Au Japon, Nestlé annonce qu'il va déployer 1 000 robots dans ses boutiques pour renseigner les clients.

L'Image du jour

Au Japon, Nestlé annonce qu'il va déployer 1 000 robots dans ses boutiques pour renseigner les clients.

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

Dernier Dossier

OpenStack, clef de voûte du cloud Open Source

OpenStack est-il la clef de voûte des infrastructures cloud Open Source, comme l'a été Linux, en quelque sorte, pour les systèmes d'exploitation pour ...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Adobe en dit plus sur la suite CS6 et le lancement de Creative Cloud

L'offre Creative Cloud comprend les versions CS6 de tous les outils de la Creative Master Collection Suite

L'offre Creative Cloud comprend les versions CS6 de tous les outils de la Creative Master Collection Suite

Adobe a révélé que le lancement de l'offre de services Creative Cloud couplée à son logiciel Creative Suite 6 (CS6) aura lieu au cours de la première moitié de l'année, alors que l'éditeur est train de faire évoluer son outil vers un modèle par abonnement.

Les technologies de distribution évoluant rapidement, Adobe doit accélérer la fréquence de ses mises à jour. C'est ce qu'a expliqué Eric McCashey, senior marketing manager d'Adobe, dans un entretien accordé à nos confrères de Computerworld. En particulier, au fur et à mesure de la sortie de nouvelles tablettes connectées, et alors que le HTML5 et le CSS3 permettent de créer de nouveaux formats, il devient nécessaire pour l'éditeur d'avoir un rythme plus soutenu que son cycle actuel. « Les utilisateurs ne peuvent pas attendre qu'Adobe mette son produit à jour une fois par an », a t-il déclaré. « Ils ont besoin de nouveaux outils rapidement. »

Eric McCashey pense aussi que le modèle d'abonnement convient mieux à l'offre combinée d'outils et de services proposés par le biais de Creative Cloud. Néanmoins, le produit Creative Suite continuera à être vendu, à la fois sous forme de suite et de logiciels individuels, et Adobe continuera à vendre des mises à jour traditionnelles et des abonnements pour des applications séparées.

De Photoshop à Dreamweaver en passant par Premiere

Annoncée en automne dernier lors de la conférence Adobe Max, l'offre hébergée Creative Cloud comprend les versions CS6 de tous les outils de la Creative Master Collection Suite, c'est à dire Photoshop CS6, Illustrator CS6, InDesign CS6, Flash Pro CS6, Dreamweaver CS6, Premiere Pro CS6 et After Effects CS6, ainsi que la dernière version d'Acrobat Pro. Un abonnement Cloud permet aux utilisateurs d'avoir accès aux versions Mac et Windows de tous les logiciels. Le bundle comprendra Muse, Edge, Photoshop Lightroom 4 et les applications Touch Apps pour tablettes. La première version finale de Muse, l'outil de design web très proche d'InDesign et actuellement en version bêta, sera proposé avec Creative Cloud. L'application photo Photoshop Lightroom 4 et l'outil d'animation Edge Web seront encore en version bêta après la livraison de CS6, mais les versions finales seront ajoutées dès leur sortie à l'abonnement Creative Cloud.

Les versions pour iPad des Touch Apps - Photoshop Touch, Collage, Debut, Ideas, Kuler et Proto - actuellement disponibles pour tablettes sous Android, étaient censées être lancées au premier trimestre 2012. Mais l'éditeur n'a toujours pas révélé à quel moment, ni comment, il prévoyait de livrer ses applications pour la tablette d'Apple, sans passer par l'App Store, ce qui l'obligerait à les vendre séparément. Les abonnés auront également droit à un espace de stockage partagé en ligne de 20 Go qu'ils pourront élargir s'ils le souhaitent. S'y ajouteront les capacités de synchronisation 'à la Dropbox', un hébergement de site Business Catalyst, l'accès à la bibilothèque de fontes en ligne Typekit pour des projets web. 

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité