Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 3211 à 3220.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(18/06/2007 16:45:48)

Open XML, pour le bien des utilisateurs, selon Microsoft

Les utilisateurs doivent décider eux-mêmes de leur format de document. C'est le titre d'une lettre ouverte publiée par Microsoft, et signée des mains de Tom Robertson et Jean Paoli, respectivement responsable Interopérabilité et Standards et responsable Intéropérabilité et Architecture XML de l'éditeur de Redmond. Outre le fait de conter que la multiplicité des formats bureautiques XML (ODF, Open XML et le standard chinois UOF - Uniform office format) s'inscrit dans l'évolution naturelle des formats en général, Robertson et Paoli expliquent en substance pourquoi Open XML doit cohabiter aux côtés d'ODF et d'autres formats de documents. Leur réponse? Tout simplement parce que cela donne le choix à l'utilisateur. "Open XML et ODF sont des formats distincts qui répondent à différents besoins des utilisateurs." En clair, chaque format a sa place, et "la standardisation et l'usage d'un format ne doit pas exclure la standardisation et l'usage d'un autre [...] . Le design d'ODF peut attirer ceux qui sont attirés par un certain niveau de fonctionnalités [...]. Open XML peut en attirer d'autres à la recherche de fonctionnalités plus riches [...]. "Ce n'est pas dire que l'un est meilleur que l'autre. Mais plutôt d'expliquer comment, pour voyager d'un endroit à un autre, certaines personnes prennent leur voiture tandis que d'autres prennent l'avion", illustrent de façon très pragmatique les deux responsables. Rien ne sert de se faire la guerre, semblent-ils alors dire, alors que la bataille Open XML / ODF fait rage. Rappelons que Robertson et Paoli avait rédigé une première lettre ouverte en février dernier dans laquelle ils dénonçaient un lobbying exacerbé d'IBM sur les instances de normalisation pour freiner la progression d' Open XML à l'ISO. Inévitablement, "Open XML, ODF et UOF peuvent et vont cohabiter" assurent-ils. Tout en rappelant les efforts de l'éditeur de Redmond dans l'interopérabilité tel que le co-développement d'un traducteur bi-directionnel avec Clever Age. Ou bien d'une collaboration avec les chinois pour un traducteur Open XML / UOF. Il n'y a aucun frein ainsi à utiliser ODF 1.0 puis passer à Open XML, ajoutent-ils. (...)

(15/06/2007 15:33:48)

Le DVD de Vista permet de craquer un système sous XP

Le meilleur outil pour craquer un système sous Windows XP ? Le DVD de Vista. Lancé en mode récupération de systèmes, le système du DVD ouvre une invite de commande avec les privilèges d'administrateur sans aucun mot de passe. Pratique, efficace, et certifié par Microsoft... Les détails de cette découverte (réalisée par un Finlandais, cf. ci-dessous) et moult commentaires (im)pertinents en français dans la section sécurité de notre site frère Réseaux et Télécoms.net. (...)

(15/06/2007 12:12:27)

L'Indien Wipro met ses ordinateurs au vert

Le principal fabricant d'ordinateurs indien, Wipro Infotech, succombe à son tour à la mode du « green IT ». Il ne prend d'ailleurs pas le chemin le plus simple pour mettre ses ordinateurs au vert, puisqu'il suivra désormais les normes - draconiennes - de la directive européenne RoHS (Restriction on Hazardous Substance) qui interdit l'usage de certains produits dangereux pour l'environnement. Wipro lance à cette occasion GreenWare, une gamme de trois ordinateurs portable et de quatre PC de bureau, disponible immédiatement sans augmentation significative de ses prix. De plus, les autres produits de cette société seront également garantis sans métaux lourd, PVC ou retardateurs de flamme brominés. Wipro s'est engagé pour une fabrication plus écologique depuis 2005, après que Greenpeace a manifesté devant ses locaux de Bangalore pour dénoncer l'absence de retraitement des déchets électroniques en Inde. Depuis, la société a lancé un programme en septembre 2006 de recyclage des déchets, et devient aujourd'hui le premier fabricant indien à s'engager sur la composition de ses produits. (...)

(14/06/2007 18:05:16)

Des failles exploitées peu après la diffusion des patches par Microsoft

La dernière fournée de patches de sécurité de Microsoft était à peine diffusée sur le Web que des attaques ont eu lieu, exploitant deux des quinze failles que les rustines étaient censées corriger. Ces attaques n'émanent pas d'individus malintentionnés mais sont juste des « exploits » réalisés par des experts en sécurité pour vérifier si les failles jugées critiques par Microsoft sont utilisables par les pirates. La première faille, corrigée par le patch MS07-033, concerne Internet Explorer 6 sur Windows 2000 et Windows XP SP2, ainsi que Internet Explorer 7 sur Windows XP SP2 et Vista. Elle provoque un dépassement de la mémoire tampon de l'application et permettrait à un intrus de faire tourner des lignes de code supplémentaires sur le PC, pour en prendre le contrôle par exemple. La deuxième faille, corrigé par le patch MS07-031, semble plus difficile à exploiter à distance. En effet, celle-ci ne fait que planter régulièrement l'application jusqu'à ce que le système redémarre. Thomas Lim, PDG de la société COSEINC et responsable de cet exploit, estime qu'il est impossible d'en profiter pour injecter du code supplémentaire. Si cette faille est exploitée seule... Si ces exploits n'ont qu'un but, faire avancer la recherche et au final la protection des ordinateurs concernés, Symantec invite quand même à la prudence : « Attendez vous à voir ces exploits dans les prochaines attaques contre le navigateur. » En clair, même si rien de dangereux ne s'est produit jusqu'à présent, n'oubliez pas de vacciner vos systèmes. (...)

(14/06/2007 10:13:47)

Les ventes de PC progresseront de 12% en 2007

IDC affine ses prévisions à la hausse sur les ventes mondiales d'ordinateurs cette année. L'institut d'études table désormais sur une progression du marché en volume de 12,2% à 256,7 millions d'unités. Dans son précédent baromètre trimestriel publié en mars dernier, la croissance anticipée s'établissait à 11,1%. Sur le segment des portables, la progression est corrigée de 3 points supplémentaires. Elle devrait ainsi atteindre 28% (105,3 millions d'unités) sur 12 mois. Un dynamisme qui explique la bonne tenue globale du marché alors que les livraisons de PC de bureau ne devraient croître que 3,5%. Las, à partir l'année prochaine, la croissance des ventes d'ordinateurs devrait entrer dans une phase de ralentissement. La hausse ne devrait se situer qu'à 10,8% (284,4 millions d'unités) pour s'affaiblir encore en 2009 à 8,7% (309,2 millions d'unités). (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >