Flux RSS
Sécurité

2589 documents trouvés, affichage des résultats 2211 à 2220.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/02/2006 17:11:01)
SonicWall rachète MailFrontier 31 M$
SonicWALL s'offre pour 31 M$ en numéraire le californien MailFrontier, spécialisé dans la protection du courrier électronique. MailFrontier propose des outils pour lutter contre le spam, les virus mais aussi l'usurpation d'identité ou phishing. Parmi ses produits annexes, on trouve également des filtres capables de bloquer certaines applications telles que les messages instantanés ou les jeux. SonicWALL étend ainsi son champ d'expertise dans le domaine de la sécurité pour les petites et moyennes entreprises. L'éditeur fait également l'acquisition d'une entreprise au portefeuille client intéressant fort de 1700 entreprises. En proposant des solutions pour la sécurisation du courrier électronique, SonicWALL espère avoir une part du gâteau promis par le cabinet d'études IDC. En effet, ce dernier estime que ce marché devrait représenter 1,6 Md$ en 2007. (...)
(10/02/2006 17:09:38)Liberty Alliance : premiers travaux sur d'authentification forte pour l' été
Alors que se profile aux Etats-Unis les nouvelles directives relatives à la sécurité des données bancaires et financières, le consortium Liberty Alliance affirme que les premiers travaux issus de Strong Authentification Expert Group - récemment créé- seront publiés « entre juin et septembre ». « Avant une véritable ébauche de spécification d'ici la fin de l'année », a déclaré un porte-parole du consortium. Pour cela, Liberty Alliance vient notamment de s'entourer de quinze nouveaux membres issus du monde des télécoms, de l'administration et enfin de l'authentification forte. Certains iront rejoindre le groupe sur l'authentification forte, expliquent le consortium. Parmi les nouveaux arrivants, notons LogicaCMG, CallingID, ChoicePoint, Diamelle Technologies, Telecom Italia et Terena et l'Institut Fraunhofer. (...)
(10/02/2006 17:06:54)Des pirates russes détournent un million d'euros de comptes bancaires français
L'histoire relayée par The Guardian illustre la multiplication des keyloggers, ces logiciels espions qui espionnent les frappes clavier. Selon le quotidien, des pirates russes et ukrainiens auraient utilisé ce type de malware pour subtiliser un million d'euros de plusieurs comptes bancaires français. Les détenteurs desdits comptes se sont fait dérober leurs identifiants et mots de passe après que leurs ordinateurs eurent été infectés par ce que le journal britannique nomme des "sleeper bugs". Les pirates détournaient ensuite aisément de lourdes sommes qu'ils faisaient transiter sur les comptes de tiers qui percevaient une commission. Les autorités avaient été alertées en novembre 2004, après la plainte d'un consommateur surpris de découvrir qu'une forte somme avait disparu de son compte. De nombreux cas similaires s'étaient alors enchaînés, portant à un million d'euros le total des sommes détournées. Point commun entre les victimes : aucune ne disposait d'un ordinateur protégé. L'enquête a conduit à de nombreuses arrestations en Russie. (...)
(10/02/2006 17:06:12)Sécurité serveur: Microsoft se paie l'outil de filtrage web de FutureSoft
Microsoft poursuit ses emplettes dans la sécurité côté serveurs. Après Sybari et sa gamme d'antivirus Antigen - notamment pour Exchange -, l'éditeur de Redmond se paie aujourd'hui l'outil de filtrage web de FutureSoft, baptisé DynaComm i:filter. Le montant de la transaction, qui ne couvre que le rachat de la technologie et pas celui de la société, n'a pas été communiqué. Microsoft précise que la technologie s'interface déjà à ISA Server 2006, dont la béta vient d'être rendue disponible par l'éditeur. Prochaine étape : "l'intégration à ISA Server et travailler à faciliter son administration", précise Ted Kummert, vice-président Sécurité chez Microsoft. En parallèle, l'éditeur de Redmond livre les versions béta de Client Protection (version finale prévue fin 2006) et Antigen for Exchange (version finale prévue dans 6 mois) à un groupe de testeurs pré-sélectionnés. (...)
(08/02/2006 17:42:10)Microsoft lancera en juin son service de sécurité informatique
Microsoft lancera OneCare Live, son service de sécurité pour PC sous Windows XP, au mois de juin prochain. OneCare Live intègrera un antivirus, un anti logiciels espions, des fonctions de sauvegarde ainsi qu'un outil de réglage fin des fonctions du PC. OneCare Live sera commercialisé au prix de 49,95 $, par an, outre Atlantique. Certains bêta testeurs se verront proposer un prix préférentiel de 19,95 $. Chaque licence OneCare Live pourra être utilisée pour protéger jusqu'à trois ordinateurs personnels. Microsoft a ouvert une phase de bêta test privé de OneCare Live en juillet dernier. 20 000 utilisateurs volontaires ont été retenus pour y participer. En novembre dernier, le bêta test a été ouvert à tous, suscitant la curiosité de plusieurs centaines de milliers d'internautes, selon Microsoft. D'ici la fin du mois, la version bêta - toujours gratuite - de OneCare Live recevra une ultime mise à jour pour recevoir son dernier ajout : Windows Defender, l'anti logiciels espions. (...)
(07/02/2006 18:23:35)AOL et Yahoo préparent des services d'emails recommandés payants
AOL et Yahoo, dont les messageries électroniques représentent quelque 50% du marché américain du courriel, proposeront dans les mois à venir un service d'envoi certifié payant. Basés sur la technologie Goodmail Systems, ces services s'adresseront surtout aux entreprises dont le modèle économique repose sur l'envoi de message. Objectif : s'assurer que ces envois arrivent bien à destination tout en présentant une sécurité contre les spams et autres opérations de phishing. (...)
(07/02/2006 18:19:31)Les éditeurs d'applications phares pas assez respectueux de la sécurité de leurs produits
Les éditeurs comme AOL ou Adobe pourraient faire montre de davantage d'efforts pour développer des applications sécurisées selon une étude de deux chercheurs de l'université de Princeton. D'après les auteurs de l'étude, qui se sont appuyés sur de nombreux produits à succès, dont AOL Instant Messenger et Photoshop, beaucoup d'applications affectent la sécurité du système d'exploitation et le rendent vulnérable aux attaques. En particulier, nombre de programmes requièrent trop de privilèges pour fonctionner correctement. Des privilèges pouvant être considérés comme autant de portes ouvertes à des visiteurs mal intentionnés. "Les attaques susceptibles d'en découler ne passeront pas par Internet, précise Sudhakar Govindavajhala, l'un des auteurs de l'étude. Mais si quelqu'un met une main sur votre machine, alors il peut faire des choses intéressantes". De fait, après avoir ciblé le système d'exploitation pendant des années, et en particulier Windows, les auteurs d'attaquent se focalisent désormais progressivement sur les logiciels en cours d'utilisation. Cette étude est un pense-bête pour l'utilisateur "afin qu'il garde à l'esprit que les applications peuvent ouvrir des failles de sécurité et que les éditeurs font des erreurs génératrices de risques", explique Ed Felten, professeur d'informatique à Princeton. Les failles découvertes dans AIM et Photoshop par les deux chercheurs ont été corrigées, mais d'autres applications souffrent toujours du même genre de problème selon Sudhakar Govindavajhala. Celui-ci ne cite cependant aucun nom, les failles risquant d'être exploitées. (...)
(06/02/2006 18:12:47)Symantec prépare une "super suite" de protection
Les propos rapportés par les techniciens de Symantec interrogés par nos confrères de Security News (lire en fin d'article) auraient pu nous mettre sur la voie... Ce sont nos confrères de PC Mag US qui nous l'apprennent : Symantec prévoie la sortie d'une suite de sécurité regroupant anti-virus, anti-spam, firewall, anti-phishing et divers autres programmes de protection, le tout portant pour l'instant le nom de code "Genesis". Le service sera bien entendu lié à un abonnement et à une mise à jour automatique en ligne traitant d'un coup tous les logiciel de cet "intégré sécu". Réponse logique au service "One Care" de Microsoft, Genesis devrait intégrer notamment un espace de stockage en ligne associé à un logiciel de sauvegarde et de restauration également automatisé. Si effectivement les éditeurs américains ne brillent pas par leur promptitude, ils disposent d'une force de frappe, technique, marketing et financière, que leurs concurrents européens risquent d'avoir beaucoup de mal à égaler. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |