Cela fait deux mois que la version 4.0 de LibreOffice est sortie, mais les utilisateurs professionnel semblent plus intéressés par la stabilité que par le développement de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, le monde de l'entreprise préfère la version 3.6 de la suite bureautique et collaborative en Open Source. C'est cette dernière qui vient de subir une importante mise à jour qui corrige plus de 50 bugs.

« Cette version est adaptée à un nombre croissant d'entreprises qui migrent vers LibreOffice », souligne la Document Foundation. La dernière version 3.6.6 améliore encore la stabilité de la suite. Parmi les 51 bugs corrigés, l'un vise à l'exportation de fichier .ppt, un autre concerne la visibilité des fichiers graphiques après enregistrement et encore une affectant l'importation OOXML. La fondation a dans le même temps une autre mise à jour 3.6.6.2, qui ajoute trois corrections notamment dans l'édition du tableur Calc.

S'il est difficile de donner des chiffres sur le nombre d'utilisateurs de LibreOffice, la Document Foundation estime avoir 20 à 30 millions d'utilisateurs Linux et de 30 à 40 millions d'utilisateurs sous Windows. A l'automne dernier, LibreOffice avait été téléchargé 20 millions de fois.