Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 2771 à 2780.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/01/2008 16:33:18)
HP met la main sur Exstream
HP a annoncé la finalisation d'un accord pour acheter Exstream Software, un éditeur spécialisé dans les solutions d'impression personnalisable en fonction du lectorat ciblé. Entre autres, Exstream propose une suite pour automatiser la création de documents et un gestionnaire de flux d'impressions. Les produits et les 300 employés d'Exstrean rejoindront l'unité « logiciels et services Web » de la division Image et impression d'HP durant le second trimestre 2008 de la société (entre février et avril). Aucune somme n'a été dévoilée pour ce rachat. (...)
(23/01/2008 15:16:17)Lotusphere : IBM veut déployer Sametime en milieu hétérogène
Sur un Lotusphere très animé cette année (environ 7 000 personnes), IBM a mis un accent particulier sur Sametime, sa solution de messagerie instantanée, désormais déclinée en une famille de produits dans le cadre de sa stratégie UC2 (unified communications and collaboration). Depuis la version 8 sortie en décembre dernier, les versions Standard et Entry ont apporté, notamment, l'intégration avec MS Office 2007, ainsi que pour la Standard, le support des environnements VMware. La version Advanced, prévue pour ce premier semestre, permettra de créer des communautés pour retrouver rapidement des experts. Ses fonctions de dialogue instantané autoriseront la poursuite d'une conversation dans le temps (permanent chat). Il sera aussi possible de prendre la main sur un document partagé dans une discussion afin de le modifier. Mais l'objectif le plus pressant de Lotus est d'avancer aussi vite que possible vers la communication unifiée désormais réclamée par les entreprises. Les clients d'IBM veulent déployer Sametime sans remettre en cause les standards de communication qu'ils ont installés. Le groupe d'assurances Prudential UK (25 000 employés) a adopté l'application pour mettre en contact ses équipes réparties dans le monde, mais aussi pour réduire ses coûts de développement, de formation et de déplacements. Sur Lotusphere, Neil Davis, son spécialiste de la messagerie, témoignait de la nécessité d'utiliser une plateforme capable d'intégrer rapidement dans la boucle les partenaires externes et les entreprises rachetées dotés de PABX divers. Cisco et Nortel comme partenaires A Orlando, IBM a notamment annoncé des accords avec Cisco et Nortel, qui distribueront Sametime dans leurs solutions de communication unifiée, ainsi qu'avec Carestream Health, spécialiste des technologies de radiologie. Sur Lotusphere, l'un des exemples volontiers évoqués autour de Sametime est celui de spécialistes médicaux distants commentant, en situation d'urgence, la radiographie d'un patient. Mais au-delà de ces cas sensibles, Akiba Saeedi, responsable des produits de collaboration chez IBM, juge que la messagerie instantanée trouve son application la plus évidente lorsqu'elle est directement intégrée à des processus métiers. « Pouvoir contacter immédiatement un manager pour lancer une commande si on est alerté d'un niveau de stock trop bas prend tout son sens. » Quatrième produit de la famille, Lotus Sametime Unified Telephony, qui sera livré plus tard dans l'année, permettra de gérer ses appels depuis Sametime. Il sera possible, par exemple, de router un appel vers un mobile si l'agenda du correspondant indique qu'il est en déplacement. A Orlando, l'évocation de futures fonctions a aussi donné lieu, sur une note humoristique, à la démonstration d'une conférence audio menée dans un cadre virtuel. (...)
(23/01/2008 10:10:48)Trimestriels Apple : niveau de ventes historique mais prévisions décevantes
Résultats 1er trimestre 2008 Chiffres d'affaires : 9,6 Md$ (+35%) Résultat net : 1,58 Md$ (+58%) Avec 2,3 millions de Mac et 22,1 millions d'iPod vendus pendant la période des fêtes de fin d'année, Apple boucle un solide trimestre, le 4e consécutif au cours duquel les quantités d'ordinateurs de bureau et portables écoulées battent des records. Elles croissent ainsi de 44% en volume et 47% en valeur sur un an et représentent, avec les logiciels et les services afférents, 47% des revenus du groupe. Au total, le chiffre d'affaires s'élève à 9,6 Md$, en hausse de 35%. Le résultat net progresse, quant à lui, de 58%, à 1,58 Md$. Lancé en octobre 2007, Leopard, le dernier OS du groupe à la pomme, a permis à Apple d'engranger 170 M$. « Une progression significative », estime le directeur financier Peter Oppenheimer, au regard des 100 M$ tirés des ventes d'OS X 10.4 trois mois après sa sortie. L'activité liée aux baladeurs marque aussi un record : Apple a distribué 22 121 000 millions d'iPod, soit 5% en volume de plus qu'il y a un an, et 17% en valeur. Si la croissance du nombre d'appareils vendus ralentit, le groupe ne doute pas que la demande se maintienne à un très haut niveau, notamment grâce aux prochaines évolutions du produit : « nous croyons que l'une des futures orientations de l'iPod est d'en faire la principale plateforme mobile WiFi », indique Peter Oppenheimer. Enfin, l'iPhone a trouvé 2,3 millions d'acquéreurs au cours du trimestre, portant le total d'utilisateurs à 4 millions depuis son lancement en juin. Le téléphone a rapporté 241 M$ à Apple. Malgré ces bons résultats, les analystes boudent. Ils redoutent ainsi que le ralentissement de l'économie affecte Apple et que ses produits - pas vraiment de première nécessité - pâtissent de la conséquence de la crise issue des subprimes. Les prévisions livrées par le groupe pour le 2e trimestre semblent confirmer ces craintes : Apple table ainsi sur un chiffre d'affaires de 6,98 Md$, qui sera alors en hausse de 29% sur un an. Une croissance moindre que celle enregistrée au cours de ce 1er trimestre. (...)
(22/01/2008 14:59:51)Lotusphere : Atlantic relie Notes aux applications de SAP
A l'instar de l'offre Duet qui intègre les applications de gestion de SAP à l'univers bureautique de Microsoft Office, le projet Atlantic va amener la SAP Business Suite dans l'interface du client Lotus Notes. Le directeur technique de l'éditeur allemand, Vishal Sikka, est venu sur Lotusphere (Orlando, 20-24 janvier) annoncer cet accord de développement, conjointement avec Mike Rhodin, patron de la division Lotus. Ce dernier rappelle que la majorité des grands clients de Lotus sont aussi des utilisateurs de SAP. D'ailleurs, la collaboration avec IBM a déjà une longue histoire et la communication entre les produits Lotus et les solutions SAP est par ailleurs effective depuis un certain temps au niveau du serveur Domino. Cette fois, le partenariat de développement vise le poste de travail. Les deux éditeurs ont l'ambition de proposer à l'utilisateur une interface très intuitive, se modifiant en fonction du contexte de l'information affichée. Les premières applications annoncées permettront de préparer les budgets de déplacements des entreprises et de gérer les circuits de frais professionnels. Atlantic sortira au quatrième trimestre 2008 Une connexion entre les deux offres qui arrive « en son temps » ont commenté calmement les deux dirigeants, lors d'une session de questions/réponses où l'on s'étonnait que la mise en chantier d'une telle interface arrive si tard après le produit Duet (projet Mendocino). Vishal Sikka a souligné qu'il était important pour SAP de proposer à ses clients la possibilité d'accéder à ses applications de gestion intégrées, à la fois depuis Microsoft Office et depuis Lotus Notes. La livraison d'Atlantic est prévue pour le quatrième trimestre de 2008. Le produit sera vendu par les deux fournisseurs, IBM Global Business Services se faisant fort d'intervenir dans les projets nécessitant une personnalisation plus poussée de l'interface. Les intégrateurs de SAP proposeront également leurs services. (...)
(22/01/2008 10:25:31)Lotusphere : IBM bâtit une offre de collaboration hybride pour PME
C'est à un rythme soutenu que les annonces se sont succédées, lundi matin, à l'ouverture de Lotusphere, la grand'messe annuelle qu'IBM tient traditionnellement à Orlando autour de ses solutions de collaboration Lotus. En maître de cérémonie, le patron de la division, Mike Rhodin, a égrainé tambour battant, devant quelque 7 000 participants, les nouveautés et développements en cours. La plupart tirent avantage de la souplesse d'usage apportée par les technologies Web 2.0. On retiendra, notamment, l'intégration de Notes avec l'univers des progiciels de gestion de SAP, des API pour ouvrir la suite bureautique Symphony aux extensions, un accès Notes pour l'iPhone d'Apple et le client du Mac mis à jour, l'outil Lotus Mashups pour composer ses propres applications, bientôt la version 8.5 de Lotus Domino, ainsi que l'arrivée de la collaboration unifiée en temps réel. Mais l'un des temps forts de cette matinée fut assurément l'annonce de solutions spécialement taillées pour les PME. En point d'orgue à sa présentation d'ouverture, et en grandes pompes, Mike Rhodin a en effet dévoilé Lotus Foundations, un serveur « tout-en-un » apportant, sur site, des services de collaboration aux entreprises de 5 à 500 personnes. En complément, IBM prépare un service en ligne -nom de code Bluehouse- qui offrira aux PME la conférence web et le partage sécurisé de documents. Une aventure sur le mode Saas (software as a service) vers laquelle Mike Rhodin avoue toutefois avancer avec prudence en raison de l'immaturité, estime-t-il, du modèle. Net Integration, la carte d'IBM pour contrer Microsoft en PME Reprenant avec humour le geste de Steve Jobs qui, une semaine plus tôt, exhibait l'enveloppe contenant son prochain MacBook Air extrafin, Mike Rhodin a lui aussi brandi une enveloppe kraft... un brin plus épaisse, de laquelle il a lui aussi sorti un boîtier. Dans ce mini serveur sous Linux, basé sur une technologie Intel, IBM va regrouper une collection de logiciels : client de messagerie Lotus Domino, outils de collaboration, service d'annuaire, pare-feu, outils de sauvegarde et de restauration, logiciels de productivité. Plusieurs déclinaisons sont prévues pour ce trimestre. IBM promet une solution facile à déployer et à administrer, nécessitant un minimum d'expertise technique et pouvant évoluer, notamment avec l'ajout d'utilisateurs ou de serveurs supplémentaires. Le serveur sera revendu par les distributeurs d'IBM qui pourront y installer d'autres applications. Lotus Foundations va tirer parti du rachat, annoncé le 18 janvier par IBM, du Canadien Net Integration. Ce dernier est justement implanté sur le marché des PME, auxquelles il propose des outils d'administration (installation, restauration...), et il a déjà intégré Lotus Domino dans sa plateforme. Avec cette acquisition, Mike Rhodin a clairement annoncé, il y a quelques jours, qu'il comptait concurrencer Microsoft et son Windows Small Business Server qui fournit des outils de collaboration aux petites entreprises. Comme preuve de cette stratégie, le patron de la division Lotus a rappelé qu'IBM venait tout juste de réorganiser ses équipes commerciales et de créer, justement, une nouvelle entité chargée d'approcher spécifiquement la cible des PME. L'offre Bluehouse en phase prolongée de test Quant au fameux projet Bluehouse en mode Saas, il viendra compléter les offres Lotus Foundations. Ses modalités de distribution en revanche ne sont pas encore calées. Elles seront définies plus précisément avec les partenaires et en tenant compte des souhaits des utilisateurs. Le contenu de l'offre elle-même est susceptible d'évoluer. Celle-ci est actuellement en test auprès de 500 clients afin de déterminer quelles sont les fonctions hébergées les mieux adaptées à leurs besoins. Au programme pour l'instant, outre le partage de fichiers et la conférence Web (héritée du rachat, l'an dernier, de Webdialog), une gestion des contacts et la messagerie instantanée. Cette offre ne sera lancée qu'au deuxième semestre. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |