Flux RSS
Sécurité
2589 documents trouvés, affichage des résultats 2531 à 2540.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/12/2004 18:12:12)
Net2S rachète Cyber Networks
Le groupe NET2S, société internationale spécialisée dans le conseil technologique, vient d'annoncer le rachat de Cyber Networks, SSII spécialisée dans la sécurité. Cette opération permettra au groupe d'acquérir des compétences en matière de sécurité ainsi qu'un beau portefeuille clients puisque la clientèle de Cyber Networks est constituée de grands comptes privés et publics. En 2003, Cyber Networks a réalisé un chiffre d'affaires 13,2 M¤. Le montant du rachat n'a pas été communiqué, mais il s'effectuera entièrement en numéraire. Les deux co-fondateurs de Cyber Networks, MM. Vrangos et Charveriat conserveront leur poste et participeront au développement de la nouvelle entité. (...)
(16/12/2004 17:39:19)Symantec-Veritas Software : un géant de la sécurité et de la sauvegarde à 13,5 Md$
C'est signé : Symantec s'offre Veritas pour 13,5 milliards de dollars par échange d'actions. Du coup, les actionnaires des deux fournisseurs forment désormais une grande famille dont les ex-Symantec détiennent 60 % et les ex-Veritas 40 %. Le tout prenant le nom unique de Symantec.
Numéro un mondial des logiciels de sécurité, Symantec accède ainsi par le haut dans l'univers des grands comptes, leur proposant une offre complète d'outils d'administration et de supervision de stockage et de système.
Une solution d'autant plus globale que Veritas restait sur l'acquisition de l'Anglais KVault Software Limited (KVS), spécialiste de l'archivage de courriels, pour 225 M$.
Cette année Symantec avait également procédé aux acquisitions de Brightmail (éditeur d'antispam) en mai, @stake (conseil en sécurité) en septembre et Platform Logic (détection d'intrusion) début décembre.
Basé en Californie, Veritas est spécialisé dans la sauvegarde de données et l'archivage. La société emploie 6 700 salariés et revendique une présence dans 40 pays. Sur l'exercice 2003 elle a généré un CA de 1,75 Md$.
De son côté Symantec édite pare-feu, antivirus (notamment la gamme Norton) et outils de détection d'intrusion. Egalement basée en Californie, la société est dirigée par John Thompson - qui conservera la tête du nouvel ensemble - et a généré un chiffre d'affaires de 1,87 Md$ pour son dernier exercice fiscal, clos le 31 mars 2004. (...)
Microsoft comble cinq trous
Un défaut MS04-041 situé dans WordPad, une instabilité MS04-042 du DHCP des noyaux NT 4.0, TSE Server y compris, une paille MS04-043 « toutes versions de Windows » qui affecte Hyperterminal, le programme de télécommunications asynchrones auquel il ne manque que la parole, une coquille MS04-045 dont on avait déjà parlé et qui concerne le serveur WINS, et enfin une fuite MS04-044 touchant le noyau et Lsass… Cinq, le compte y est.
Afin de mettre tout le monde d'accord, la gravité des vulnérabilités a été qualifiée « d'importante ».... En d'autres termes, une discordance d'Hyperterminal, pâle succédané d'un véritable logiciel de « comm », est placée au même niveau d'importance qu'une instabilité « kernel » ou qu'un défaut de Wins… Faille Wins qui, depuis les dernières 36 heures, semble être exploitée par un scanner automatique qui « sonne » tous les ports 42 d'Europe et des Etats-Unis.
Remarquons que l'on risque de voir durant un an encore des bulletins tels que celui immatriculé 04-041. Comme le fait remarquer notre grand frère Network World, le support client payant de Exchange 5.5 et des générations NT -NT 4.0 et TSE- est prolongé de 365 jours. Les alertes et correctifs -gratuits quand à eux- seront donc maintenus jusqu'en 2006. Passé cette limite… on se demande ce qui va bien se passer. Dans le milieu des artisans et petites entreprises, il existe une foultitude de NT 4.0 montés en structures PDC/BDC « à l'ancienne », qui ronronnent sans histoire, un peu comme ont fonctionné des légions de serveur LanServ OS/2 époque « 16 bits ». Verra-t-on, comme cela semble se dessiner, se maintenir une informatique « oubliée » constituée de stations et de serveurs NT 4.0, tout comme il continue d'exister des hordes de stations sous Windows 98 ?
L'abandon de NT 3.51 avait été douloureux, pénible parfois. Et pourtant, la différence d'avec NT 4.0 était plus une affaire d'interface graphique qu'une véritable question de changement de noyau. Les problèmes de « migration vers W2K » vont certainement se re-poser dans le courant de cette année… au hasard, entre juillet et août prochain. Avant cette période, le MCP Windows NT conservera une certaine valeur. (...)
Symantec négocie le rachat de Veritas
Selon un article publié par le "New-York Times", Symantec serait en phase finale de discussion avec Veritas Software pour le rachat de l'éditeur de logiciels de stockage. D'après des sources citées par le "New-York Times", Symantec serait prêt à dépenser 13 Md$ pour mettre la main sur Veritas, une surprime d'environ 25 % par rapport à la valorisation boursière de Veritas ce matin (mardi 14 décembre).
Symantec est le numéro un mondial des logiciels de sécurité et une fusion avec Veritas en ferait le leader incontesté des logiciels de sauvegarde. Le mariage permettrait aussi à Symantec de proposer une gamme complète d'outils d'administration et de supervision de stockage et de système aux grands comptes.
Selon le "New-York Times", les discussions entre les deux éditeurs pourraient faire l'objet d'une annonce officielle dès ce mercredi 15 décembre 2004.
Si l'opération était avérée, elle confirmerait la poursuite de la concentration dans le secteur informatique mais surtout le retour - après une année plutôt calme, aux énormes rachats. Rappelons qu'Oracle s'est offert lundi 13 PeopleSoft après des mois de tractations inamicales et que - côté réseaux cette fois - 3Com et Cisco procèdent chacun à des rachats importants. (...)
Symantec se renforce dans la détection d'intrusion avec Platform Logic
Symantec vient de conclure un accord en vue de procéder à l'acquisition de Platform Logic, éditeur de solutions de détection d'intrusion. Plaform Logic édite notamment AppFire, un outil de prévention d'intrusion de serveur. Symantec entend l'intégrer à son offre pour l'enrichir en matière de protection contre les exploits « zero day » - à savoir, les failles qui viennent d'être découvertes et ne sont pas encore corrigées -, les chevaux de Troie et les logiciels espions. Les détails de l'opération seront communiqués ultérieurement. (...)
(09/12/2004 19:04:41)Une faille dans imlib menace la sécurité de Linux
Pavel Kankovsky, un chercheur en sécurité à mis en lumière une série de failles de sécurité dans la librairie imlib, présente dans la quasi-totalité des distributions Linux du marché. Ces failles peuvent être utilisées pour causer des débordements de tampons et déclencher l'exécution arbitraire d'un code malicieux sur le système.
Les failles peuvent être exploitées en concevant une image malicieuse contenant en fait un code exécutable lors de son décodage par une application utilisant la librairie (par exemple toutes les versions de Gnome antérieures à la 2.0 reposent sur imlib pour le rendu graphique).
La faille a déclenché l'émission d'une série de correctifs provenant des principaux distributeurs Linux, dont Gentoo et Novell. (...)
Hewlett-Packard étend son offre de sécurité
Hewlett-Packard vient de présenter OpenView Select Federation, un outil d'administration d'identités et d'autorisations supportant les fonctions Single Sign-On (SSO). Signé Trustgenix, OpenView Select Federation se veut totalement « agnostique » et supporte les spécifications de la Liberty Alliance, SAML et WS Federation.
Parallèlement, HP a défini une approche de conseil en sécurité informatique pour aider ses partenaires distributeurs à sécuriser les installations de leurs clients PME. Cette approche se décompose en six couches : la sécurité physique et celle des données, avec la protection contre la corruption des données, les accès illégitimes, et les virus, avec 60 jours d'utilisation gratuite de Symantec Client Security et HP Secure Disk Erase ; la protection du système d'exploitation, des applications et du réseau, avec des offres HP ProCurve, Trend Micro et Microsoft SMB Server 2003 ; la gestion de la sécurité, avec HP Systems Insight Manager ; et enfin les services sécurité avec HP Security and Vulnerability Assessment Service pour PME, annoncé en octobre.
En outre, HP met à disposition des PME un centre d'expertise sur son sitewww.hp.com/go/secureSMB. (...)
Juniper Networks en quête d'acquisitions
Dans un entretien accordé au "Financial Times Deutschland", Scott Kriens, PDG de Juniper Networks, explique chercher à réaliser des acquisitions, sans pour autant en préciser le domaine : "Nous explorons le marché dans toutes les directions". Et d'assurer pouvoir disposer pour cela de "1,5 Md$ de liquidités".
En février dernier, Juniper Networks a fait l'acquisition du fournisseur de pare-feu NetScreen Technologies pour environ 4 Md$ afin de concurrencer directement Cisco.
Depuis plusieurs mois, Juniper Networks affiche une santé insolente. Au premier semestre, l'équipementier a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 531 M$, en progression de plus de 60 % par rapport au premier semestre 2003, pour un bénéfice net 21,3 M$ contre 16.9 M$ un an plus tôt. (...)
Pas de SP5 pour Windows 2000
Il sera très peu probable de voir publié un « SP5-W2K » révèle Security News. La batterie de correctifs sera remplacée par un roll-up , autrement dit une « compil » des rustines publiées depuis le précédent stade correctif. Cette démarche, estime-t-on chez Micorsoft, ferait moins « peur » qu'une publication de Service Pack, laquelle est souvent synonyme de « tests de non régression » et de « problèmes de déploiement ». Précisons une fois de plus qu'un roll-up est une « compil » non cumulative et qu'elle ne comprend pas, par définition, les corrections déjà intégrées au précédent Service Pack. En d'autres termes, l'application du SP4 est nécessaire avant récupération du roll-up annoncé. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |