Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24821 à 24830.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(14/04/2006 12:56:16)

Externalisation : Infosys publie des revenus et un bénéfice en forte croissance

Infosys, le spécialiste indien de l'externalisation de services et logiciels, a enregistré des revenus dépassant les 2 Md$ pour son année fiscale close le 31 mars et illustre ainsi l'excellente dynamique de ce secteur dans le Sous-continent. Basé à Bangalore, Infosys a posté un chiffre d'affaires de 2,15 Md$, en hausse de 35 % par rapport au 1,6 Md$ généré un an plus tôt. Les bénéfices suivent la même tendance et progressent de 32 %, à 555 M$. Le groupe prévoit une croissance de ses revenus comprise entre 28 et 30 % pour l'ensemble de l'année fiscale en cours. Tout au long de l'année écoulée, Infosys a recruté 15 965 nouveaux employés, portant le total à 52 715/ Les autres spécialistes indiens de l'externalisation devraient également publier des revenus et des bénéfices en forte progression. Le groupe numéro un du secteur, Tata Consultancy Services, et Wipro, qui occupe la troisième place derrière Infosys, annonceront leurs chiffres la semaine prochaine. (...)

(14/04/2006 12:56:55)

Microsoft protège Aero du piratage

Microsoft a décidé de connecter Aero, le système graphique de Vista, à son programme d'authentification Windows, Windows Genuine Advantage, dont le but est d'identifier les versions illégales - et légales- de l'OS. Privant d'emblée les pirates de se doter de la prochaine interface de Vista. L'information a été publiée par Microsoft - puis rapidement effacée-, dans un guide sur Vista destiné au réseau de partenaires de l'éditeur. Autre élément de ce guide, Aero sera proposé comme une interface haut de gamme, nécessitant d'importantes ressources matérielles (telles que la mémoire). Ainsi trois autres systèmes graphiques, moins gourmands, seront déclinés: un mode "Classic" qui reprend le style de Win 2000 et sera fourni en standard dans toutes les versions de l'OS . Un mode "Basic", fourni dans la version Starter de Vista. Le "standard", troisième mode milieu de gamme avant Aero, reprendra les fondamentaux d'Aero, et sera disponible sur les éditions Home Basic. Et enfin Aero disponible uniquement sur les versions Home Premium, Business, Entreprise et Ultimate. (...)

(13/04/2006 17:37:37)

Microsoft abandonne le support de Windows 98 en juillet

Microsoft vient d'informer les utilisateurs de Windows 98, 98 SE et Windows Millennium qu'il ne prendra plus en charge le support technique et les mises à jour de sécurité de ces systèmes d'exploitation, à partir du 11 juillet 2006. Initialement, cet arrêt du support était fixé au 16 janvier 2004. Au vu du nombre d'utilisateurs, Microsoft avait repoussé l'échéance au 30 juin 2006. Finalement la date définitive tombe le 11 juillet. Cela dit, l'éditeur a abandonné le support correctif de ces systèmes d'exploitation, fin 2003. Microsoft tire donc définitivement un trait sur ces deux produits. Selon l'éditeur, ces versions de Windows sont obsolètes et méritent d'être remplacées par "une version plus récente et mieux sécurisée, comme par exemple Windows XP". Bon nombre d'entreprises utilisent encore ces versions de Windows, parfois sur un PC de dépannage. Pour ne pas courir trop de risques, ces entreprises devront choisir entre monter en gamme selon les recommandations de Microsoft ou changer pour Linux. (...)

(13/04/2006 17:38:39)

Google lance un service d'agenda

Google continue de multiplier les services en proposant un calendrier en ligne : Google Calendar. La version bêta vient d'être présentée. L'agenda de Google ne propose rien de spectaculaire par rapport à ses concurrents Yahoo! et MSN, mais les aficionados du moteur de recherche apprécieront. Fonctionnant à partir d'AJAX, le calendrier est modulable selon les goûts et les couleurs - au sens propre du terme. On peut ainsi créer plusieurs agendas avec des couleurs différentes afin, par exemple, de séparer les activités professionnelles et personnelles. Le calendrier peut être partagé en totalité ou partiellement avec les personnes de son choix - collègues, amis - ou être rendu entièrement public. En parfaite symbiose avec Gmail, l'agenda peut relever des événements reçus par courrier électronique et proposer de les intégrer au calendrier. Bien sûr, l'agenda peut s'interconnecter avec Outlook, iCal sur Mac OS X ou Yahoo! Calendar afin d'importer ou d'exporter des événements. La version bêta actuellement présentée n'est disponible qu'en anglais mais d'autres langues devraient bientôt être proposées. (...)

(13/04/2006 17:35:39)

Actividentity met à jour sa solution de Single Sign-on

ActivIdentity, ex-ActivCard, vient de lancer une nouvelle outure de son logiciel de single sign-on ActivIdentity SecureLogin Single Sign-On 6.0. Le logiciel permet aux entreprises de stocker sur une carte à puce unique et sécurisée l'ensemble des login et mots de passe d'un utilisateur. Ces informations peuvent être encryptées avec l'algorithme Advanced Encryption Standard (AES) . Utilisateur moyen dans une grande entreprise doit mémoriser entre 5 et 15 logins et mots de passe, ce qu'il fait en général au moyen de post-It et autres astuces. Avec la solution d'ActivCard, tous les authentifiants sont stockés de façon sécurisée sur la carte et c'est le logiciel de la firme qui se charge de les transmettre aux applications de façon transparente pour les utilisateurs. Si l'on exclut l'encryption AES, l'une des nouveautés de la solution d'Actividentity est le support de l'authentification sous Windows sans avoir à recourir à une solution de type PKI. La carte est en effet capable de mémoriser le login le mot de passe et le domaine de l'utilisateur. Une autre nouveauté est l'extension du nombre d'applications supportées en standard avec l'ajout de SAP, SQL Server, GroupWise, les applications client léger, en plus des quelques 70 applications déjà gérées... SecureLogin Single Sign-On v6 est disponible immédiatement à partir de 79 $ par utilisateur. La technologie de la firme est utilisée par près de 4000 entreprises dans le monde et par près de 20 millions d'utilisateurs. (...)

(13/04/2006 17:34:58)

Sun lance sa seconde génération Sun Ray et un second serveur "Niagara"

Sun Microsystems a annoncé hier la disponibilité d'une nouvelle famille de terminaux légers Sun Ray, ainsi que le lancement des serveurs Sun Fire T1000, des serveurs 1U embarquant la puce Sparc T1 multi-coeurs "Niagara". Sun Ray 2 : Economie, sécurité et support du déport d'écran Windows La nouvelle famille de terminaux légers Sun Ray 2 illustre la volonté affichée par Sun de convertir les entreprises au client léger. Les stations Sun Ray 2 et Sun Ray 2FS affichent des caractéristiques étonnantes, avec notamment une consommation électrique réduite à 4W en fonctionnement pour le Sun Ray 2 (environ 8 W pour le Sun Ray 2FS), une sécurité totale, garantie par l'encryption des données sur le réseau mais aussi par l'authentification forte à deux facteurs permis par l'usage de cartes à puces. Les nouveaux terminaux sont capables de déporter des sessions Solaris et Linux en collaboration avec le logiciel serveur Sun Ray de Sun. A partir du début du mois de mai, ils pourront aussi servir pour le déport de session Windows. La prochaine mouture du logiciel Sun Ray 4.0, attendue pour le 6 mai, intègre en effet un connecteur qui permettra au logiciel d'agir comme un proxy RDP pour les terminaux Sun Ray.L'implémentation RDP de Sun s'appuie sur du code acquis sous licence dans le cadre de l'alliance entre Sun et Microsoft. Le Sun Ray 2 et le Sun Ray 2FS se distinguent notamment par leur connectique réseau et par le nombre de moniteurs supportés. Le Sun Ray 2 dispose d'une connectique Ethernet cuivre et supporte un moniteur avec une résolution maximale de 1600 par 1200 pixels. Le Sun Ray 2 FS intègre quant à lui une double connectique Ethernet, cuivre et optique (100 Base-FX), pour les environnements sensibles aux perturbations ou pour les environnements militaires ou gouvernementaux, où l'utilisation de l'optique réduit les risques d'interception de données. Il dispose de deux connecteurs vidéo capables chacun de supporter un moniteur avec une résolution de 1920 x 1200. Disponibles immédiatement, les deux nouveaux terminaux légers remplacent l'actuelle gamme Sun Ray 1G. Le Sun Ray 2 est vendu 249 $ tandis que le Sun Ray 2FS est proposé au prix de 499 $, des prix Sun dope sa gamme Sparc T1 avec le Sun Fire T1000 Séparèment, Sun a annoncé la disponibilité du Sun Fire T1000, le nouveau modèle d'entrée de gamme de sa ligne de serveurs équipés du processeur Sparc T1 (nom de code "Niagara"). Ce serveur 1U mono-processeur, vient compléter l'actuel serveur biprocesseur 2U Sun Fire T2000. Son prix débute aux environs de 3000$. Un système configuré avc un puce T1 à 6 coeurs, 2Go de mémoire, 1 disque SATA 7200 tr/mn de 80 Go avec Solaris, le Java Enterprise System et Sun Studio 11 est quant à lui proposé à 3600 $. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >