Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 2851 à 2860.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/12/2007 15:52:51)

Gaël Duval transforme OpenOffice en suite bureautique hébergée

Après avoir lancé son projet de desktop Web, Ulteo Online Desktop, Gaël Duval, fondateur de feu-MandrakeSoft - et remercié en mars 2006 sous l'ère Mandriva - revient sur le devant de la scène avec une version hébergée d'OpenOffice, la suite bureautique Open Source. L'idée est simple : exécuter dans l'environnement Ulteo Desktop (entièrement Java) - et donc dans un simple navigateur -, les six composants bureautiques d'OpenOffice 2.3 (traitement de texte, tableur, outil de présentation, dessin, base de données, formules mathématiques). Actuellement en version bêta, l'application offre les mêmes fonctionnalités que la suite dans sa version desktop. Mais avec une dimension de collaboration induite par le côté Web d'Ulteo : l'utilisateur peut inviter d'autres utilisateurs à travailler sur un même document ou tout simplement le laisser en libre consultation (lecture seule). Dans un communiqué, l'éditeur explique que cette version en ligne peut notamment aider à la propagation de la suite bureautique. Notons que les 15 000 testeurs qui pourront accéder à l'application disposeront également d'1 Go de stockage en ligne gratuit. (...)

(10/12/2007 17:11:51)

IDC voit 2008 en faible croissance et en rupture

Dans le cadre de l'exercice imposé de prospective de fin d'année, IDC met 2008 sous le signe d'une très faible croissance. De près de 7% en 2007, la croissance mondiale des TIC devrait perdre 1 à 1,5 point. On peut envisager que le point de vue d'IDC soit biaisé par les menaces qui s'accumulent sur l'économie américaine. Dans son ensemble, l'industrie des TIC devra se transformer pour continuer de croître. Il lui faudra aller chercher sa croissance parmi les PME (depuis le temps qu'elle essaye) et dans les puissances émergentes. Ces pays qu'il est convenu d'appeler Bric (Brésil, Russie, Inde et Chine) et les neuf autres pays les plus dynamiques. A ce glissement vers de nouveaux marchés vient s'ajouter celui vers le logiciel en ligne, qui devrait profondément modifier le paysage du logiciel. Cette tendance de fond s'accompagne celle de la généralisation des appliances applicatives, ces espèces de boites noires qui contiennent des applicatifs prêts à l'emploi. Le sans-fil montera suffisamment en puissance pour supporter la connexion de tous les types de terminaux, qu'ils soient d'origines téléphonique ou informatique. Moins crédible, IDC appelle de ses voeux le terminal qui comblera enfin le trou entre l'ordinateur portable, aussi petit soit-il, et le téléphone mobile, aussi "smart" qu'il puisse être. La notion est connue, ce qui change pour 2008, c'est le nom générique : les "Web gadgets" dans le prolongement des tentatives d'Amazon (Kindle) et d'Apple (iTouch). IDC termine sa courte projection par la description d'outils logiciels capables d'extraire des analyses pertinentes sur le comportement des foules de l'énorme masse d'informations individuelles générée par le Web 2.0. Ce serait donc l'an prochain que se concrétisera le rêve de tous les services marketing pour finir de cerner l'immense troupeau des clients que nous sommes. (...)

(07/12/2007 13:08:49)

Dell lancera son programme partenaires en France en février

Jusqu'ici, Dell avait concentré les annonces relatives à sa conversion à l'indirect sur des accords passés avec la grande distribution. Mercredi soir, le spécialiste de la vente directe a enfin levé le voile sur le socle de ses relations avec les revendeurs informatiques professionnels en lançant son programme partenaires PartnerDirect. Immédiatement opérationnel aux Etats-Unis, il sera étendu à l'Europe et donc à la France en février prochain. La démarche repose en premier lieu sur la mise en place d'un portail Web où les revendeurs pourront déclarer des affaires en cours. Dell s'engage à leur faire savoir en 24 à 48 heures si l'affaire leur est effectivement réservée à moins que ses propres forces de ventes ne soient déjà en contact avec le client. Les projets renseignés devront porter sur un minimum de 75 000 dollars. Le portail a été développé en partenariat avec salesforce.com qui édite également l'application de CRM utilisée en interne par les commerciaux de Dell. L'autre pan de PartnerDirect repose sur la mise en avant des compétences des partenaires et de leurs spécialisations. Deux labels ont ainsi été définis, en fonction du chiffre d'affaires et des spécialisations. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >