Stibo Systems accompagne des grands groupes et des PME avec une gamme de domaines activables selon les besoins du client au sein de sa plateforme MDM. Parmi ces domaines, la solution PIM (Product Information Management) centralise les données relatives aux produits. La solution PDS (Product Data Syndication) partage ces données produit en temps réel auprès des fournisseurs et des distributeurs. En résulte une collaboration et une confiance renforcées entre tous les acteurs jusqu’à la mise en vente du produit, le tout en réduisant le time-to-market et en augmentant le ROI.

Pour aller plus loin, le PXM (Product Experience Management) offre aux organisations une vision des données à 360° regroupant sur une plateforme unique les solutions PIM, PDS et DAM (Digital Asset Management) qui syndique tous les contenus digitaux relatifs aux produits.

Aussi, pour évaluer les bénéfices d’une entreprise quant à l’adoption d’une solution MDM, Stibo Systems a développé une approche de calcul du R.O.I basée sur 24 bénéfices clés, identifiés au cours des divers projets déployés dans le monde. Stibo Systems propose d’accompagner les entreprises dans cette démarche de façon confidentielle. Cette démarche permet au client de se poser les bonnes questions quant à la mise en place d’un projet PIM ou MDM.

L’apport du cloud pour le MDM multidomaine

Historiquement disponible on-premise, la plateforme multidomaine de Stibo Systems est désormais disponible « as a service » en mode souscription dans le cloud via des fournisseurs tels que Microsoft Azure ou AWS. Stibo Systems propose ainsi le système de gestion de base de données open source Cassandra comme alternative à Oracle dans le cloud pour une performance accrue. Les bénéfices de cette migration se mesurent tant au niveau de la sécurité que des économies réalisées vis-à-vis de la possession de l’infrastructure.

Cette solution permet non seulement de gagner en agilité mais aussi en simplicité. Si bien que 80 % des nouveaux clients Stibo Systems optent aujourd’hui pour la version SaaS. L’éditeur danois se charge également de faire migrer ses clients existants vers le cloud : « Pas de rework massif, pas de rupture technologique : la migration est plutôt simple. Nous travaillons conjointement avec les services IT de nos clients pour assurer la sécurité et la connectivité pendant la migration », explique Frédéric Marie, directeur général France de Stibo Systems. 

Récemment, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France s’est d’ailleurs tourné vers la version cloud pour gérer le « cycle de vie complet de ses données Produit ». L’entreprise garantit ainsi un accès encore plus fluide et de meilleurs temps de réponse à ses utilisateurs, et ce, malgré la multiplication des traitements sous-jacents.

Une sécurité renforcée

Conçues pour supprimer les silos et les obstacles à la visibilité des données, les solutions Stibo Systems garantissent l’exploitation d’informations fiables. La transparence des données qui en résulte permet d’optimiser la chaîne d’approvisionnement, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de personnaliser l’expérience client. De plus, il est possible d’extraire toutes les données pertinentes, de haute qualité et mises à jour, à chaque fois que cela est nécessaire, notamment pour le respect du RGPD.

Gage de sa capacité à assurer la continuité de l’activité et la sécurité des données, Stibo Systems a d’ailleurs obtenu la certification ISO 27001 en 2016.

« Cette certification est, pour les clients de Stibo Systems, l’assurance que l’intégralité des collaborateurs et des services reste opérationnelle à 100% en cette période de pandémie où il est crucial de pouvoir compter sur ses données, sans dégradation, et de manière sécurisée face à une recrudescence des cyber-attaques. », déclare Frédéric Marie.

Enfin, si historiquement Stibo Systems a su aider de nombreuses entreprises dans la gestion de leurs données produit, la fondation danoise étend sa communication sur sa capacité à gérer d’autres domaines tels que le CMDM (Customer data). Et, ne se reposant jamais sur ses acquis dans un monde où les besoins pour traiter les données sont en constante évolution, le leader de solutions MDM développe une offre Data as a Service, pour consommer de la donnée en haute vélocité.