Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4811 à 4820.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/11/2004 17:44:04)
AMD veut intégrer des fonctions de sécurité et de virtualisation à ses processeurs pour serveurs
AMD prévoit d'intégrer des fonctions de sécurité et de virtualisation au c½ur de ses processeurs pour serveurs à l'horizon 2006. Le fondeur conduit actuellement deux programmes de recherche dans ce sens : Presidio pour la sécurité et Pacifica pour la virtualisation. Pour autant, AMD refuse pour l'heure de fournir des détails sur ces deux programmes.
A l'heure actuelle, seuls les processeurs Power5 d'IBM et UltraSparc de Sun intègrent des fonctions permettant de traiter matériellement certaines tâches relevant de la virtualisation. Avec des processeurs Intel ou AMD, la virtualisation relève entièrement de logiciels comme ceux édités par VMWare.
Avec cette annonce, AMD rejoint Intel qui développe sa technologie Vanderpool de support matériel de la virtualisation de serveurs. Intel affiche le même calendrier que son concurrent : horizon 2006 pour l'intégration de fonctions de sécurité et de virtualisation au c½ur des processeurs. (...)
Windows Mobile passe devant Palm OS
Selon Gartner, Windows Mobile est passé devant Palm OS, en nombre d'unités livrées, pour la première fois au troisième trimestre 2004. Les ordinateurs de poche équipés du système d'exploitation de Microsoft représentaient ainsi 48,1 % du nombre total de PDA livrés au cours de la période, contre 41,2 % un an plus tôt. Dans le même temps, la part de marché de Palm OS est passée de 46,9 % au troisième trimestre 2003 à 29,8 % à la même période cette année.
Ce recul n'empêche pas PalmOne de conserver sa première place en tant que constructeur avec 749 000 unités vendues au cours du troisième trimestre. Mais sa part de marché suit la même courbe que le système d'exploitation Palm OS : elle a chuté à 26 % au dernier trimestre contre 34 % un an plus tôt.
Le constructeur ne pourra pas évoquer l'atonie habituelle du marché pour justifier son recul : les ventes d'ordinateurs de poche ont atteint 2,9 millions d'unités au troisième trimestre, 13 % de mieux que pour la même période en 2003. Et encore, Gartner n'a pas tenu compte des ventes de "smartphones" - type Treo 600 - pour établir ces chiffres. (...)
IBM s'attaque à WebEx pour la téléconférence en ligne
IBM prévoit de lancer en décembre son propre service hébergé de téléconférence en ligne, concurrençant ainsi des acteurs établis de ce marché comme WebEx.
Baptisé Lotus Web Conferencing Service, les services de conférence en ligne d'IBM devraient simplement nécessiter l'ouverture d'un compte, une connexion à Internet, un navigateur et un téléphone. L'administration du serveur de téléconférence est à la charge de Big Blue. Jusqu'à 100 personnes devraient pouvoir participer simultanément à une conférence.
IBM commercialise déjà des outils de téléconférence en ligne avec Lotus Instant Messaging et Web Conferencing. Mais selon Big Blue, leur utilisation induit un prix de revient supérieur de 20 % à celui qu'il prévoit de proposer pour son service en ligne.
Lotus Web Conferencing Service est actuellement en phase finale de test. Sa tarification n'a pas été officiellement annoncée. (...)
Sun dévoile Solaris 10, gratuit
Sun annonce la très attendue version 10 de Solaris, désormais gratuite "pour toute utilisation commerciale". A l'image du modèle Open Source, la société commercialisera auprès des entreprises, des abonnements aux différentes offres de supports et de services associées à son OS. Objectif de Sun : couper l'herbe sous le pied de Red Hat (éditeur de la distribution Linux éponyme), et de sa politique tarifaire, également à l'abonnement. Selon John Loiacono, vice-président de la branche Logiciels de Sun, il s'agit donc de positionner Solaris comme une alternative à Linux : "Les abonnements de Sun seront moins chers que ceux proposés par Red Hat et SuSE".
Pour l'heure, Sun ne semble pas s'être fixé sur un modèle de licence pour distribuer Solaris 10. La société n'a livré aucun détail quant à la future ouverture du code de l'OS, promise en juin 2004.
Solaris 10 devrait enfin être disponible fin janvier 2005. Selon Sun, l'OS fonctionnera avec les processeurs Sparc de la marque, ainsi que les modèles x86, Xeon et Nocona d'Intel, et enfin les Opteron d'AMD. (...)
MSN Search : Microsoft entre sur le marché des moteurs de recherche
Microsoft dévoile une version bêta de MSN Search, son moteur de recherche sur Internet, disponible en 11 langues et dans 26 pays. Et de se relancer du coup dans la course aux algorithmes de recherche en ligne, face aux ténors du genre, Google et Yahoo (respectivement numéros un et deux du marché). La version finale est attendue courant 2005.
Côté technologie, Microsoft déclare indexer près de cinq milliards de pages et documents, via un algorithme-maison. Ce dernier devrait ainsi remplacer la technologie Inktomi que le numéro un du logiciel licenciait auprès de Yahoo pour équiper son portail MSN. Selon les analystes, Microsoft s'affranchit définitivement de technologies tierces en matière de Web, et devrait au final proposer un service de recherche intégré (et propriétaire), dès l'arrivée d'ici la fin de l'année, d'un moteur de recherche pour les disques durs des PC, l'équivalent du Google Desktop annoncé en version bêta le 15 octobre.
Côté ergonomie, les utilisateurs disposent de trois onglets Web, images et actualités (à l'instar de Google), pour sélectionner le type de documents. Ils peuvent également affiner leurs requêtes, en classant leurs recherches par sites, par langues, par pays et régions, et par un classement des résultats. Autre option Microsoft : l'accès direct aux réponses souhaitées depuis l'interface, dans le cas de requêtes précises et documentées. Et le lien vers le site MSN Music (site de téléchargement de musique en ligne de la marque), dans le cas de recherche d'un titre ou d'un artiste.
Enfin, le bouton "Paramètres" permet de personnaliser l'interface du moteur en sélectionnant la langue d'affichage, ou en activant ou désactivant un filtre parental, censé interdire (ou non), l'accès à des sites pornographiques.
Rappelons au passage que Microsoft avait investi quelque 100 M$ au développement de son algorithme de recherche en ligne. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |