Son directeur général, Guillaume de Lavallade l’affirme : « Nous ne sommes qu’au milieu du gué d’une révolution industrielle, celle du digital, il reste plusieurs années pour la réaliser. Un sillon à labourer profondément, où Hub One assure aux entreprises la connectivité et la mobilité, travaille sur l’IoT, les processus métier et renforce la couche de sécurité ».

Spécialiste des univers industriels contraints

Hub One est un opérateur de technologie digitale avec son code génétique qui le rend à l’aise dans la gestion des flux et les univers industriels contraints. C’est aussi un spécialiste des environnements métiers, ceux de ses clients et de plusieurs secteurs. On pourra le vérifier lors du Digital Day, évènement organisé sur le thème de la transformation digitale au service de la performance des entreprises, où seront mis en valeur les solutions sur l‘industrie, la distribution, les transports, la logistique et l’accueil du public.

Mais Hub One n’est pas un opérateur comme les autres. Lui est habitué à évoluer dans des milieux critiques. C’est le cas des aéroports où Hub One opère. Mais la société intervient également sauprès d’entreprises ayant un niveau d’exigence élevé et issues de secteurs différents. Un exemple, celui de Chronopost, où le client va pouvoir suivre en temps réel la livraison de son colis, y compris pour des transports très délicats comme ceux de produits alimentaires ou de médicaments.

La garantie de résultats par le WiFi, la 4G et la 5G demain, pour répondre à tous les cas d’usage

Côté client, il devient essentiel d’assurer de la connectivité. À la SNCF le WiFi devient vital pour assurer la transformation comme par exemple donner la possibilité aux voyageurs demontrer leur billet disponible sur smartphone, y compris au 3ème sous-sol de la gare, ou au cours du trajet. Mais également permettre au contrôleur de valider les billets. Le WiFi assure aussi tout simplement le confort des voyageurs, dont le deuxième critère de qualité dans les aéroports est la connectivité, derrière la facilité du passage en douane. Hub One s’est placé au cœur de ces problématiques métiers.

L’objectif, souligne Guillaume de Lavallade, est d’approfondir encore cette stratégie. D’abord, en s’engageant dans la course de vitesse sur la cybersécurité avec l’acquisition de deux sociétés, Oveliane et Oïkialog, qui ont des expertises pointues de manière à proposer une offre de SOC (tour de contrôle des évènements cyber) renforcée. Ensuite, grâces aux fréquences attribuées récemment en 4G par l’ARCEP et utilisables sur les aéroports parisiens. « Nous allons nous doter d’un cœur de réseau 4G évolutif en 5G » précise Guillaume de Lavallade.

Que ce soit en frontal client, que ce soit pour les salariés, que ce soit pour les machines, la révolution digitale amène à repenser tous les processus et à les accélérer pour plus de performance.

Hub One, opérateur de technologies digitales vous donne rendez-vous vendredi 9 octobre pour une journée dédiée à l’accélération des performances.

Plusieurs secteurs seront représentés : retail & accueil du public / transport & logistique / bâtiments tertiaires / industries.

Plusieurs experts du marché répondront à la question : Quelles technologies digitales pour améliorer l’expérience, augmenter l’accessibilité, fiabiliser les échanges et tracer les flux.

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