La mutation numérique de PostNord vers l'e-commerce
Hier service postal, aujourd'hui de plus en plus prestataire pour le e-commerce mais aussi la logistique, le Scandinve PostNord doit repenser ses systèmes d'information pour...
Hier service postal, aujourd'hui de plus en plus prestataire pour le e-commerce mais aussi la logistique, le Scandinve PostNord doit repenser ses systèmes d'information pour...
Pour valoriser ses data et les exploiter pour le pilotage de ses ventes en magasin et en ligne, Cora France a souhaité dès 2018 intégrer dans un datalake les données issues de ses...
L'agence de marketing et communication Havas Media Network prépare la fin des cookies tiers depuis 2021. Elle a créé une plate-forme pour s'y substituer, avec des technologies en...
Les méthodes de surveillance des salariés de la filiale logistique d'Amazon France sont passées au grill du RGPD. La Cnil a constaté plusieurs manquements et la société écope...
Des chatbots personnalisés basés sur l'IA générative, des assistants d'inventaire intelligents et des périphériques edge personnalisés ont été annnoncés par Google pour muscler...
À l'occasion de la matinée CIO / Le Monde Informatique consacrée à l'entreprise data driven, deux grands groupes, le e-commerçant CDiscount et la banque BPCE, ont détaillé comment...
Pour améliorer l'expérience des clients de son activité de e-commerce, l'enseigne a développé un modèle proposant à ses préparateurs de commandes des suggestions de substituts...
Le distributeur français Carrefour déploie une solution gérant de façon unifiée la sécurité et les performances de ses quelque 400 sites de e-commerce dans le monde.
Au travers de ses marques de décoration et d'équipement de la maison, JJA est présent dans de multiples enseignes de distribution. DSI du groupe depuis 2021, Josselin Ollier a...
La filiale de logistique multimodale du géant maritime CMA CGM et Fnac Darty préparent une entreprise conjointe dédiée au e-commerce. Si sa création est validée par Bruxelles,...
Pour accompagner sa croissance et ses besoins grandissant en analytiques, la place de marché de produits de bricolage a créé une organisation data fédérée. Elle implique les...
Le dernier baromètre de France Num ne montre pas d'accélération dans l'appropriation des outils numériques par les TPE et PME. Le taux de celles estimant que le digital représente...
À l'occasion de la Paris Retail Week du 19 au 21 septembre, le chief revenue officer de Walmart US a partagé sa vision de l'évolution du secteur. Au menu, transformation pérenne...
Le géant du commerce en ligne Amazon est un des derniers à proposer des capacités d'IA générative aux clients de sa marketplace. Elle prend la forme d'un outil de création de...
Fournisseur d'une plate-forme de gestion de voyage B2B et B2B2C, le jeune Digitrips a déployé un nouveau système de gestion de l'expérience client. Objectif ? Se rapprocher des...
Pour se démarquer dans un secteur de la distribution textile malmené, C&A mène une stratégie data driven depuis 2020. Celle-ci s'appuie entre autres sur une architecture data...
Alors que Dreamforce, l'événement phare de Salesforce bat son plein, l'éditeur a annoncé une multitude de partenariats autour de l'IA. Sont concernés AWS, Databricks et Google. A...