Flux RSS

Smartphones

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1754 documents trouvés, affichage des résultats 1651 à 1660.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/03/2007 11:51:33)

Cebit 2007 : Samsung récidive sur le front des ultraportables

Un an après avoir présenté son ultraportable Q1, Samsung récidive en dévoilant au Cebit de Hanovre son petit frère, le Q1 Ultra. Forcément plus petit et plus puissant. D'un poids de 690 grammes (contre 780 pour le Q1), le Q1 Ultra fait la même largeur que son prédécesseur (22,8 cm) mais perd un peu en profondeur (12,4 cm contre 14 cm) et en épaisseur (2,4 cm contre 2,7 cm). Parmi les autres changements, on peut noter que l'écran tactile de 7 pouces gagne en résolution, avec 1024x600 contre 800x480 pour le Q1. Le clavier est toujours divisé en deux, afin de pouvoir tenir l'étrange objet des deux mains tout en tapant du texte. Le Q1 Ultra embarque un processeur Intel à 800 MHz, 1 Go de mémoire DDR2 et le nécessaire pour se connecter à divers réseaux sans-fil. Il tourne sous Windows Vista Home Premium et non plus sous Windows XP Tablet PC Edition. Disponibilité et prix n'ont pas été annoncés. Les tarifs du Q1 allaient de 1300 à 2000 dollars. (...)

(14/03/2007 12:36:08)

Microsoft sur la piste de TellMe, spécialiste des technologies vocales

Microsoft serait sur le point d'acquérir le spécialiste de la reconnaissance vocale TellMe. Indépendant, ce dernier développe notamment des services d'Internet mobile et d'accès automatisé à des annuaires d'entreprises, par exemple dans le cadre d'une flotte mobile. Des développements sont actuellement en cours pour permettre l'accès à la voix, via les téléphones, à des données Internet. De son côté Microsoft n'a jamais caché son intérêt pour les technologies liées aux usages mobiles, notamment la téléphonie dont les développements laissent entrevoir de plus en plus de services convergents. TellMe compte aujourd'hui 320 employés dirigés par un ancien de Netscape et qui pourraient grossir les équipes de Microsoft. (...)

(07/03/2007 16:36:07)

Les Japonais pourront retirer de l'argent avec leur téléphone portable

Alors que la France adopte timidement le téléphone portable comme un porte-monnaie électronique, les Japonais songent quant à eux à utiliser leur objet fétiche pour effectuer des retraits d'argent. Il s'agit bien sûr de la suite logique de la révolution financière commencée voici bientôt cinq ans avec l'apparition de la carte sans contact Felica, développée par Sony et vendue à ce jour à 200 millions d'exemplaires. C'est évidemment NTT DoCoMo qui est à l'origine de cette évolution. Avec environ 48 millions d'abonnés, l'opérateur est toujours numéro un au Japon. Cependant l'adoption dans ce pays de la portabilité du numéro lui fait perdre des clients au profit de KDDI, son principal concurrent. Innover est donc pour l'inventeur de l'i-Mode une nécessité absolue. Cette annonce tombe donc à point, même s'il paraît sûr que les autres opérateurs pourront s'approprier cette technologie. Tous devront toutefois négocier avec les banques qui devront à la fois adapter leur réseau de distributeurs - ce qui ne pose pas trop de problèmes - et mettre en place des systèmes de sécurité performant, ce qui risque d'être plus compliqué. Ce n'est pas la même chose que payer sa boisson avec son téléphone que de retirer une grosse somme au distributeur du coin. (...)

(06/03/2007 17:09:02)

France Télécom plombé par des éléments exceptionnels

France Télécom termine l'année 2006 sur un résultat net en baisse de 27,3% à 4,139 milliards d'euros (5,709 milliards d'euros en 2005). Cette contre performance s'explique par des éléments exceptionnels (résultat de cession d'actifs, activités cédées, perte de valeur des écarts d'acquisition et des immobilisations, charges d'impôt différé et charges financières non récurrentes). Abstraction faite de ces éléments, le bénéfice net aurait stagné à 4,152 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires est par ailleurs en hausse de 7,5% à 51,7 milliards d'euros. L'opérateur dégage un cash flow organique de 7,15 milliards d'euros, une marge brute opérationnelle de 18,54 milliards d'euros et continue d'investir avec un CAPEX de 6,73 milliards d'euros (13% du C.A.). Le groupe abaisse sa dette de 5 milliards d'euros pour la porter à 42 milliards. Tous ces résultats sont en ligne avec les objectifs. Des résultats en ligne avec les objectifs « La performance réalisée par le groupe valide totalement notre stratégie : nous affirmer comme leader Européen du Haut-Débit fixe et mobile notamment grâce à des offres de services convergents, et nous développer fortement dans les pays émergents grâce à nos fortes positions mobiles» se réjouit Didier Lombard, PDG de France Télécom. Il ajoute «Je tiens en particulier à souligner les performances réalisées en France en 2006, avec la confirmation de notre leadership dans les mobiles et la stabilisation de nos revenus dans le fixe grâce au succès du Haut Débit. Cette performance sur notre marché historique, l'un des plus concurrentiels aujourd'hui en Europe, témoigne de l'avance que nous avons prise dans la transformation de notre métier, en réponse aux évolutions règlementaires et technologiques du secteur ». Le haut-débit et la ToIP compensent la chute de la téléphonie fixe classique L'opérateur enregistre une croissance de 15,1% (12,8 millions) du nombre de clients (sur les services de communications personnels), portant ainsi leur nombre à 97,6 millions de clients (hors MVNO). Le nombre de clients Haut Débit Mobile (Edge/UMTS) a été multiplié par 3 en 2006 (5,8 millions dont 3,6 millions en France). La base MVNO en Europe s'élève à un peu plus d'un million de clients. D'autre part, le repli des services de téléphonie fixe classique est à peu près compensé par la forte progression des services adsl (9,656 millions d'accès en hausse de 30,45%). L'engouement pour la ToIP est réel. Le nombre de clients a bondi de 970 000 (31/12/2005) à 2,536 millions fin 2006. Les services d'IP TV connaissent aussi un certain engouement : 590 000 abonnés contre 200 000 un an plus tôt. Le poids du marché Français sur ces progressions est important : 5,92 millions d'abonnés adsl, 2,1 millions de clients ToIP et 577 000 clients à l'IP TV. Le C.A. entreprises est en baisse Le chiffre d'affaires des services de communications entreprises s'élève à 7,653 milliards d'euros en baisse de 1,7%. Les services de données et de téléphonie classique sont en recul de 14%. De plus en plus d'entreprises migrent vers les réseaux IP en voix et en data. Le nombre d'accès IP VPN bondit de 39,1% à 256 000 accès. En mobile, Business Everywhere enregistre 486 000 utilisateurs, en hausse de 19%. Pour finir, les services d'intégration et d'infogérance se portent bien : +11%. Objectif 2007 : le maintien Pour 2007, le groupe vise le maintien de son cash-flow à 6,8 milliards d'euros (ajusté avec la cession des pages jaunes), le maintien du taux d'investissements à 13% et le maintien de la politique de distribution (dividendes). France Télécom réaffirme pour finir sa politique « prudente et sélective » de cession/acquisition et vise principalement les marchés à fort potentiel. (...)

(06/03/2007 10:46:14)

Palm, proche de la noyade

Palm n'en finit pas de boire la tasse ! Pour éviter la noyade, le fabricant de PDA serait à la recherche d'un partenaire financier, voire d'un acquéreur. Selon le site Web du Wall Street Journal, il travaillerait avec la banque d'investissement Morgan Stanley pour évaluer les options qui s'offrent à lui. Non seulement les rumeurs de rachat de Palm vont bon train depuis plusieurs semaines, mais le quotidien américain indique qu'il y a un an, Mark Nelson, important actionnaire du constructeur, avait demandé au conseil d'administration d'étudier la vente du groupe. La part de marché de Palm sur le secteur des smartphones se réduit comme une peau de chagrin. Fin 2006, il ne captait que 5,5% du marché, devancé par Nokia, Research In Motion (RIM) et Motorola. Même les Treo 650 et 750, sur lesquels le fabricant comptait pour se remettre à flots, n'ont pas séduit le marché. Au deuxième trimestre de son exercice fiscal, le chiffre d'affaires de Palm a perdu 12%. Son bénéfice net a quant à lui chuté de 95%. Les perspectives ne sont guère plus réjouissantes, elles ont été revues à la baisse. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >