L'impérialisme digital s'est imposé à l'Europe
Dans son ouvrage "Géopolitique du numérique", Ophélie Coelho explore les dynamiques complexes qui régissent le monde numérique actuel. Une mise en lumière des enjeux stratégiques,...
Dans son ouvrage "Géopolitique du numérique", Ophélie Coelho explore les dynamiques complexes qui régissent le monde numérique actuel. Une mise en lumière des enjeux stratégiques,...
Après une cure d'austérité, la DSI de la chaîne de vêtements s'est réorganisée en mode produits, autour de grandes plateformes structurant son activité. Sa DSI et responsable du...
De l'IA ? Même si Rakuten étudie cette technologie, la lutte contre la contrefaçon sur la place de marché repose aujourd'hui sur un moteur de règles patiemment enrichi au fil des...
À l'occasion du salon Vivatech, CIO a rencontré Franck Le Moal, DSI du groupe LVMH. L'occasion d'évoquer sa stratégie data et IA, en vedette dans toutes les maisons du groupe...
Le dernier sommet Choose France qui s'est tenu à Versailles ce lundi affiche un montant record d'investissement étranger dans l'Hexagone atteignant 15 milliards d'euros. Dont 4...
Hier service postal, aujourd'hui de plus en plus prestataire pour le e-commerce mais aussi la logistique, le Scandinve PostNord doit repenser ses systèmes d'information pour...
Pour valoriser ses data et les exploiter pour le pilotage de ses ventes en magasin et en ligne, Cora France a souhaité dès 2018 intégrer dans un datalake les données issues de ses...
L'agence de marketing et communication Havas Media Network prépare la fin des cookies tiers depuis 2021. Elle a créé une plate-forme pour s'y substituer, avec des technologies en...
Les méthodes de surveillance des salariés de la filiale logistique d'Amazon France sont passées au grill du RGPD. La Cnil a constaté plusieurs manquements et la société écope...
Des chatbots personnalisés basés sur l'IA générative, des assistants d'inventaire intelligents et des périphériques edge personnalisés ont été annnoncés par Google pour muscler...
À l'occasion de la matinée CIO / Le Monde Informatique consacrée à l'entreprise data driven, deux grands groupes, le e-commerçant CDiscount et la banque BPCE, ont détaillé comment...
Pour améliorer l'expérience des clients de son activité de e-commerce, l'enseigne a développé un modèle proposant à ses préparateurs de commandes des suggestions de substituts...
Le distributeur français Carrefour déploie une solution gérant de façon unifiée la sécurité et les performances de ses quelque 400 sites de e-commerce dans le monde.
Au travers de ses marques de décoration et d'équipement de la maison, JJA est présent dans de multiples enseignes de distribution. DSI du groupe depuis 2021, Josselin Ollier a...
La filiale de logistique multimodale du géant maritime CMA CGM et Fnac Darty préparent une entreprise conjointe dédiée au e-commerce. Si sa création est validée par Bruxelles,...
Pour accompagner sa croissance et ses besoins grandissant en analytiques, la place de marché de produits de bricolage a créé une organisation data fédérée. Elle implique les...
Le dernier baromètre de France Num ne montre pas d'accélération dans l'appropriation des outils numériques par les TPE et PME. Le taux de celles estimant que le digital représente...