Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 17041 à 17050.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/12/2007 13:08:49)

Dell lancera son programme partenaires en France en février

Jusqu'ici, Dell avait concentré les annonces relatives à sa conversion à l'indirect sur des accords passés avec la grande distribution. Mercredi soir, le spécialiste de la vente directe a enfin levé le voile sur le socle de ses relations avec les revendeurs informatiques professionnels en lançant son programme partenaires PartnerDirect. Immédiatement opérationnel aux Etats-Unis, il sera étendu à l'Europe et donc à la France en février prochain. La démarche repose en premier lieu sur la mise en place d'un portail Web où les revendeurs pourront déclarer des affaires en cours. Dell s'engage à leur faire savoir en 24 à 48 heures si l'affaire leur est effectivement réservée à moins que ses propres forces de ventes ne soient déjà en contact avec le client. Les projets renseignés devront porter sur un minimum de 75 000 dollars. Le portail a été développé en partenariat avec salesforce.com qui édite également l'application de CRM utilisée en interne par les commerciaux de Dell. L'autre pan de PartnerDirect repose sur la mise en avant des compétences des partenaires et de leurs spécialisations. Deux labels ont ainsi été définis, en fonction du chiffre d'affaires et des spécialisations. (...)

(07/12/2007 12:54:18)

Oracle acquiert Moniforce, axé sur le suivi de performance des applications Web

Oracle a racheté Moniforce, un éditeur néerlandais gestion de la performance des applications Web. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais Oracle a précisé qu'il conserverait les équipes et l'encadrement de Moniforce. Les logiciels WebStress et WebProbe développés par Moniforce servent à contrôler la disponibilité des applications Web et à mesurer leurs performances (du point de vue de l'utilisateur), en surveillant le trafic réseau. L'éditeur compte des clients dans les secteurs financiers et la distribution, mais également dans les organisations gouvernementales. Dans son offre figure notamment le logiciel UXinsight qui peut détecter des erreurs dans la logique applicative, ce qui permet de surveiller la performance d'applications personnalisées basées ou non sur une infrastructure Oracle. Les outils de Moniforce serviront à renforcer les capacités de l'offre Oracle Application Performance Management. (...)

(07/12/2007 12:11:01)

Des rencontres agiles pour améliorer le taux de réussite des projets

Les méthodes agiles tiendront le haut du pavé parisien le 18 décembre, à l'occasion des Rencontres agiles 2007, une manifestation organisée par Didier Girard (Groupe Sfeir) et Bernard Notarianni (Octo Technology), à laquelle Lemondeinformatique.fr a décidé de s'associer. Extreme programming (XP) et Scrum sont les deux méthodes agiles les plus célèbres. Tandis que Scrum vise à améliorer la conduite de tout type de projet, XP s'intéresse plus particulièrement au développement. Dans la pratique, les équipes de développement embrassant les méthodes agiles utilisent donc un mélange des deux. Concrètement, ces méthodes agiles préconisent un mode de développement collaboratif et itératif. Les projets sont examinés sous l'angle des fonctionnalités à développer en priorité, de façon à pouvoir livrer rapidement le code (chaque itération durant quelques jours), et à permettre au donneur d'ordre de modifier son projet en cours de route, en fonction de ce qu'il voit et des évolutions métier. Réunions quotidiennes et développement en duo Côté équipe de développement, il n'y a pas de chef de projet, tout au plus quelqu'un de chargé de veiller au bon respect de la méthode. La taille de l'équipe doit être réduite (au maximum une dizaine de personnes), de façon à favoriser le dialogue et le développement conjoint. Moyennant quoi, expliquent les promoteurs de ces méthodes, les projets restent dans les délais et dans les budgets fixés au départ, tandis que la qualité du code s'améliore. En revanche, ces méthodes bousculent les relations entre développeurs ainsi que les relations entre clients et fournisseurs, ce qui peut expliquer leur faible pénétration sur le marché. Claude Aubry, formateur et consultant toulousain, qui participera à ces Rencontres, précise toutefois qu'il intervient auprès de grands comptes. Certains d'entre eux ont déjà témoigné lors des séminaires qu'il organise : Total, Areva, CPAM, ou encore les laboratoires Pierre Fabre. Les Rencontres agiles 2007 ont pour but de mieux faire connaître ces méthodes. Lemondeinformatique.fr participera à cet effort en publiant des interviews des acteurs concernés. (...)

(07/12/2007 12:09:34)

Le GET/Telecom Paris doublement récompensé pour ses travaux en sciences et technologies

Deux chercheurs du GET/Télécom Paris viennent d'être récompensés pour avoir contribué à faire progresser les sciences et les technologies de l'information et de la communication. Jean-Claude Belfiore, enseignant-chercheur au département communications et électronique (Comelec) de Télécom Paris a reçu la médaille Blondel, pour la qualité de ses recherches dans le domaine des communications numériques et ses contributions aux codes spatio-temporels. Travaux qui ont été adoptés pour la norme de transmission de données au débit sans fil, Wimax. Trophée « le plus prestigieux » de la SEE (Société de l'Electricité, de l'Electronique et des Technologies de l'Information et de la Communication), la médaille Blondel récompense un chercheur de moins de 45 ans, auteur de travaux ou de réalisations exceptionnellement remarquables. Le prix de la Ville de Paris pour une jeune scientifique parisienne a été parallèlement décerné à Ghaya Rekaya, elle aussi enseignante-chercheuse à l'Ecole nationale supérieure des télécommunications : elle a été élue par la ville pour ses travaux sur le "code d'or", un mode de codage qui a été également retenu pour le Wimax. (...)

(07/12/2007 11:07:33)

Microsoft terminera l'année avec sept correctifs dont trois sensibles

Mardi prochain, 11 décembre, Microsoft délivrera son dernier Patch Tuesday de l'année 2007. Celui-ci comportera sept rustines de sécurité dont trois sont qualifiées de sensibles (critical) car les vulnérabilités qu'elles réparent permettent à un utilisateur malveillant de lancer à distance l'exécution de code sur un poste. L'une d'entre elles concerne Direct X (de la version 7.0 à la version 10.0), l'autre vise Windows Media Format Runtime et la troisième s'applique aux versions 6 et 7 du navigateur Web Internet Explorer. Les systèmes d'exploitation concernés vont de Windows 2000 à Vista en passant par XP et Windows Server 2003. Plusieurs de ces correctifs nécessiteront un redémarrage. (...)

(07/12/2007 10:38:22)

Les PME de l'informatique montent à Bruxelles

Les technologies de l'information ne font pas exception à la règle, à Bruxelles comme à Paris ou ailleurs, les PME ont du mal à faire entendre leur voix. Les membres de l'UEAPME (Union Européenne de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises) le savent bien qui sont à l'origine de la naissance du PIN SME qui regroupe d'ores et déjà 50 000 entreprises européennes (200 000 salariés) issues de huit groupements nationaux* du secteur informatique. Johann Steszgal, Président de l'UBIT (Professionnal Association of Management Consulting and Information Technology) en Autriche a été élu Président du PIN SME. « Notre mission sera tout simplement de faire entendre la voix des PME du secteur, et bien sûr de défendre leurs intérêts » affirme Albert Cohen, secrétaire général du GPNI, antenne française du PIN SME. « Nous participerons aux travaux et nous comporterons comme une force de proposition. Notre contribution viendra compléter celle des grands du secteur qui sont par nature beaucoup plus visibles que nous » poursuit le secrétaire général. Le PIN SME disposera d'une représentation permanente à Bruxelles. Une première réunion est prévue à Valence (Espagne) en février prochain qui définira le plan d'action 2008 où pourraient figurer au rang de priorités les problèmes liés au recrutement des informaticiens. Le GPNI, créé en 1961, est un groupement de chefs d'entreprises de TPE et de PME du secteur informatique. Très orienté « conseil et services », il est présidé par Bruno Robine, Président honoraire de la CCIP-Hauts de Seine, et regroupe environ 250 entreprises sur tout le territoire français. Le GPNI ( www.gpni.com )est par ailleurs membre de la CGPME. * UBIT (Autriche), BASSCOM (Bulgarie), IT-Forum midtjylland (Danemark), BestPractice-IT (Allemagne), GPNI (France), CNA (Italie), ESTIC (Espagne) et UKITA (Royaume-Uni). (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >