« Les utilisateurs Mac qui ont cette fois mis à jour manuellement le Player Flash en version 10.1.53.64 dès la semaine dernière ne doivent prendre aucune autre mesure, » a déclaré Brad Arkin dans un message sur Twitter. «L'update Mac OS X 10.6.4 ne semble pas déclasser le dernier Flash Player, si bien que les utilisateurs n'ont pas à réappliquer la mise à jour, » a précisé le responsable d'Adobe. Les utilisateurs peuvent vérifier quelle version du Player Flash est actuellement active dans leur navigateur en visitant le site About Flash Player d'Adobe. Ils doivent effectuer cette vérification pour chaque navigateur installé sur leur ordinateur. S'ils ne disposent pas de la version la plus récente, ils peuvent l'installer manuellement en la téléchargeant sur le site d'Adobe.

Sept des 28 failles, soit 25% du total, corrigées par Apple dans Mac OS X 10.6.4 résultent de « l'exécution de code arbitraire, » une façon pour Apple de dire que ces bugs sont critiques et pourraient être utilisés pour infecter la machine avec des logiciels malveillants, y compris des spambots et des keyloggers ou enregistreurs de touches capables de vol d'identité. Parmi les vulnérabilités, hors Flash Player, corrigées par Mac OS X 10.6.4, trois concernent la mise en oeuvre du CUPS (Common Unix Printing System), trois le protocole d'authentification Kerberos, une le client de messagerie instantanée iChat d'Apple, et une autre le logiciel Wiki Server d'Apple.

Mac OS X 10.6.4 met également à jour Safari en version 5, lancé le juin 7 dernier, après un colmatage record de 48 failles.  Apple a également corrigé 16 codes non liés à la sécurité, y compris une amélioration de fiabilité pour les connexions VPN (réseau privé virtuel) et a résolu un problème de réponse du clavier. La dernière mise à jour de Snow Leopard, qui date du mois de mai, avait mis fin à un nombre record de 92 failles de sécurité, dont un tiers jugées critiques. Mac OS X 10.5, alias Leopard, a également fait l'objet d'une mise à jour de sécurité hier. Mac OS X 10.6.4 peut être téléchargé depuis le site d'Apple ou installé en utilisant le service de mise à jour intégré au système d'exploitation.