Flux RSS

SSII

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1477 documents trouvés, affichage des résultats 881 à 890.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/09/2008 15:49:01)

La Cnam TS dématérialise 200 millions de documents

Les feuilles de soin papier reçues par les caisses d'assurances maladie rattachées à la CNAM-TS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) étaient déjà dématérialisées depuis 2004 grâce à une solution fournie par l'éditeur Itesoft. Désormais, c'est la totalité des 200 millions de documents entrants qui sera dématérialisée, toujours grâce aux solutions de l'éditeur. Les documents numérisés seront traités grâce aux applicatifs de GED de EMC² Documentum et c'est Cap Gemini qui s'occupera de l'intégration. Le coût des licences et services fournis par Itesoft, versés sur l'exercice 2008 de l'éditeur (dont le chiffre d'affaires annuel en 2007 n'était que de 17,4 millions d'euros), sera de 1,8 million d'euros, soit le dixième de son chiffre d'affaires annuel. Le budget global du projet, nommé Diadème, n'a pas été communiqué. 25000 utilisateurs et 250 sites concernés Outre le volume global de documents traités (200 millions d'unités !), le projet est également remarquable par la complexité et la taille de l'organisation où il s'intègre : 25 000 utilisateurs et 250 sites rattachés à 132 caisses et 9 centres informatiques. L'objectif est de gagner en productivité, d'accroître le pilotage de l'activité et d'améliorer la qualité du service rendu. La diminution du coût du traitement des courriers n'est pas mentionné, contrairement à ce qui est habituel dans ce genre de projets. (...)

(10/09/2008 09:49:33)

Ares publie ses résultats trimestriels alors que le Tribunal prolonge la période d'observation

Ares publie ses résultats trimestriels. Ils concernent le premier trimestre de son exercice 2008/2009 et la période avril-mai-juin dernier. La société réalise un chiffre d'affaires (CA) de 24,6 millions d'euros (ME) dans le nouveau périmètre (services, PLM, intégration et solutions applicatives). Dans l'ancien périmètre, elle aurait réalisé 59,4 ME de plus. Prolongation de la période d'observation Parallèlement, le Tribunal de commerce d'Evry a prolongé la période d'observation de quatre mois supplémentaires. Une période au cours de laquelle seront connues les cessions du pôle RMS (réseau, mobilité, sécurité) et de la société Databail. Le plan de départs et le nombre de licenciements devraient être également connus, jusqu'à présent le chiffre avancé portait sur 700 départs pour un total de 2 000 salariés. Ares a finalisé le 18 juillet dernier les cessions de SIS Ile-de-France à SCC, du pôle SIS Régions à Cheops Technology, Adequat a été mis en location-gérance à D.FI (avant une cession à 100% dans les mois à venir). La cession du pôle Aquitaine ne s'est pas finalisée. (...)

(08/09/2008 17:49:41)

Offshore : le Vietnam et l'Ukraine ont les salaires les moins élevés

La société Offshore Développement, qui se définit comme un portail d'informations en externalisation et sous-traitance internationales, vient de publier un baromètre 2008 des salaires des informaticiens dans les zones dites offshore. L'étude s'est s'appuyée sur les données fournies entre mars et juin 2008 par des agences de recrutement locales pour dresser un détail de la situation salariale des informaticiens, dans trois zones de destination offshore : l'Europe de l'Est, l'Afrique et la zone Asie-Pacifique. Elle regroupe également les chiffres des études réalisées sur l'offshore à ce jour (Gartner, NeoIT, etc) et des éléments issus de revues de presse. Evidemment, il s'agit là de dresser un état des lieux des pays dans lesquels les salaires sont les plus bas pour d'éventuelles externalisations, sans autre considération. En comparant les salaires pratiqués, à compétences égales, dans les zones offshore, avec le niveau moyen de rémunération des informaticiens en France, l'étude place la Biélorussie, l'Ukraine et la Moldavie en tête des salaires les plus bas d'Europe de l'Est. Dans ces pays, l'écart avec les salaires IT pratiqués dans l'Hexagone dépasse les 60%. Quant aux rémunérations des ingénieurs informatiques en Roumanie, ils varient entre 8376 euros par an pour les informaticiens juniors, 13 856 euros pour les cadres et 22 328 euros pour les managers. L'Afrique du Nord, avec le Maroc (salaires inférieurs de 43% par rapport à la France) et la Tunisie (-51%), figurent également en bonne place des zones à coûts salariaux intéressants. Les salaires sont un peu plus élevés au Maroc et à peu près au même niveau en Tunisie et sur l'Ile Maurice. L'Inde combine qualité et prestations à bas coûts [[page]]Concernant la zone Asie Pacifique, malgré une évolution des salaires à la hausse ces dernières années, l'Inde reste le leader des services offshore, combinant prestations à bas prix et expertise de très haut niveau, précise le baromètre. En Chine, le gouvernement met en place une politique très agressive à grand renfort de défiscalisation pour attirer les grands clients occidentaux. La Malaisie est aussi une destination attractive, mais c'est le Vietnam qui propose les niveaux de rémunération les plus bas, avec pour avantages le soutien du secteur TIC par le gouvernement, le développement rapide des infrastructures. Parmi les obstacles à sa croissance, Offshore Développement a identifié une pénurie de personnel qualifié, et un contrôle médiocre de la qualité. La destination la plus chère en termes d'externalisation est Hong-Kong, néanmoins réputée pour ses prestations informatiques de haut niveau. (...)

(08/09/2008 11:56:11)

Syntec Informatique élabore un contrat d'assurance pour les entreprises du secteur

Le syndicat professionnel Syntec informatique a décidé d'accompagner les SSII et les éditeurs de logiciels dans la gestion de leurs risques, avec l'aide d'Aon France, un spécialiste du courtage en assurance et réassurance. Un contrat d'assurance a donc été spécialement négocié par les deux parties pour répondre à toutes les spécificités des quelque 870 entreprises des nouvelles technologies, membres de la chambre professionnelle. « Tous risques sauf » et label SIA Rédigé sous forme de « tous risques sauf » et labellisé par le syndicat professionnel à travers l'association « SIA- Syntec informatique Assurances », ce contrat précise par écrit toutes les garanties contre les conséquences financières résultant des risques suivants : obligation de résultat, engagements de performance, de délai et de réactivité, toute atteinte aux droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle, y compris la contrefaçon de brevet, inobservation des règles de l'art et engagements contractuels de toutes natures qu'ils soient ou non formalisés par écrit. (...)

(05/09/2008 12:05:14)

Prosodie recrute 200 collaborateurs, surtout dans les métiers techniques

Le rythme des embauches ne ralentit pas dans l' informatique et concerne également les télécoms. Ainsi, l'opérateur de services en ligne Prosodie (900 collaborateurs en France et à l'international) envisage de recruter près de 200 collaborateurs d'ici la fin de l'année, à Paris et en région. L'Hexagone recrute principalement dans les métiers techniques (développement logiciel, gestion produits, exploitation, administration système/réseaux/sécurité, etc.), mais aussi les filières de la vente et du marketing (ingénieurs commerciaux, responsables d'offres, consultants avant-vente, ...), le management de projets, ainsi que les fonctions support (finance, juridique, ...). Des places à prendre pour les juniors et les stagiaires Les offres s'adressent principalement à des profils de formation Bac +4/5 avec 3 à 5 ans d'expérience. Certaines sont également ouvertes à des profils plus juniors. Prosodie accueille aussi des stagiaires et des étudiants ayant opté pour des formations en alternance, dans une perspective d'embauche à l'issue de leur formation. Bien que ces emplois soient majoritairement basés en région parisienne, ils visent également à renforcer les implantations de province. Les places à pourvoir en région sont essentiellement à dominante technique. (...)

(04/09/2008 17:01:11)

Steria va gérer la paie et la finance de BT pendant six ans

La SSII française Steria peut se réjouir d'un contrat massif d'externalisation totale de l'informatique liée à la paie et à la fonction financière et comptable de l'opérateur britannique BT. Conclue pour six ans, l'opération est annoncée pour un montant de 75 millions de livres sterling, soit 92,3 millions d'euros au cours actuel, alors que l'euro ne cesse de s'apprécier face à la monnaie anglaise. Le contrat inclut une assistance permanente et la transformation des applications critiques. Steria interviendra également sur l'ensemble de l'architecture de base du SI de l'opérateur. Rappelons que la présence de Steria avait été grandement renforcée au Royaume-Uni grâce au rachat de Xansa en octobre 2007. Même si les deux sociétés ne lient pas les deux informations, il est probable que ce rachat ait joué un rôle dans le choix de Steria par BT. (...)

(04/09/2008 15:58:58)

Le PDG de T-Systems prend la tête de la stratégie de Sopra

Sopra Group annonce aujourd'hui, 4 septembre 2008, l'arrivée de Pierre Joudiou, actuel PDG de T-System France, au poste de directeur de la stratégie. Membre du comité exécutif du groupe, il prendra également des responsabilités opérationnelles. Agé de 48 ans, Pierre Joudiou a débuté sa carrière chez France Telecom puis a dirigé une activité d'intégration chez Sligos pendant huit ans. En 1998, il intègre la SSII Gedas en tant que PDG de la filiale française, et c'est en 2006, à l'occasion du rachat de Gedas par Deutsche Telekom, qu'il devient PDG de T- System France. Ce diplômé de l'école Polytechnique (X Telecoms) est également titulaire d'un DEA de Finances de l'université Paris Dauphine. (...)

(03/09/2008 17:01:18)

Semestriels : bilan mitigé pour Osiatis

Les premiers résultats semestriels publiés par la SSII Osiatis sont pour le moins mitigés : le chiffre d'affaires progresse d'un petit 1,4%, alors que le résultat net chute de 0,2 M€. La SSII explique ces chiffres par une « dépréciation exceptionnelle d'une créance obligataire d'un montant d'un million d'euros ». Par zone géographique, le groupe a enregistré une marge opérationnelle de 4,4% en France, et de 8,7% et à l'international. Pour l'ensemble de l'année, la direction reste prudente et espère renouer avec une croissance à deux chiffres. (...)

(03/09/2008 16:35:38)

Semestriels : le CA de Devoteam en hausse de 37 %

La SSII Devoteam, a publié des résultats semestriels plutôt encourageants. Au cours du premier semestre 2008, le chiffre d'affaires a progressé de 37% (à 228 M€) et la marge d'exploitation est en hausse de 54% à 18,7 M€. Le résultat opérationnel s'établit à 18,3 M€ (+64%), grâce à la diminution des charges non courantes. Le résultat net part du groupe s'est également amélioré (+ 42% à 11,0 M€). A l'international, le chiffre d'affaires (48% du total) a progressé de 51% à 109 M€, avec 12% de la marge d'exploitation tirée par la Scandinavie et le Benelux. En France (52% du CA Groupe), le chiffre d'affaires a augmenté de 26% à 120 M€ sur le semestre, essentiellement en organique, tandis que la marge à près de 5%, a été impactée par la hausse des investissements commerciaux et un recours plus important à la sous-traitance. Perspectives 2008 : relèvement de l'objectif de chiffre d'affaires Le second semestre s'annonce plus hétérogène avec un ralentissement des investissements dans le secteur financier, notamment au Royaume-Uni. Mais les bons résultats de la première moitié de l'année, tout comme la solidité du carnet de commandes, permettent toutefois à Devoteam de relever l'objectif de son chiffre d'affaires annuel à 450 M€ et de confirmer celui de la marge d'exploitation à près de 9%. Devoteam a également finalisé 230 embauches, au courant de cette année. L'effectif du groupe (4250 personnes) a ainsi augmenté de 19% sur un an. (...)

(02/09/2008 15:58:58)

Semestriels Altran : la société de conseil renoue avec la croissance

Altran signe un bon premier semestre. Le chiffre d'affaires de la société de conseil en innovation prend à lui seul 5,3 points. Le bénéfice du groupe enregistre de son côté une évolution encore plus significative : il ressort à 6,9 M€ au 1er semestre de l'année, contre une perte de 4,5 M€ au un an plus tôt. Le groupe français, spécialisé dans le conseil (en technologie et innovation, mais aussi en organisation et systèmes d'information, ainsi qu'en stratégie et management) parvient donc peu à peu à ses objectifs, à savoir retrouver un second souffle, après diverses réorganisations. La société vise les 2 Md€ de chiffre d'affaires cette année, contre 1,591 Md€ en 2007 (dont 57% réalisés hors de France), ainsi qu'une marge opérationnelle comprise entre 8 et 10% (contre 6,2% l'an dernier). (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >