4 - Flavors.me

Flavors.me
Flavors.me

Le compte gratuit de Flavors.me connecte la page d'accueil que l'on crée à cinq services parmi douze dont Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Tumblr et Blogger. Le service propose diverses façons de personnaliser sa page personnelle avec une demi-douzaine de présentations, ainsi que des arrière-plans, couleurs, polices de caractères et effets visuels. Mais il faut compter 20 dollars par an pour ajouter un formulaire de contact pour que les visiteurs puissent vous contacter ou pour consulter les statistiques sur le type d'actions que reçoit le site. Et si la version gratuite permet de rechercher dans la communauté Flavors.me des mots-clés pour retrouver d'autres utilisateurs partageant vos centres d'intérêts, il faudra un compte payant pour que l'on puisse retrouver votre site. L'abonnement permet aussi d'accéder à 17 mises en page au lieu de 7, de se connecter à un nombre illimité de services et d'ajouter des statistiques en temps réel, ainsi que du texte et des cartes. Pour 14 dollars de plus par an, on dispose d'une URL personnalisée.

5 - Pixelhub.me

Pixelhub.me

Ce service a succédé à DooID. En mettant un peu la main à la pâte, on pourra réaliser une page à l'aspect professionnel. Le service fournit des mises en page optimisées pour différents besoins dont la page de présentation personnelle. Si aucune ne convient, on peut créer son site à partir d'une page blanche. Il est facile de modifier ou de supprimer des modules parce que la plateforme remplit ses modèles d'emplacements réservés pour des photographies et des textes que l'on peut changer. Pixelhub.me n'est pas aussi intuitif que d'autres plateformes de création de page personnelle. Pour se connecter à ses comptes sur les réseaux sociaux, par exemple, il ne suffit pas de fournir des autorisations, il faut aussi modifier manuellement son URL. L'abonnement au service démarre à 6 dollars par mois. Avec 12 dollars par mois, on peut utiliser un domaine personnalisé, être épargné par la publicité, s'intégrer avec Google Analytics, disposer d'un formulaire de contact, etc.