Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 11721 à 11730.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/03/2009 16:39:53)

Nvidia crée un fonds d'investissements pour les start-ups

Nvidia, le fabricant de processeurs graphiques, a annoncé mardi le lancement d'un programme d'investissement, baptisé GPU Ventures. A l'instar des programmes Idées et Bizspark de Microsoft, cette initiative vise à identifier, soutenir et investir dans des start-ups qui s'appuient sur des GPU (graphic processing units, ou processeurs graphiques). Le montant des investissements devrait s'étaler entre 500.000 et 5 M$ et profiter aux entreprises qui utilisent des solutions GPU pour des applications à la fois grand public et professionnelles dans des secteurs comme l'amélioration de la vidéo et de l'image, le calcul scientifique, l'analyse financière et les interfaces 3D. Nvidia rappelle avoir investi dans des jeunes pousses qui ont rencontré un vif succès comme Acceleware, Keyhole (racheté par Google pour Google Earth), Mental Images (racheté par Nvidia), MotionDSP et Right Hemisphere. Le fabricant en a profité pour annoncer le lancement de GPU Venture Zone , un portail descriptif de toutes les applications GPU innovantes développées avec les partenaires de son écosystème. (...)

(11/03/2009 16:18:40)

Une spécialiste des objets au MIT reçoit le prix Turing

L'Association for computing machinery (ACM) met une femme à l'honneur en décernant à Barbara Liskov le prestigieux prix Turing. Cette récompense, considérée comme l'équivalent du prix Nobel de l'informatique, revient ainsi à cette professeur du MIT, qui succède au palmarès au Français Joseph Sifakis. Barbara Liskov est récompensée cette année pour l'ensemble de ses travaux, en particulier ceux concernant les techniques de programmation orientée objet, qui ont donné naissance à de nombreux langages comme Java et C++. L'ACM met en avant « ses contributions aux fondations théoriques et pratiques des langages de programmation (...), notamment liées à l'abstraction de données, à la tolérance aux pannes et à l'informatique distribuée ». La première diplomée d'un Ph.D en informatique La lauréate avait été la première américaine à obtenir un Ph.D (équivalent américain du doctorat) en informatique. Depuis 1972, elle est enseignante et chercheuse au MIT de Boston où elle dirige le groupe de méthodologie de la programmation au sein du laboratoire d'informatique et d'intelligence artificielle. Le MIT est un grand pourvoyeur de récipiendaires du Turing Award. Parmi les nombreux lauréats issus du Massachussetts institut of technology figurent ainsi Ivan Sutherland ou Ron Rivest, le 'R' de l'algorithme de chiffrement RSA. En plus du prestige que constitue le prix Turing, les personnalités récompensées reçoivent un chèque de 250 000 $. (...)

(11/03/2009 11:52:43)

Vol de données sensibles : Eiffage préfère rester coi

Les quatre PC portables volés à Eiffage BTP le 27 février dernier ont-ils dévoilé leurs secrets, à savoir les plans de la future prison de Nancy ? Malgré nos demandes répétées, ni la direction de la communication ni la direction des systèmes d'information d'Eiffage n'a souhaité apporter de réponse. Les faits ont été dévoilés par l'Est républicain le 9 mars : le 3e groupe français de BTP doit livrer un centre de détention d'une capacité (théorique) de 690 places censé ouvrir le 22 juin prochain. Située sur les communes de Nancy et Maxéville, il remplacera l'actuelle prison du centre-ville de la métropole lorraine. Eiffage avait pour l'occasion loué des locaux dans un « quartier sensible », indique le journal. Le 27 février, à l'heure de la pause déjeuner, les locaux d'Eiffage - et seulement ceux-là - ont été cambriolés, et quatre ordinateurs portables volés. Or, « les disques durs contiennent des données confidentielles, des plans et codes relatifs à la nouvelle prison », poursuit l'Est républicain. D'après le quotidien lorrain, « le procureur de la République s'attache en personne à suivre de très près les investigations menées par les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale », et « l'information relative à ce cambriolage ultra-sensible est remontée jusqu'aux ministères de l'Intérieur et de la Justice ». Cela veut-il dire que ces données « sensibles » n'étaient pas protégées ? En l'absence de réponse d'Eiffage sur sa politique de sécurité informatique, on peut le supposer. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >