Flux RSS

Sécurité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2589 documents trouvés, affichage des résultats 2391 à 2400.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/06/2005 18:11:49)

IBM et Oracle mettent à jour leurs outils de gestion d'identités

Oracle vient de mettre à jour sa suite d'outils de gestion d'identités Oracle Identity Management Suite. Cette nouvelle mouture se distingue principalement par l'intégration des technologies acquise en mars par Oracle avec le rachat d'Oblix. Du coup, la suite d'Oracle supporte désormais des systèmes d'exploitation, des annuaires, des serveurs d'applications et des applications d'un plus grand nombre d'éditeurs, dont les serveurs de bases de données d'IBM, les applications SAP et Active Directory, notamment. Oracle Identity Management Suite est disponible immédiatement.
De son côté, IBM vient d'annoncer le lancement de Tivoli Identity Manager 4.6 pour le troisième trimestre. Cette nouvelle version intègre des fonctions de simulation de règles de sécurité et de vérification et validation des identités. (...)

(08/06/2005 17:50:20)

Tech Ed 2005 : Microsoft implémente Sender ID dans le SP2 d'Exchange 2003

Le service Pack 2 d'Exchange 2003 (prévue pour la fin 2005), serveur de messagerie de Microsoft, supportera Sender ID, technologie d'authentification d'e-mail de la marque, a déclaré l'éditeur de Redmond à l'occasion du TechEd. Il s'agira ici de la première implémentation du standard.

Exchange 2003, l'actuelle version, embarque déjà un filtre anti-spam, via Intelligent Message Filter. L'ajout de Sender ID devrait désormais le doter de fonctionnalités d'anti-phishing. Rappelons que Sender ID s'attelle à supprimer le spoofing, technique utilisé par les scammers consistant à usurper ou à masquer l'adresse de provenance d'un message.

Autres nouveautés incluses dans le SP2 d'Exchange 2003 : la simplification des méthodes d'administration des comptes utilisateurs et de leurs espaces de stockages dédiés, ainsi qu'une augmentation la capacité de stockage jusqu'à 75 Go pour l'édition standard (contre 16 Go actuellement). (...)

(03/06/2005 17:14:58)

McAfee achète Wireless Security

McAfee vient de faire l'acquisition de la start-up Wireless Security Corp. pour un montant non-communiqué. McAfee entend s'appuyer sur l'offre de Wireless Security pour commercialiser des services de sécurité pour réseaux sans fil. Wireless Security commercialise des services à l'abonnement qui permettent aux utilisateurs d'ordinateurs portables de se connecter de manière sécurisée à des réseaux sans fil à domicile ou sur leur lieu de travail, via un système d'authentification administré à distance reposant sur 802.1x et WPA, mais aussi WEP. Wireless Security supporte des équipements réseau signés Linksys, D-Link, Netgear, Buffalo, Belkin, Proxim, ZyTel et 3Com. (...)

(31/05/2005 18:00:05)

Les pays en voie de développement : principales victimes du spam

Le spam, s'il est une préoccupation pour les internautes du monde entier, nuit avant tout aux utilisateurs des pays en voie de développement, selon l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

De nombreux pays en voie de développement, essentiellement en Asie et en Afrique, ne disposent ni de la technologie ni de l'argent nécessaires pour combattre le flot croissant d'e-mails non sollicités. Il en résulte pour ces régions un service moins fiable et une défiance vis-à-vis d'Internet, autant d'éléments risquant d'accroître la fracture numérique.

Selon l'étude de l'OCDE, les mesures de sécurité et de lutte contre le spam prises par les FAI des pays émergeants sont laxistes et conduisent ces derniers à voir leurs réseaux fréquemment saturés par les auteurs de pourriels. De fait, les internautes peuvent se trouver dans l'impossibilité d'envoyer ou de recevoir le moindre e-mail. De plus, les connexions se font le plus souvent en bas débit : l'engorgement des réseaux augmentant le temps nécessaire à l'accomplissement d'une tâche, il engendre par conséquent un coût accru pour les utilisateurs.

Le rapport de l'OCDE indique également que la vulnérabilité des internautes est renforcée par le fait que ces derniers n'acquièrent que rarement les onéreuses licences des systèmes d'exploitation ou des antivirus, qui coûtent jusqu'à un mois de salaire local. Ils se tournent alors vers des produits moins chers, souvent piratés, qui sont non seulement difficiles à mettre à jour en l'absence de licences valides mais également une source de virus.

Au-delà de ces constats, l'OCDE a formulé plusieurs recommandations pour endiguer le flot de spam touchant les pays en voie de développement. En premier lieu, l'organisation encourage les gouvernements à adopter une législation anti-spam et les FAI à investir dans des technologies de filtre ou à confier cette tâche à des tiers. Les pouvoirs locaux doivent également mettre en place de larges campagnes d'information et d'éducation dans le but de réduire les risques liés à la propagation des virus contenus dans les spams. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >