Flux RSS

Sécurité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2589 documents trouvés, affichage des résultats 1731 à 1740.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/05/2007 11:58:16)

Les Chinois ont réussi à utiliser l'encryptage quantique sur un réseau

Une équipe de chercheurs chinois appartenant au département Information quantique de l'Université de Science et Technologie de Chine, à Pékin, a utilisé l'encryptage quantique pour l'envoi de données sur un réseau. Les routeurs quantiques à photons développés sous la direction du professeur Guo Guangcan ont ainsi permis de transférer des informations, notamment multimédia, entre quatre utilisateurs du réseau commercial de l'opérateur China Telecom. Les distances entre les ceux-ci s'échelonnaient de 32 à 42,6 km. Selon le professeur Guo, l'information quantique ainsi transférée ne peut pas être copiée - toute tentative se soldant par la corruption des données - et toute tentative d'interception est facilement détectable, ce qui constitue un avantage considérable par rapport à la cryptographie traditionnelle. Certains observateurs font de plus remarquer que la cryptographie quantique constitue un excellent barrage contre la censure. Malheureusement, la technologie quantique ne permet pas actuellement des transmissions supérieures à 50 Km. (...)

(07/05/2007 15:21:49)

Risques informatiques : le manque d'information des utilisateurs encore pointé du doigt

Audit après audit, l'examen des politiques de sécurité informatique montre que les entreprises persistent à sous-estimer le risque venu de l'intérieur. Selon l'étude de l'éditeur Promisec effectuée sur les parcs informatiques d'une trentaine de grandes entreprises, sur 193 000 PC, plus de 25 000 (soit 13%) étaient connectés à des périphériques USB non autorisés, causant des risques de pertes de données, d'intrusion de virus et autres codes malveillants. Des extensions « peer-to-peer » tournaient sur 4% des postes de travail ; et 1582 postes (0 ,8%) étaient soumis à des logiciels de prise de contrôle à distance et/ou à des sharewares non autorisés. Pour 1,7% des postes de ces parcs, la protection anti-virus n'était pas à jour. « Les entreprises sont aujourd'hui mieux armées pour identifier les menaces contre la sécurité de leurs réseaux externes. En revanche, les problèmes de sécurité interne demeurent considérables pour les entreprises devant prévenir la fuite de propriété intellectuelle et l'infiltration de leurs réseaux par des codes malveillants introduits par inadvertance par des collaborateurs ou partenaires », commente Amir Kotler, directeur général (CEO) de Promisec, éditeur du logiciel de surveillance Spectator. Et d'ajouter : « La réponse à ce problème consiste tout d'abord à en appréhender l'ampleur ». Un an plus tôt, au printemps 2006, une étude conduite par Pointsec (éditeur de solutions de cryptage pour terminaux mobiles) auprès de 300 cadres britanniques montrait, de même, que si 90% des personnes sont conscientes du danger potentiel que présente l'utilisation de supports amovibles, deux-tiers des utilisateurs de clés USB admettent ne pas les protéger. Et ce, avec l'approbation tacite des entreprises, puisque la plupart d'entre elles reconnaissent qu'il est impossible d'empêcher les salariés d'introduire des supports mobiles non autorisés dans l'entreprise. Mais aussi, que quatre fois sur dix, ces professionnels ignorent qu'il est facile de protéger les données enregistrées par un simple dispositif de cryptage. (...)

(02/05/2007 12:16:16)

Radware rachète Covelight Systems

Radware vient d'acquérir, pour 16 M$, Covelight Systems, une start up américaine spécialisée dans le monitoring, l'analyse de réseau et les détections de fraude sur le Web. « Cette opération est une étape importante dans notre évolution des applications intelligentes vers les systèmes de gestion intelligente des réseaux. Elle positionne Radware au premier rang de ce nouveau marché. En combinant notre solution APSolute et les appliances Inflight de Covelight, une entreprise est désormais capable d'identifier les processus commerciaux sur le Web et d'y répondre automatiquement. Ainsi, si un client en ligne recherche un prêt, le réseau est capable de le mettre en relation avec un responsable clientèle », a commenté Roy Zisapel, PDG de Radware. Sous-capitalisée, Covelight était à la recherche depuis plusieurs mois d'un acheteur lui permettant d'atteindre rapidement une taille critique. « Nous avions le choix entre croître par nos propres moyens sur une période de six à huit mois ou nous vendre à quelqu'un déjà en place, qui nous offre de belles perspectives. Ce qu'est Radware, qui est une entreprise globale », a précisé de son côté Spencer Snedecor, PDG de Covelight Systems. La direction de l'entreprise sera intégrée dans la hiérarchie de Radware. Cependant, Covelight continuera à développer de nouveaux produits sous son nom. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >