Flux RSS

SSII

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1477 documents trouvés, affichage des résultats 901 à 910.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/08/2008 10:54:20)

Intel France perd 19 salariés dont son patron

Intel a mené en toute discrétion un plan de suppression de postes basé sur le volontariat au niveau européen entre les mois de mai et de juin derniers. Résultat, 6% de ses effectifs ont quitté l'entreprise dont 19 personnes en France sur la centaine de collaborateurs que comptait la filiale. Jean-Marc Dubreuil, le président d'Intel France en fait partie. Son successeur ne devrait être désigné que la semaine prochaine à l'issue d'un recrutement effectué au sein de la filiale hexagonale. Parmi les équipes dédiées à la vente indirecte d'Intel, le départ de l'ingénieur commercial Pascale Sauvage est à noter. Tristan Bouchoux, le directeur des ventes indirectes d'Intel France reste donc en poste. Suppression de 10% des effectifs en 2007 Officiellement, ce plan de départ volontaire vise à « dynamiser l'entreprise ». Autrement dit à réduire les coûts. Intel n'en est pas à sa première opération de réduction de ses équipes. La dernière avait eu lieu l'an dernier et concernait 10% de ses effectifs globaux (environ 92 000 personnes à l'époque) à un moment où Intel se trouvait pourtant en situation financière favorable. La situation ne s'est d'ailleurs pas dégradée puisque le fondeur a annoncé un chiffre d'affaire de 9,5 Md$ (+9% sur un an) et un bénéfice de 1,6 Md$ (+25%) au titre de son deuxième trimestre 2008. Le moral des actionnaires peut en outre rester au beau fixe puisque le fondeur table sur des revenus compris entre 10 et 10,6 Md$ pour le troisième trimestre 2008. (...)

(18/08/2008 16:51:30)

Semestriels Steria : la SSII devrait améliorer sa rentabilité sur l'année

L'annonce des derniers résultats semestriels de Steria est pour le moins complexe à interpréter. La SSII affiche un chiffre d'affaires semestriel de 878,7 millions d'euros (M€). Si on le considère en terme organique, ce chiffre d'affaires semestriel est en recul de -0,5% par rapport au même semestre de l'exercice précédent. En revanche, en intégrant la variation de périmètre et celle du taux de change, la progression est de 35,6%. Une capacité offshore de 5 000 personnes en Inde La croissance est essentiellement le fait du rachat de Xansa en juillet 2007. Cette société britannique, spécialiste du BPO (business process outsourcing), offre à Steria des capacités offshore de 5 000 personnes en Inde. La société affirme désormais être la SSII européenne disposant de la plus forte capacité offshore par rapport à son chiffre d'affaires. Steria met en avant deux autres éléments positifs. Le taux de marge opérationnel, prévu comme étant stable par rapport à 2007, sera sensiblement dépassé sur l'ensemble de l'année, annonce le groupe. La prévision initiale était de 8%. Par ailleurs, le ratio de prise de commandes sur chiffre d'affaires est de 1,08 au deuxième trimestre ce qui devait améliorer la croissance organique sur l'ensemble de l'exercice. (...)

(18/08/2008 16:22:41)

En 2008, les dépenses mondiales IT devraient dépasser 3 400 Md$

Les soubresauts de l'économie américaine ne causeront pas à court terme de récession dans le milieu des technologies de l'information, estime Gartner. Selon les prévisions du cabinet d'études, les dépenses mondiales en IT devraient cette année dépasser de 8% celles de 2007, et atteindre 3 408 Md$ (pour donner une échelle de grandeur, la France a enregistré l'année dernière un PIB de 2 562 Md$). La croissance se ralentit, toutefois. Le taux de progression annuel moyen était de 11% en 2007. Et après les 8% de cette année, Gartner prévoit 6% pour l'année suivante. La croissance des dépenses semble surtout tirée par le logiciel et - lien de cause à effet puisqu'il faut mettre en oeuvre ces derniers - par les services. En revanche, la majorité des dépenses s'effectue toujours dans les télécoms (voir le tableau ci-dessous), et cela devrait durer. En 2009, les télécoms devraient représenter à eux seuls près de 60% de la dépense IT. Saas et cloud computing font évoluer les dépenses vers le service Côté matériel, Gartner note que les PC comptent pour 60% de la dépense. Selon l'analyste Jim Tully, cela est dû à la surprenante bonne santé de ce secteur, notamment en Asie-Pacifique et en Europe de l'Ouest. Il s'y est acheté notamment beaucoup de portables, plus chers - et vendus dans des monnaies plus fortes que le dollar, ce qui accroît d'autant la comptabilité en dollars. Pour Gartner, l'industrie IT est entre deux phases de renouvellement. Or le prochain cycle ne se traduira pas forcément par une hausse des dépenses en matériels et logiciels, explique Joanne Correia, vice-présidente de Gartner : « La plupart des entreprises ont mis à jour leurs systèmes entre 1997 et 2001, nous sommes donc au milieu d'un cycle qui pourrait se prolonger au-delà de la fin de cette décennie. Toutefois, renouveler des systèmes ne signifie pas automatiquement une nouvelle croissance du marché du logiciel. Saas, cloud computing, SOA, Web 2.0 et Open Source provoquent de grands changements dans le marché du logiciel. Nombre de ces facteurs impactent la croissance dans la mesure où des entreprises remplacent leurs actifs par des services payables à l'usage. » (...)

(14/08/2008 16:59:24)

Semestriels : Logica confiant sur ses prévisions malgré la chute de ses bénéfices

La SSII anglo-néerlandaise Logica (ex-LogicaCMG) a relevé ses perspectives de croissance pour 2008, malgré le recul sévère de son bénéfice net au premier semestre 2008 : en effet, sur les six premiers mois de l'année, le groupe a dégagé 5,2 M£ de profits, en baisse de 97% par rapport à la même période en 2007. Le chiffre d'affaires a en revanche a progressé de 16% sur le semestre, à 1,769 Md£. Quant au résultat opérationnel ajusté, il a également progressé de 16% à 118 M£. L'ensemble des zones géographiques (pays nordiques, France, Pays-Bas, Allemagne, Grande-Bretagne international) affiche une hausse de ses ventes, y compris la Grande-Bretagne, où l'activité de Logica s'est finalement redressée au cours du premier semestre, avec des revenus en hausse de 6%. Le PDG de Logica France confiant pour le 2nd semestre En France (CA à 354 M£, en hausse de 7%), l'activité reste soutenue et représente 20% des revenus de la SSII. « Nous avons fortement investi sur le marché français au cours du premier semestre, commente Patrick Guimbal, PDG de Logica France. Le groupe profite d'un bon niveau de signatures, notamment dans l'industrie, la distribution, le transport et l'énergie, et la tendance se poursuivra sur le second semestre. » Côté perspectives, la SSII s'est fixée différentes priorités pour les six prochains mois : augmenter ses performances opérationnelles, accroître ses forces de vente, se recentrer sur des domaines à forte croissance (édition, banque, transport, mobilité, sécurité, ECM, SOA), accroître ses activités de sous-traitance, décrocher des nouveaux contrats d'outsourcing et poursuivre sa politique de réduction des coûts. Ce qui amène les dirigeants à se montrer plutôt confiants sur le long terme. « Nous tablons sur des revenus au global en hausse de 4% sur l'ensemble de l'exercice, contre des précédentes prévisions à 3% », conclut Patrick Guimbal. En avril dernier, Logica a annoncé un plan de restructuration qui devrait entraîner la suppression de 1 300 emplois en Europe, dont environ 250 en France, et lui permettre d'économiser 80 M£ par an. (...)

(13/08/2008 16:03:50)

Semestriels CS : une rentabilité moins forte que prévu

En publiant ses résultats semestriels, la SSII CS a expliqué que sa rentabilité opérationnelle serait « très affectée » sans toutefois « être représentative des tendances de fond qui guident l'évolution du groupe ». En clair, le semestre souffre d'un accident dû à des difficultés particulières sur un contrat dans les transports aux Etats-Unis et « des efforts d'avant-vente très importants consentis par le groupe au cours de ce semestre ». CS a réalisé un chiffre d'affaires de 114,7 millions d'euros au cours de ce premier semestre, en hausse de 4% sur une base organique. (...)

(13/08/2008 12:49:45)

Pékin 2008 : la discrétion, premier gage d'efficacité pour la SSII Atos

Sur le terrain, soucieux d'être bien visibles, les grands sponsors des JO de Pékin (Adidas, Coca-Cola, McDonald's...) s'affichent partout. Pour Atos, responsable de l'infrastructure informatique des jeux, c'est au contraire la discrétion qui prime. « La médaille d'or, pour Atos, c'est de n'être pas visible du tout », affirme Philippe Germond, président du directoire de la SSII française, depuis le poste de commandement informatique du site (le Technical Operations Center). « Nous ne sommes pas un fournisseur grand public. Si notre nom apparaît, c'est qu'il s'est passé quelque chose d'imprévu », explique le dirigeant. Malgré tout, le travail réalisé par Atos doit lui permettre de démontrer sur une grande échelle sa capacité à gérer les projets très sensibles. Une vitrine d'excellence tant pour les partenaires du gouvernement chinois que pour les entreprises locales, ou encore, les partenaires européens. Un nombre d'accréditations deux fois plus important que prévu Les premières journées de compétition se sont déroulées sans anicroche. La plus grosse surprise, jusque-là, est venue du nombre d'accréditions : près de 400 000 personnes (incluant athlètes, sponsors, volontaires et officiels), le double de ce qu'Atos avait prévu. Les Jeux Olympiques, sur lesquels Atos est loin d'être un nouveau venu (la SSII est notamment intervenue sur les JO d'hiver de Turin en 2006), représentent pour le groupe français un chantier différent de ses autres projets, pour lequel il assure à la fois le conseil, les services et l'intégration de systèmes. « Nous devons également intégrer de très nombreux fournisseurs sur lesquels nous n'avons pas de contrôle », ajoute Jeremy Hore, intégrateur en chef du projet JO chez Atos. Parmi les fournisseurs d'équipements informatiques sponsors des jeux de Pékin figure notamment le constructeur chinois Lenovo. 50 personnes déjà à l'oeuvre à Vancouver Fort d'un engagement qui s'étend jusqu'aux JO de Londres, Atos a dès maintenant le regard tourné vers 2012. Mais, d'ici là, il travaille aussi pour les Jeux d'hiver de 2010, à Vancouver, où 50 personnes sont déjà au travail, précise Philippe Germond. Le système informatique mis en place par la SSII pour recruter les volontaires de l'organisation canadienne a été mis en place le 12 février dernier. Depuis cette date, plus de 51 000 personnes (représentant une centaine de pays) y ont eu recours pour déposer leur dossier de candidature. (...)

(12/08/2008 12:17:13)

SQLI réalise 16,2% de progression au 1er semestre

Dans le flot des résultats semestriels, SQLI s'affirme comme étant l'une des SSII française les plus performantes. Elle clôture son premier semestre 2008 avec un chiffre d'affaires (CA) de 80,9 millions d'euros (M€), en progression organique de 16,2%. En 2007, pour l'ensemble de l'année, la société avait réalisé une progression de 16% (+12% en 2006). 80% de son CA est réalisé en France, où SQLI compte 11 agences, et 20% à l'international avec également 11 agences. Pour l'ensemble de l'année 2008, SQLI table sur un CA total supérieur à 160 M€, contre 145 M€ en 2007. La marge devrait être comparable à celle de 2007 et se situer à 7,5% du CA. Un exercice de transition affirme la société qui compte améliorer encore cette marge par la suite. (...)

(11/08/2008 17:24:16)

Annuels Risc Group : conformes aux prévisions

Risc Group publie ses résultats annuels, après une année marquée par de nombreuses acquisitions (8 en 2 ans). L'exercice est d'ailleurs exceptionnellement de 15 mois pour tenir compte de cette croissance externe. Le prestataire publie un chiffre d'affaires de 86,8 millions d'euros, sa prévision était située entre 86 et 88. La société ambitionne désormais de réaliser un peu plus de 100 M€ de chiffre d'affaires pour le prochain exercice. Après avoir racheté 8 sociétés ces deux dernières années, le groupe compte 11 structures juridiques différentes. Il va les rationaliser pour ne garder que Risc Group avec deux filiales : Ornis et une autre à venir consacrée aux centres d'appels. Tout le reste portera le même nom. La société sera plus simple à appréhender, ses activités étant regroupées en deux parties : TPE - PME et PME - grands comptes. Risc Group va également créer sa division télécoms après absorption de Normaction (opérateur francilien pour TPE qu'elle a commencé à racheter en début d'année). Elle lui permettra de proposer une offre en VoIP complémentaire de celles en sécurité et mobilité qu'elle vend déjà. Ces simplifications et cette meilleure identité devraient également permettre à Risc Group de se faire mieux comprendre de son actionnariat. La société a créé un Club d'actionnaires en début d'année, fort maintenant de 1 500 adhérents, avec une newsletter mensuelle. Message essentiel : le groupe n'a nul besoin de cash pour assurer son développement, sa profitabilité étant assurée par son dynamisme commercial. Dorénavant, la priorité du groupe sera de se développer à l'international. (...)

(06/08/2008 09:52:25)

Semestriels SSII : Team Partners recule de 2,2% et GFI patine à l'international

En pleine restructuration interne, avec changement de direction, Team Partners Group affiche des résultats négatifs mais assez logiques. Son chiffre d'affaires (CA) se monte à 65,6 M€ sur le premier semestre 2008, en repli de 2,2% par rapport au même semestre de l'exercice précédent. La société indique avoir poursuivi sa restructuration financière : étalement des dettes fiscales et sociales obtenu auprès des administrations concernées, moratoire pour la dette bancaire, réussite de l'augmentation de capital du mois de juin dernier (avec 11,3 M€ récoltés). GFI freiné en Italie et en Espagne Quant à GFI, la SSII présidée par Jacques Tordjman, elle progresse de 3,2%, à périmètre constant, sur le premier semestre 2008 avec un chiffre d'affaires de 191,3 M€ (+ 5,2% au deuxième trimestre). Sa croissance totale s'établit à 13,8% sur le semestre et à 15,5% sur le 2ème trimestre. GFI a intégré plusieurs acquisitions : 100% de BTD acquis en septembre 2007, la division ingénierie de Viveo reprise en avril 2008, 100% de Bull portuguesa computadores acquis en avril 2007, 100% également des filiales canadiennes Accovia et GFI Logiciels. La SSII française a par ailleurs été freinée à l'international, en particulier en Italie. Sur ce pays, elle enregistre un recul de son CA organique de 13,2% sur le semestre (avec 28,9 M€ de CA). L'Espagne recule également de 2,8% (avec 53,4 M€ de CA semestriels). Au total, sur le semestre, l'international est en repli de 3,6%, la France progressant de 7,1%. Sodifrance en hausse de 5,5% A périmètre constant, le CA semestriel de Sodifrance a progressé de 5,5%. Sinon, avec 34,3 ME, contre 23,8 cette progression serait de 43,8%. La SSII s'attend à un CA annuel de 72 ME qui »devrait se situer dans la fourchette basse de sa prévision annoncée » selon son propre communiqué. La société invoque pour le 2ème trimestre un décalage dans la mise en oeuvre de grands projets, suite à des études techniques préalables plus complexes qu'annoncé. (...)

(05/08/2008 10:38:37)

Groupe Open lance son OPA sur Sylis et annonce ses semestriels

Le calendrier s'accélère pour la SSII Groupe Open. La semaine dernière, l'Autorité des marchés financiers (AMF) donnait son visa pour le lancement d'une OPA sur sa concurrente Sylis. L'opération a débuté hier, lundi 4 août. Ce projet avait été annoncé par Groupe Open le 7 juillet dernier. Les actionnaires de Sylis ont jusqu'au 18 septembre pour se prononcer. Cette OPA se compose d'une OPA principale à 4,25 euros par action et d'une OPE avec 10 actions Groupe Open pour 27 actions Sylis. Les deux peuvent se combiner. Cette opération est dite « non sollicitée », le conseil d'administration de Sylis n'ayant pas donné son accord. Rappelons qu'elle permettrait l'émergence d'une SSII de 325 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) annuel, sur les bases de l'exercice 2007, 187 M€ venant de Groupe Open, 138 M€ de Sylis. Des semestriels modestes pour Groupe Open [[page]] Groupe Open annonce parallèlement ses résultats semestriels. Ils montrent un CA de 95,2 M€ en hausse de 4,2% de manière organique (7,1% à périmètre courant). Le résultat opérationnel serait de 4,5%. Pour expliquer ces chiffres modestes, Groupe Open invoque « le recul des contrats en régie impactant transitoirement les taux d'occupation ». Ils sont de 88% sur ce premier semestre contre 90% lors du précédent. La SSII relève également « la stabilité des tarifs alliée à un taux de turn-over en hausse à 25% qui ont pesé sur la marge ». Par ailleurs, Groupe Open se donne jusqu'à fin décembre de cette année pour simplifier ses propres structures : fusionner ses deux filiales Teamlog et Open IT et présenter un seul « véhicule » à la cotation. Rappelons que Groupe Open s'est défait de sa filiale distribution Logix, vendue le 19 février dernier à l'Américain Arrow. Logix, avec 493 M€ de CA, représentait pourtant 75% du CA de Groupe Open. Mais la direction de celle-ci a décidé de se recentrer sur une activité unique, celle de SSII. En vendant Logix, elle se donne les moyens de ses ambitions avec une première proie qui serait Sylis. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >