Flux RSS
Windows

1087 documents trouvés, affichage des résultats 871 à 880.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(26/04/2007 14:44:17)
Microsoft publie la première bêta publique de Longhorn
Microsoft a publié le 25 avril la très attendue bêta 3 de Longhorn Server, première version de test publique du successeur de Windows Server 2003. Une sortie en ligne avec la feuille de route. Cette mouture propose ainsi en test des fonctionnalités jusqu'alors disponibles en version autonome, non-intégrées à l'OS. C'est notamment le cas de Power Shell, une console de scripting et de ligne de commande permettant aux administrateurs d'automatiser des processus de l'OS. La bêta 3 dévoile également Server Manager qui permet notamment de contrôler le pare-feu - qui doit être 100% du temps opérationnel, promet l'éditeur - ainsi que Server Core, outil de configuration d'installation de composants. Le 6 avril dernier, Microsoft publiait une CTP (Community Technology Preview) auprès d'une sélection de testeurs. A cette occasion, Alain le Hégarat, responsable marketing de la division plateformes d'entreprises de Microsoft France, rappelait au mondeinformatique.fr la dernière feuille de route : « La RC (Release candidate) en août, la RTM (Release to manufacturers) en novembre, pour un lancement en grand planifié en février. » (...)
(24/04/2007 16:53:54)Microsoft livre dans les temps sa réponse à Bruxelles
Microsoft a déclaré lundi 23 avril avoir rendu sa copie à la Commission européenne, en temps et en heure, comme l'avait exigé l'institution le 2 mars dernier. L'éditeur de Redmond a ainsi soumis sa réponse à Bruxelles qui l'accuse de surfacturer les licences de ses protocoles Windows (WSPP - Workgroup Server Protocol Program) à ses rivaux. Selon la Commission, Microsoft n'a pas fourni les documentations sur l'interopérabilité "dans des conditions raisonnables et non-discriminatoires", comme formulé dans les mesures de 2004. L'éditeur pratiquerait des tarifs prohibitifs pour la revente de ses protocoles, ainsi que les informations s'y rapportant. Microsoft devait initialement rendre sa réponse le 3 avril, mais la Commission lui avait octroyé, le 28 mars, vingt jours supplémentaires pour préparer son argumentaire. L'éditeur a de son côté demandé à la Commission, ce même lundi 23 avril, de clarifier ses propos sur ce qu'elle souhaitait en termes de tarifications. Le 6 avril, le Financial Times, citant des documents issus de la Commission, révélait que Bruxelles avait l'intention d'imposer à Microsoft de fournir gratuitement, ou à faible coût, ses protocoles. Neil Barrett, expert commandité par la Commission, estimait dans le document que la perception de 1% des recettes en guise de paiement serait même inacceptable. Et que 0% serait mieux. Pour rappel, Microsoft demande 5,95% des recettes générées par les technologies développées à partir des informations techniques fournies. (...)
(19/04/2007 12:18:05)Microsoft fournit une suite à 3$ pour les pays émergents
Elan humanitaire chez Microsoft. Bill Gates devrait annoncer aujourd'hui (19 avril) un vaste programme d'aide mondiale pour les pays émergents. A la clé, outre la fourniture de PC, de formations et d'aide aux écoles, le développement d'une suite logicielle que l'éditeur entend commercialiser 3$ auprès des gouvernements participant au programme. Cette initiative s'insère dans un plus vaste programme mondiale d'aide humanitaire "Unlimited Potential", mis en place par Microsoft pour promouvoir les nouvelles technologies et l'éducation dans les pays les plus pauvres. Baptisée Student Innovation Suite, la suite à 3$ compilera XP Starter Edition, Office Home and Student 2007, Math 3.0, Learning Essential 2.0 for Microsoft Office et enfin Windows Live Mail. L'éditeur de Redmond indique qu'elle sera rendue disponible d'abord auprès des gouvernements qui se sont engagés à fournir des PC aux écoles d'ici à la fin 2007. Le programme devrait s'étendre en 2008 aux pays référencés comme ayant une économie à faible ou moyen revenu par la Banque mondiale. (...)
(13/04/2007 16:37:10)XP prendra sa retraite chez les constructeurs en janvier 2008
Il faut laisser la place à Vista. Microsoft a confirmé hier jeudi 12 avril 2007 qu'il stoppera la commercialisation OEM de Windows XP le 31 janvier 2008, pour les constructeurs les plus importants (comme Dell, HP, ou Toshiba). Poussant ces derniers à basculer définitivement leurs machines vers Vista. Vista a été lancé en fanfare par Microsoft en janvier 2007, pour le grand public. L'éditeur a depuis vanté continuellement les mérites de son nouvel OS, en dépit de problèmes, encore non officiellement réglés, d'incompatibilités avec de nombreuses applications et de nombreux pilotes. Récemment, le DSI du ministère américain aux transports avait proscrit toute migration de XP vers Vista, prétextant notamment des soucis de compatibilités et de coûts de mise à jour. En décembre 2006, l'éditeur avait par ailleurs publié une liste de compatibilités pour Vista, les utilisateurs réclamant plus d'informations et de transparence. Dell, de son côté, réagit. Et publie sur son blog Direct2Dell un billet indiquant qu'il poursuivra la commercialisation de machines sous XP jusqu'à cet été, uniquement pour les petites entreprises. Un segment du marché qui "a besoin de plus de temps pour migrer vers un nouveau système d'exploitation". Pas de concession en revanche pour les PC grand public, dont la cible généralement plus encline à adopter rapidement les dernières technologies. Pas d'arrêt du support Si l'achat de PC sous XP ne sera plus possible à partir de janvier 2008, les actuels utilisateurs de l'OS conserveront toutefois le support du système. Selon la dernière feuille de route, un SP3 de XP devrait d'ailleurs voir le jour à partir de juin 2007. Un sortie qui fixe la date d'arrêt du support du SP2 à partir de juin 2009. Microsoft a stoppé le support du SP1 de XP le 10 octobre 2006. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |