Avec la start-up française Welco, UPS étoffe son dernier kilomètre
Le géant états-unien de la livraison de colis UPS établit le bilan d'un an de coopération avec la start-up française Welco. Celle-ci propose une solution de récupération de colis...
Le géant états-unien de la livraison de colis UPS établit le bilan d'un an de coopération avec la start-up française Welco. Celle-ci propose une solution de récupération de colis...
Un chiffre d'affaires de 129,1 Md€ en croissance de 15,1%. D'après le baromètre annuel de la Fevad, le e-commerce reprend sa croissance, dopé entre autres par les ventes de...
Carrefour a décidé de créer Brut Shop, une plateforme de live shopping avec le média Brut. Ce format de e-commerce en direct dans les médias sociaux, hérité du téléachat, séduit...
Selon une étude d'Okta, les exigences liées à la protection des données arrivent en tête des exigences des consommateurs envers les e-commerçants, la sécurité faisant partie...
L'agence de voyages en ligne Combigo.com utilise les solutions IaaS/PaaS d'OVHcloud, notamment le PaaS MongoDB, pour proposer les itinéraires les moins impactants et les moins...
Deux directives européennes, DSA et DMA, vont faire significativement évoluer le droit sur Internet. Il était temps de faire un point.
L'opérateur en service de paiement récurrent Slimpay a été condamnée par la Cnil a une amende de 180 000 euros pour manquements au réglement général sur la protection des données...
Une étude mondiale réalisée par The Harris Poll souligne le rôle clef de la digitalisation pour les PME, les technologies numériques ayant aidé un grand nombre d'entre elles à...
Dans une étude, la plateforme Botnation a interrogé les consommateurs français sur leurs préférences en termes de chatbots, montrant qu'ils préfèrent disposer de tels outils à...
Une étude réalisée par Eloquant en 2021, auprès d'un millier de consommateurs, souligne le poids important des avis en ligne dans les décisions d'achat.
Après avoir fait une croix sur la dernière saison d'hiver, le groupe Lafreto spécialisé dans la vente en ligne de matériel de sports d'hiver espère voir ses ventes remonter. Avec...
Les acteurs du reconditionnement voient rouge après l'adoption par le Sénat d'une redevance sur la copie privée appliquée aux appareils reconditionnés. Une décision qui pourrait...
Les cas d'usage de l'intelligence artificielle sont multiples mais parfois difficiles à faire accepter par les entreprises. Dans le cadre du salon Big Data 2021, la Redoute, le...
Selon une étude du cabinet Edgar, Dunn & Company pour Stripe, l'expérience client du e-commerce pâtit de nombreuses erreurs lors du paiement.
La filiale de Saint-Gobain spécialisée dans la distribution de matériaux de construction est passé sur la version cloud et in memory de la plateforme PIM de Stibo Systems en 2019....
Pour valoriser les espaces publicitaires de ses sites e-commerce, le groupe Carrefour a misé sur Criteo Retail Media. Un contrat de trois ans a été conclu.
La société de produits de beauté est bien positionnée pour la vente au détail après la pandémie grâce à une plateforme de réalité augmentée qui permet aux consommateurs d'essayer...