussi Office Depot et son interface OCI pour consulter des catalogues de produits depuis ByDesign, ou encore des spécialistes des échanges B2B comme Crossgate ou Seeburger, partenaires ByDesign depuis plus de deux ans.

« Le web comme canal de distribution, c'est quelque chose que nous allons vraiment développer chez SAP », a expliqué Eric Duffaut, président de l'écosystème et des circuits de distribution au niveau mondial chez SAP, à l'occasion d'un entretien sur le Cebit. Nous allons monétiser ce modèle. L'offre Business ByDesign nous donne la possibilité de le faire, mais pas uniquement. Nous avons quelques solutions, notamment dans l'analyse de données, autour de Crystal Reports par exemple, qui peuvent être positionnées en ligne. Et nous pensons que le web peut être un levier pour faciliter la façon dont nous commerçons avec nos clients. »

Développer l'écosystème Business ByDesign avec les partenaires

Depuis l'arrivée de la version 2.5 de Business ByDesign à l'été 2010, SAP a doublé sa base de clients sur le quatrième trimestre, passant de 125 à 250 au niveau mondial. La version 2.6 de l'offre accompagnée du kit de développement reposant sur Visual Studio est maintenant disponible pour que les partenaires puissent bâtir des applications au-dessus de l'ERP en ligne pour PME et filiales de grandes entreprises. « La seule façon d'accélérer véritablement le succès de ByDesign est de nous appuyer sur un vaste écosystème de partenaires et sur un nouveau modèle économique », a souligné Eric Duffaut à Hanovre.

La version finale de SAP Store sera lancée sur Sapphire, à Orlando en mai. « Les clients se verront proposer un modèle « See, try and buy » dont on ne dispose pas encore sur la version bêta de la boutique en ligne, a annonce le président Global Ecosystem & Channels. Sur un certain nombre de solutions, il y aura une option permettant aux entreprises intéressées d'essayer le logiciel avant de l'acheter. C'est très important et cela devrait sans doute révolutionner la façon de faire du business chez SAP et de monétiser le web avec nos partenaires. »

(...)

(07/03/2011 16:08:43)

Guerre des benchmarks middleware : IBM réplique à Oracle

Big Blue vient de publier de nouveaux tests SPECjEnterprise 2010, qui, selon elle, « démontrent que les entreprises utilisant le middleware IBM WebSphere sur des serveurs Power 7 profitent du meilleur rapport prix/performance de l'industrie. » La firme d'Armonk affirme également avoir «  démontré que ses performances étaient de 76 % plus élevées que la moyenne de celles obtenues par d'Oracle. » De plus, IBM a ouvert un site web qui attaque Oracle de front sur un certain nombre de points. «Est-ce que vous ne payez pas trop cher pour Oracle Database ? Réponse. Oui, vous payez trop cher pour votre base de données Oracle. » Pour l'instant, Oracle n'a pas fait de commentaire à ce sujet.

Cet affrontement au corps à corps n'est pas nouveau dans l'industrie du logiciel, et se produit même quand Oracle et IBM se retrouvent côte à côte sur d'autres fronts. Mais ce différend reflète un important problème de fond. En septembre 2009, le Transaction Processing Performance Council (TPC) avait infligé à Oracle une amende de 10 000 dollars pour une publicité parue dans le Wall Street Journal, prétendant qu'une machine utilisant les logiciels d'Oracle était plus rapide qu'une solution IBM équivalente. Pour soutenir son propos, Oracle avait prétendu utiliser des tests de performance réalisés par le TPC. A l'époque, Oracle avait prétendu qu'elle livrerait ses propres tests le 14 octobre suivant. Oracle et IBM sont tous deux membres du TPC, un organisme chargé d'« élaborer des tests de performances pour les systèmes informatiques transactionnels et de diffuser des informations objectives et vérifiables, à l'industrie. » Après la plainte d'IBM, le TPC avait estimé que la demande d'Oracle « n'était pas recevable, parce que le vendeur ne disposait pas de données de ce genre de la part du TPC au moment de la publication, » et avait ordonné le retrait des publicités. Il ne fait aucun doute que cet incident a influencé la teneur de la campagne actuelle menée par IBM contre Oracle, qui, depuis son acquisition de Sun Microsystems et son entrée sur le marché des systèmes intégrés, est devenu un des principaux concurrents de Big Blue. 

Des benchmarks beaucoup trop pointus

« IBM a été très choquée par la campagne de communication menée par Oracle, son marketing mensonger et ses messages négatifs, » a déclaré John Rymer, analyste de Forrester Research. « Oracle a blessé IBM, et maintenant, IBM réplique. » Quant aux benchmarks brandis par chaque vendeur, ils ne méritent même pas qu'on y prête attention, estime l'analyste. « Il est tout simplement impossible de savoir comment les transposer dans des applications réelles, » commente-t-il. Comme des Formule 1 spécialement configurées pour chaque circuit, les serveurs utilisés pour les benchmarks du TPC sont en effet calibrés pour réaliser les meilleures performances.

En attendant, Oracle et IBM doivent tous deux affronter de sérieux défis dans le domaine du middleware. « Pour IBM, il s'agit d'intégrer l'ensemble de ses acquisitions dans le middleware et de créer une solution simple et bon marché que tout le monde souhaitera choisir, » a déclaré Ray Wang, PDG de Constellation Research. « C'est sur ce terrain que les deux acteurs s'affrontent aujourd'hui, pour montrer qu'ils vont vers cette intégration. Oracle a simplement racheté BEA Systems pour construire ses solutions. Et ce n'est pas non plus facile à réaliser. »

Illustration : Benchmarks IBM, crédit D.R.

(...)

(07/03/2011 14:41:52)

Internet Explorer se stabilise en janvier 2011 en Europe

Si Internet Explorer demeure en deçà des 50% de part de marché, le navigateur de Microsoft se reprend en ce premier mois de l'année. IE affiche tout de même un recul important par rapport à janvier 2010 où il captait 58% des visites des Internautes européens. Il faudra attendre quelques semaines pour connaître l'impact des premiers téléchargements de la dernière version du navigateur, IE9.

Firefox de Mozilla attire près de trois visites sur dix (29,5%), un résultat en légère hausse comparé à celui de janvier 2010 (29,4%). Le navigateur enregistre un repli ces derniers mois qui profite à Google Chrome. Ce dernier capte dorénavant 10,9% des visites, soit 6,4 points supplémentaires en un an. Au pied du podium, le navigateur d'Apple Safari gagne 2,3 points de part de marché depuis janvier 2010 et capte 7,4% du trafic Internet. Opéra, édité par la société norvégienne Opera Software, se stabilise à 2,4%.

Le dernier baromètre AT Internet des navigateurs Web porte, du 1er au 31 janvier 2011, sur un périmètre de 15.762 sites visités dans 23 pays d'Europe (hors sites mobiles).

(...)

(07/03/2011 14:10:07)

Etude IDC : Les logiciels de stockage confirment leur croissance en 2010

Le marché du logiciel de stockage affiche une forte croissance au quatrième trimestre 2010. Les 5 premiers acteurs ont vu leur vente augmenter pendant cette période. Ce marché a généré un revenu de 3,4 milliards de dollars au quatrième trimestre 2010, soit une hausse de 10,6 % par rapport à 2009.  En tête des éditeurs, EMC  affiche un chiffre d'affaires sur ce marché de 866 millions de dollars, en hausse de 18% par rapport l'année précédente. En deuxième position, Symantec a généré 543 millions de dollars en hausse de 0,1%. Cette faible croissance a permis à IBM de combler un peu son retard en publiant un revenu du 443 millions de dollars. NetApp se place en quatrième position avec 312 millions de dollars, Hitachi en cinquième à 148 millions de dollars. On notera que ce dernier a réalisé la plus forte croissance des 5 entreprises avec 47% de hausse de ses ventes.

Sur l'ensemble de l'année, ce marché a fortement progressé (+10,3%) pour atteindre 12,7 milliards de dollars. L'année 2009 avait été marquée par une contraction de 3,2% souligne IDC.

Protection des données et restauration dominent


« Le marché des logiciels de stockage est au milieu d'une reprise soutenue, tirée par des innovations produits, et par le besoin fort des entreprises sur certaines problématiques du stockage, la protection et la gestion des données », a déclaré Eric Sheppard, directeur de recherche chez IDC.

Dans le détail, les logiciels sur les infrastructures de stockage enregistrent la plus forte croissance à 23,6%. La protection des données et la restauration demeurent une part importante (plus du tiers) des logiciels de stockage évaluée à 4,4 milliards de dollars. Pour expliquer cette croissance, l'analyste estime que « les entreprises sont à la recherche de produits capables d'automatiser leur besoin de stockage, surtout dans un mouvement de migration et de changement de leurs solutions obsolètes ».

(...)

(07/03/2011 14:01:40)

Avec le ray tracing, Intel place le jeu sur mobile dans le cloud

Le fondeur est en train de mettre au point des puces et de réécrire des jeux pour la technologie du ray tracing. Celle-ci pourrait faire entrer le gaming dans le cloud, comme l'a indiqué Intel. Dans un futur proche, dès que ces nouvelles puces seront prêtes, les utilisateurs d'appareils mobiles pourront jouer à des jeux complexes en 3D, hébergés dans un cloud. Certes, il faudra une capacité élevée de calcul pour profiter du ray tracing en temps réel. Celle-ci sera fournie par des clusters de serveurs puissants, équipés de plusieurs processeurs, et par des unités de traitement vectoriel capables d'effectuer des tâches en parallèle, afin de délivrer des images précises aux tablettes et aux smartphones.

Pour l'instant, les appareils mobiles sont utilisés de manière occasionnelle pour les jeux, mais le hardware, de plus en plus sophistiqué, de ces appareils, est capable de traiter des graphiques en haute résolution. Par exemple, les capacités graphiques de l'iPad 2 d'Apple, annoncé la semaine dernière, ont été très améliorées comparativement à la version précédente. Désormais, l'Optimus 2X de LG est capable de lire de la vidéo en 1080p. De même, lors du dernier Mobile World Congress, certains ont déjà pu voir tourner un jeu Xbox 360 sur une tablette intégrant la future puce mobile de Nvidia, Kal-El. Daniel Pohl, un chercheur d'Intel, a indiqué dans un post que le fondeur avait réécrit Wolfenstein, l'un des premiers jeux de tir subjectif, pour la technologie ray-tracing, et précisé qu'il était très réaliste. « Dans une cour, Il y a une voiture rouge dont la peinture est très brillante, avec un effet de miroir sur la carrosserie. Avec le ray-tracing, il est possible d'obtenir un très bon rendu de cette scène, » a déclaré Daniel Pohl. « Avec le ray tracing les joueurs pourront par exemple voir les reflets sur la carrosserie de la voiture et repérer d'éventuels tireurs, » a ajouté le chercheur. Le ray tracing ajoutera également plus de détails visuels, les ombres notamment, de manière à renforcer les effets 3D dans un jeu.

Une importante capacité de calcul


Les écrans actuels sont capables d'afficher en millions de pixels, et chaque pixel reçoit un rayon lumineux pour être éclairé. « C'est un défi en terme de puissance de calcul nécessaire, » a déclaré John Owens, professeur agrégé en génie électrique et informatique à l'Université Davis de Californie. Il faut projeter des milliards de rayons en continu sur les objets afin de restituer avec précision les actions et l'univers changeant à l'intérieur d'un jeu. La modélisation est encore plus complexe s'il y a beaucoup d'objets en mouvement et une grande diversité de scènes dans le jeu. « La raison pour laquelle les cartes graphiques classiques ou la plupart des jeux ne sont pas conçus pour le ray tracing, c'est parce que cela demande des capacités de calcul très difficiles à fournir, » a déclaré le professeur.

Intel tente de relever ce défi avec sa puce serveur expérimentale, du nom de Knights Ferry, basée sur la nouvelle architecture MIC (many integrated core) d'Intel. Le processeur, annoncé en mai 2010 lors de l'International Supercomputing Conference, a été conçu pour le calcul graphique intensif et l'informatique haute performance. Knights Ferry comporte 32 coeurs x86, dotés chacun d'une unité de traitement vectoriel de 512-bit. Les core tournent à une vitesse d'horloge de 1,2 GHz, et la puce prend en charge OpenCL et DirectX de Microsoft, deux frameworks incluant des outils de programmation parallèle. Knights Ferry intègre également des caractéristiques de la puce Larrabee, qui devait être le premier processeur graphique d'Intel, et abandonné par le fondeur. En 2009, Intel avait même fait la démonstration des capacités ray tracing de cette puce lors de l'Intel Developer Forum dans un jeu intitulé Enemy Territory: Quake Wars, mais le public n'avait pas été convaincu par les performances.

Intel a annoncé que le premier processeur basé sur l'architecture MIC, sera la puce Knights Corner, laquelle comprendra plus de 50 coeurs. Selon les déclarations faites par un responsable d'Intel sur un blog en février, cette première puce, qui apportera le ray tracing aux jeux sur mobiles, devrait être lancée au cours du premier semestre 2012.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >