Avec plus de 30 000 inscrits pour sa 2e édition de BIG 2016, Bpifrance a réuni start-ups, ETI, grands comptes et entrepreneurs.

L'Image du jour

Avec plus de 30 000 inscrits pour sa 2e édition de BIG 2016, Bpifrance a réuni start-ups, ETI, grands comptes et entrepreneurs.

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Dernier Dossier

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers »...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Alerte au phishing sur LinkedIn

Le mail de phishing envoyé aux utilisateurs contient une pièce jointe pointant vers un faux site LinkedIn. (crédit : D.R.)

Le mail de phishing envoyé aux utilisateurs contient une pièce jointe pointant vers un faux site LinkedIn. (crédit : D.R.)

L'éditeur de sécurité Symantec a lancé une alerte à propos de mails de phishing ciblant les utilisateurs du réseau social LinkedIn. Ce mail frauduleux contient une pièce jointe à ne surtout pas ouvrir. 

Satnam Narang, manager sécurité chez Symantec, a lancé une alerte sur la multiplication de mails de phishing visant les utilisateurs de LinkedIn. Dans un billet, ce dernier explique avoir observé un accroissement de mails prétendument envoyés par le service support du réseau social professionnel. En fait, il n'en est rien : il s'agit bien de mails frauduleux tentant de tromper les utilisateurs qui pourraient être tentés de suivre les recommandations indiquées dans ce message.

« En raison d'activités irrégulières, votre compte LinkedIn a fait l'objet d'une mise à jour de sécurité obligatoire. Parfois, LinkedIn rejette les identifiants dans les cas où nous pensons que le compte pourrait avoir été compromis. Pour ce faire, nous avons développé une nouvelle façon de garder votre compte sûr et attaché à ce mail un formulaire pour achever ce processus. Merci de le télécharger et de suivre les instructions sur votre écran », peut-on lire dans le mail de phishing. Celui-i est écrit de façon tout à fait correcte et peut donc piéger d'autant plus facilement l'utilisateur.

En cliquant sur le formulaire, une copie du véritable site, dont la source a été modifiée, s'affiche invitant l'utilisateur à se connecter avec ses identifiants. « La méthode utilisée permet de contourner les listes noires du navigateur qui souvent détectent les sites web suspicieux pour prévenir les utilisateurs qu'ils sont victimes de phishing [...] Les utilisateurs devraient envisager d'activer l'authentification à double facteur qui est la véritable mise à jour de sécurité [...] », a prévenu Satnam Narang.

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 06/06/2015 à 11h11 par Visiteur6151 :

Madame
Un ami a reçu un mail de contact à mon nom et provenant de" bourdette vincent" @linkedin.com> sans que sollicite la personne en tant que contact
Pouvez vous voie si cela n'est pas du harponnage
Merci
mer bourdette

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité