Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18511 à 18520.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/08/2007 18:06:15)
Trimestriels Novell : pertes réduites, ventes Linux en hausse
Novell a réduit ses pertes nettes à 3,4 M$ sur son troisième trimestre fiscal clôt le 31 juillet 2007 (contre 6,5 M$ l'an dernier). La perte opérationnelle a également été sensiblement réduite, à 10,15 M$, contre 39,6 M$ l'an dernier. Sur la période, le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels d'infrastructure Open Source a progressé de 3 % à 243 M$, un résultat supérieur aux prévisions des analystes. Le fournisseur souligne la forte progression (+ 77 %) du chiffre d'affaires réalisé avec ses produits pour Linux, celui-ci s'élevant à 21 M$ sur le trimestre échu. Novell précise qu'il a facturé 38 M$ sur ces produits au cours du trimestre (+95 % par rapport à l'an dernier). Sur la même période, ses solutions de gestion d'identité et de sécurité ont généré 30 M$ (dont 27 M$ pour les outils d'accès sécurisé, +2 %) et ses solutions d'administration de système et des ressources, 35 M$ (+ 4%). Le chiffre d'affaires des produits de collaboration (GroupWise, Open Enterprise Server, Open Workgroup Suite...) est en léger recul (-2 %) à 83 M$. (...)
(30/08/2007 17:55:44)La création d'entreprise entre à l'Ecole des Mines de Paris
A l'Ecole des Mines de Paris, la recherche mène à la création d'entreprise. Au cours des cinq dernière années, les travaux de recherche menés au sein de l'établissement ont permis à une trentaine d'entreprises innovantes de voir le jour. Les trois-quart d'entre elles ont été créées grâce aux travaux conduits par les enseignants-chercheurs ou aux résultats des thèses présentées par les doctorants. Le dernier quart est dû à des élèves ingénieurs qui, après leur diplôme, ont décidé de tenter cette aventure. Le taux de défaillance de ces entreprises serait très faible (moins de 10 %), selon l'école d'ingénieurs, qui précise qu'une demi-douzaine d'entre elles ont aujourd'hui franchi la barre des 10 salariés. (...)
(30/08/2007 17:15:31)Un vol de données plus important que prévu chez Monster
Les chiffres n'en finissent plus d'enfler. Après 46 000, puis 1,6 million, ce serait désormais plusieurs millions d'informations confidentielles qui auraient été volées aux serveurs de Monster.com lors de l'attaque de la semaine dernière. Pire, cette attaque n'était pas un cas isolé, selon les aveux même des responsables du site à l'agence de presse Reuters. Et Sal Iannuzzi, le directeur général du site d'emploi ne peut garantir une sécurité absolue à ses utilisateurs, malgré un investissement promis de 80 à 100 M$ dans la sécurisation du site et la surveillance du trafic. « Je veux être clair et franc : il n'y a pas de solution garantie, » avoue-t-il. « J'aimerais pouvoir dire qu'il n'y a absolument aucun risque pour que notre site soit à nouveau compromis. Mais je ne peux pas faire cette promesse et aucune société sur Internet le peut. » Il encourage même tous les utilisateurs de Monster à être vigilants dans la réception de leurs mails. Les internautes ne désertent pas les sites piratés Si jusqu'à présent 200 à 300 chercheurs d'emplois ont annulé leurs comptes Monster suite à ce vol, la société comme les autres victimes malheureuses de ce type de vol ne devrait pas trop en souffrir. En effet, le résultat d'un sondage commandité par Tablus, éditeur spécialisé dans la protection des données, mené auprès de 406 internautes américains adultes montre que seuls 21,1 % cesseraient d'utiliser un site qui a avoué s'être fait volé des informations confidentielles sur ses clients. 43 % d'entre eux continueraient sans changer leurs habitudes et 39,96 % n'ont pas d'avis tranchés. Toutefois, une très large majorité - 90 % des sondés - estime qu'il est du devoir des entreprises de protéger les informations confidentielles de leurs clients. Il semble donc que les utilisateurs soient indulgents, mais n'aiment pas la récidive. Victime d'un piratage de données en 2001, Amazon s'en est depuis parfaitement remis. (...)
(30/08/2007 16:58:20)MIBS : fusion et accord de distribution au programme de la rentrée
MIBS, filiale d'IB Group, vient de signer un partenariat avec Fujitsu Siemens Computers. La SSII française distribuera les produits et services du groupe germano-japonais (intégration, virtualisation, automatisation). Le constructeur annonce être à la recherche d'autres partenaires au profil similaire. MIBS a par ailleurs indiqué que le projet de fusion avec la SSII Overlap était en bonne voie. « Ce rapprochement industriel va dans le sens de la concentration des sociétés de service et d'intégration, analyse Loïc Villers, PDG d'IB Group. Grâce à cette fusion, nous mettrons en commun des compétences complémentaires, MIBS évoluant essentiellement dans l'univers HP, et Overlap majoritairement dans le monde IBM. » Georges Horocks, actuellement PDG d'Overlap, prendra la tête de l'ensemble. « Chaque entité devrait garder son identité pour le moment », précise encore la direction. Filiale de IB Group, MIBS emploie 180 personnes en France et a réalisé un chiffre d'affaires de 137 M€ en 2006, en hausse de 52% par rapport à l'année précédente. Overlap compte 280 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 116,3 M€ (exercice clos le 30 avril 2007). (...)
(30/08/2007 15:27:02)Open XML : la France s'oriente vers un Non
Après l'Inde et le Brésil, la France, représentée par l'Afnor (Agence française de normalisation), pourrait s'opposer à la normalisation ISO du format Open XML de Microsoft. Si, après deux journées de session houleuse la décision finale doit encore être prise par l'Afnor, il semblerait que les membres de la commission - à l'exception de Microsoft - soient parvenus à un consensus général sur la position à adopter. Ce serait ainsi « non, avec commentaires ». La position officielle de l'Afnor est attendue dans les heures qui suivent la publication de cet article. Lire l'article de Bertrand Lemaire sur www.cio-online.com (...)
(30/08/2007 14:32:29)Mort annoncée de l'Ethernet filaire
Selon le Burton Group, l'Ethernet sans fil (alias 802.11 ou Wi-Fi) présente trop d'avantages face à son ancêtre filaire pour ne pas le faire disparaître de la plupart des locaux professionnels. Pour les analystes de ce cabinet anglais, même les débits atteints avec le Gigabit Ethernet n'empêcheront pas la disparition du câblage réseau. Au-delà de l'effet d'annonce, il se profile bien une nette érosion du parc installé filaire au profit des technologies 802.11 au cours des deux à trois années à venir. Pour Paul DeBeasi, responsable de l'étude, c'est la mobilité qui pousse à l'adoption du sans-fil. Une mobilité qu'il recouvre une réalité double : la possibilité pour l'utilisateur de rester connecté pendant ses déplacements et celle, pour l'administrateur réseau, de gérer les mouvements de personnel sans aucune manipulation de matériel. Les rapides progrès au niveau des composants, de la conception des systèmes radios, de la sécurité et de la gestion de l'énergie vont contribuer à la mise en place d'infrastructures locales totalement sans-fil. Pour les administrateurs réseau, l'administration et la gestion de ce type d'infrastructure impliquent beaucoup de changement. D'autant qu'ils devront conserver un "backbone" local filaire pour alimenter le ou les réseaux locaux sans-fil. Quelques facteurs qui peuvent déterminer la mutation dans la liste établie par le Burton Group : - L'augmentation significative le nombre d'ordinateurs portables ; - L'arrivée d'applications mobiles ; - Le déploiement de la VoIP ; - Les entrées-sorties fréquentes d'employés ; - La difficulté à déployer un câblage. (...)
(30/08/2007 14:28:56)Un héron pour la prochaine distribution majeure d'Ubuntu
Alors que Gusty Gibbons, la prochaine mise à jour d'Ubuntu est prévue pour cet octobre, Canonical, éditeur de la distribution Linux, planche déjà sur sa future évolution prévue pour 2008. Baptisée Hardy Heron (ou version 8.04), celle-ci est attendue pour le mois d'avril. Et contrairement aux autres versions de la distribution Linux, ses utilisateurs professionnels se verront proposer un support technique et des mises à jour de sécurité pour les cinq années suivantes. En règle générale, hormis Dapper Drake sortie en juin 2006, toutes les distributions Ubuntu ont un support technique de 18 mois. Les utilisateurs intéressées par Hardy Heron sont invités à proposer quelles fonctions qu'ils souhaiteraient voir intégrer dans cette version, sur la check-list virtuelle des développeurs, ou lors du sommet des développeurs qui aura lieu en octobre prochain à Cambridge (Massachusetts). (...)
(30/08/2007 14:11:18)Microsoft achète Parlano, éditeur d'un outil de chat professionnel
Microsoft va faire l'emplette de Parlano, éditeur de Chicago qui commercialise MindAlign, système de messagerie instantanée multi-plateforme pour les entreprises. Une des caractéristiques de MindAlign est de pouvoir conserver une conversation. Cette persistance permet la consultation par des personnes absentes, voire leur intervention ultérieure. Tout cela rappelle furieusement les forums et les newsgroups. Déjà conçu pour fonctionner avec les outils de communication de Microsoft de génération précédente (Office Live Communications Server 2005...), MindAlign va être totalement intégré au serveur Office Communications et au client Office Commuicator. Cet achat montre que Microsoft étoffe rapidement son offre de communication unifiée. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |