Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 6431 à 6440.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/10/2010 10:31:02)

Les palmes de la relation décernées

L'Association Française de la Relation Client dévoile mardi 5 octobre les lauréats des Palmes de la Relation Client. Le site Internet Vente-privée.com a été récompensé pour son innovation alors que le constructeur automobile Mercedes-Benz a reçu la Palme Voix du Client.

Pour la troisième édition des Palmes de la Relation Client, un jury de 18 experts s'est réuni pour récompenser les entreprises qui entreprennent des initiatives dans ce domaine. Plus de 700 participants étaient présents à la remise des prix lundi.

A noter que le fournisseur d'énergie historique, EDF, s'est distingué en se positionnant dans le haut du classement pour deux palmes différentes. Electricité De France est lauréat de la Palme de l'Entreprise citoyenne et monte sur la deuxième marche du podium pour la Palme de l'Innovation.

(...)

(06/10/2010 10:30:48)

Synchrone Technologies, une SSII en pleine croissance

Pour l'exercice 2009, Synchrone s'est déjà distinguée en affichant une croissance de son chiffre d'affaires de 25%, à 25,5 millions d'euros (ME). Pour 2010, elle devrait progresser encore avec 36 ME, en croissance de 40%.  « C'est un aboutissement, explique son Pdg, Laurent Leconte, depuis notre création en 2001, nous avons acquis des certitudes quant à notre performance commerciale et un certain nombre d'années de recul».

L'axe numéro un de développement est sectoriel,  Synchrone ne travaille que dans la banque. « Nous assurons aussi bien, des prestations de corporate banking (front et middle office, gestion des risques), de retail banking (à destination des clients), qu'une partie transverse (infrastructures et bases de données) », explique Laurent Leconte.

La société, forte de 450 consultants,  a donc besoin de nouvelles compétences et recrute 200 consultants en 2010, 260 sont prévus en 2011, en données brutes. La majorité des recrutements  se fait sur Paris et l'Ile-de-France, le reste sur les implantations en région : Paca, Rhône-Alpes-Auvergne, Toulouse et Montpellier. 25% des recrutements s'adressent à des jeunes diplômés.

Une base de données de 110 000 CV


Synchrone recrute avec ses moyens propres et des moyens plus traditionnels. La société a structuré une base de données interne avec tous les CV reçus. 110 000 au total. « Nous avons notre Monster interne » glisse Laurent  Leconte.  Entrent aussi en ligne de compte : la cooptation, le relationnel avec les écoles d'ingénieurs, ou plus simplement des annonces sur les sites de recrutement. « Nous n'avons pas spécialement de difficultés à recruter. La difficulté pour une SSII n'est pas de recruter mais de trouver les bons profils » note Laurent Leconte.

La société envisage également de s'implanter sur d'autres régions, l'Alsace et la Bretagne sont ciblées. Mais sans calendrier précis et surtout sans croissance externe. Malgré ses bons résultats Synchrone reste sage. Seules des créations de filiales sont envisagées. Sur des compétences pointues et pour intéresser des cadres dirigeants. Trois existent déjà : « Synchrone Solutions » pour l'Open Source, « Synchrone Recrutement » pour les besoins internes ou ceux des clients en ressources humaines, Synchrone Consulting et Facilities. Une autre devrait voir le jour en matière de sécurité. (...)

(06/10/2010 10:30:35)

PAC constate une légère reprise des investissements IT

Selon l'édition 2010 de l'enquête « DSI 250 » de Pierre Audoin Consultants, les budgets d'investissement des DSI pourraient connaître une certaine embellie, même si elle est très relative. En effet, 20% des répondants ont déclaré aux consultants de PAC que leur budget serait en croissance cette année. Cette bonne nouvelle est toute relative puisque la pression sur les coûts est encore une priorité pour 2/3 des répondants.

Assez logiquement, il en résulte un fort recours à la sous-traitance et, notamment, à l'off-shore. Mais la baisse brute des prix affichés est heureusement insuffisante : plus des deux tiers des répondants tiennent en premier lieu compte de la qualité du service, notamment en terme de respect des engagements, pour choisir un prestataire. De plus, des modèles émergents, comme le recours à l'Open Source ou le SaaS, commencent à prendre de plus en plus d'importance. La moitié des sondés reconnaissent ainsi utiliser des logiciels libres. Il n'est pas dit si les autres ont vraiment été voir le moindre serveur de leur SI : l'essentiel est la prise de conscience.

Par ailleurs, des produits plutôt orientés grands comptes, comme les PGI, sont clairement en train de se généraliser. (...)

(06/10/2010 10:27:51)

HP renforce sa stratégie infrastructure convergente

Comme le souligne en ouverture Dave Donatelli, exécutif vice-président en charge de l'activité Enterprise chez HP, « l'infrastructure convergente n'est pas qu'une simple vision, mais bien une plate-forme matérielle reposant sur les standards de l'industrie pour faciliter l'évolution des entreprises vers une infrastructure plus efficace. Et aujourd'hui le choix des infrastructures a un impact sur la façon dont sont déployés les services ». Si en 2009, HP avait lancé son programme « Converged infrastructure », le rachat et l'intégration de 3Com ont apporté à la compagnie la dernière brique à ses solutions. Désormais, HP se fixe un objectif ambitieux pour 2013 avec une projection de chiffre d'affaires de 115 milliards de dollars pour l'activité Datacenter avec une répartition de 35 milliards pour le stockage, 30 pour le réseau et 50 pour les serveurs. « Nous pouvons dire aujourd'hui que les entreprises sont en train de changer et de mettre en place des datacenters de nouvelles générations. »


Une ligne d'assemblage de POD HP à Houston.

Pour ce faire, HP mise notamment sur son activité POD (Performance Optimized Datacenter), des containers sur mesure de 6 ou 13 mètres. À la question de savoir combien de POD ont été vendus à ce jour, tous les dirigeants de HP interrogés ont refusé de fournir la moindre réponse. On saura juste que l'usine de Houston peut travailler au rythme de 7 conteneurs à la fois par mois et celle qui se trouve en Écosse à raison de 2 par mois. Cette dernière ligne de production est d'ailleurs en cours de transfert à Kora Hutna, en République Tchèque, nous a précisé Wolfgang Wittmer, senior vice-président pour l'activité Enterprise. Les clients présents sur l'événement ont d'ailleurs visité avec un grand intérêt un baby POD (6 mètres pour 10 armoires) stationné près du centre de congrès et collé à un groupe électrogène. « Les datacenters sont devenus un enjeu stratégique pour les entreprises qui construisent rarement plus de deux centres de calcul », explique Eva Scheck responsable de l'activité infrastructures pour l'Europe. « Nos clients sont très intéressés par notre structure modulaire offrant une très haute densité. Chaque POD étant configuré sur mesure en fonction des demandes des clients ».


Le baby POD de HP qui peut accueillir dix armoires standards.

Le réseau désormais au coeur de l'activité infrastructure

Marius Haas, senior vice-président en charge de l'activité réseau a poursuivi en présentant les fruits de l'intégration de 3Com. Le credo de HP est aujourd'hui très simple : « Oui, nous faisons du réseau » en mettant en avant des clients comme les hôtels Mariott, BMW Group, UPS ou Akamai. « L'intégration de 3Com est terminée et nous proposons un portefeuille complet de solutions reposant sur les standards du marché », poursuit Marius Haas en pensant très fort à Cisco. Le nouveau challenger de HP. Et pour marquer le coup, la firme de Palo Alto met en avant deux produits, Tipping Point AppDV (Application Digital Vaccine Service) et le E5400, une appliance télécom destinée aux PME.

Adossé à la plate-forme Tipping Point IPS du constructeur, l'AppDV renforce la sécurité des réseaux à des polices spécialement conçues pour les réseaux sociaux, une activité en hausse de 37% dans les entreprises et qui entraine une baisse de la productivité de 1,5% selon une étude Trend Micro publiée en juillet dernier. AppDV Control Access permet de filtrer les requêtes vers les principaux réseaux sociaux, de limiter la bande passante utiliser par les applications notamment Peer-to-Peer. Une fonction Digital Vaccin permet également de bloquer les tentatives d'intrusion exploitant les failles touchant les applications et les systèmes d'exploitation. Un sas virtuel bloque en outre les intrusions exploitant certaines failles tant que les patchs n'ont pas été testés ou pire n'ont pas encore été proposés par les éditeurs concernés. L'Université de Leeds exploite déjà cette solution pour protéger ses réseaux filaires et WiFi. « Nous prenons très au sérieux les problèmes de sécurité qui pourraient compromettre notre réputation. Et grâce au service Virtual Platform de Tipping Point nous pouvions bloquer les infections causées par un malware sans attendre les patchs », a témoigné le DSI de l'Université de Leeds.

[[page]]

Destinée aux petites et moyennes entreprises, l'appliance E5400 est la première incursion de HP sur le marché de la convergence réseau/télécom, chasse gardée de Cisco ou BlueCoat System. Commercialisée à partir de 8294 $, l'E5400 s'adapte aux besoins de clients avec plus ou moins de ports et fournit des services de téléphonie unifiée, de sécurité et bien sûr de réseau. Cette appliance repose sur de nombreux partenaires dont Avaya Aura, Citrix Netsacaler VPX, Microsoft Lync, NetScout nGenius et Riverbed Optimization System. Toutes ces solutions sont certifiées par HP sur son E5400.

Un serveur HPC haute densité

Les serveurs n'ont pas été oubliés avec l'annonce du châssis modulaire HPC Proliant SL6500 (à partir de 900 €) qui peut accueillir jusqu'à huit serveurs lames ou seulement quatre, mais avec l'adjonction de douze cartes graphiques nVidia Quadro par rack. Les serveurs qui peuvent intégrer ce châssis haute densité sont les Proliant SL390s G7 (à partir de 1289 $) et SL170s G6 ( à partir de 1 045 $) sur base Intel Xeon 5600. Avec un châssis qui peut intégrer un POD ou une salle informatique classique, HP propose une unité capable de fournir une puissance de calcul d'un Téraflops par rack, selon Mark Potter, vice-président de l'activité serveurs chez HP. Un Proliant SL6500 équipé de 77 GPU Nvidia fournirait une puissance de calcul de 77 Téraflops précise Mark Potter. « Et à Tokyo un laboratoire de recherche a déjà configuré un serveur SL390s qui est entré dans le Top 5 des supercomputers avec une puissance de calcul de deux Pétaflops », ajoute le dirigeant qui insiste sur l'encombrement réduit de sa solution (-77% en espace occupé) et sur les économies d'énergie réalisées (-71%). Ainsi selon les calculs de HP, ce serait près de 132 K€ qui pourraient être économisés sur un an par rapport à un système traditionnel. Une estimation difficile à vérifier même si les dernières générations de processeur et la densité accrue des serveurs améliorent significativement l'épineux problème de la consommation électrique. HP précise que son châssis s'intègre parfaitement pour le cloud computing, même s'il se destine avant tout aux marchés du calcul (finance, géologie...) et de la recherche scientifique.


Le châssis du Proliant SL 6500, à partir de 900 € sans les serveurs.


Illustration principale : Dave Donatelli, Mark Potter, Marius Haas et Wolgang Wittmer.

 

 

 


(...)

(05/10/2010 18:22:42)

L'iPad comme aide à la vente chez les concessionnaires autos

« Nous avons été surpris», explique Andreas Hinrichs, vice-président du marketing de Mercedes-Benz Financial, à Macworld. « Les retours ont été si positifs que nous avons décidé de pousser ces tablettes vers tous les concessionnaires et de les utiliser pour les prises de commandes » précise-t-il. Traditionnellement, les vendeurs de voitures négocient la vente d'une voiture en dehors de la salle d'exposition, dans un bureau pour remplir les demandes de prêts et autres documents. Au cours du programme pilote, les clients des 40 concessionnaires ont rempli les formulaires directement sur l'iPad à proximité des voitures exposées. L'objectif de l'entreprise a été de minimiser les risques de revirement de décision lors du processus final d'acquisition. Les responsables n'ont pas précisé si cet objectif avait été atteint, mais les résultats semblaient encourageants.

Une aide diversifiée

« Le processus de vente devient ainsi de plus en plus sophistiqué », a déclaré Andreas Hinrichs. Avec une plus large distribution à travers les concessionnaires, le constructeur va également élargir l'utilisation des iPad à la location de voitures. Le retour des voitures, leur inspection et le calcul des kilomètres parcourus  seront directement indiqués sur la tablette. La signature du formulaire se fera avec le doigt. « Cela crée beaucoup de transparence pour le client et une plus grande flexibilité pour le concessionnaire » conclut le dirigeant allemand. La société a donné des versions 3G de la tablette d'Apple à ses concessionnaires. La distribution devrait être terminée d'ici la fin du mois d'octobre.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >