Résultats exercice 2006 Chiffre d'affaires : 1,254 Md$ (+16%) Bénéfice net : 75,3 M$ (-19%) A la faveur d'un très bon quatrième trimestre - John Schwarz, le PDG du groupe parle d'une période « extraordinaire » - Business Objects signe un très honorable exercice 2006, dépassant ses prévisions et satisfaisant les analystes. Le chiffre d'affaires s'établit à 1,254 Md$, en hausse de 16% sur un an. Si le bénéfice recule de 19%, à 75,4 M$, c'est en grande partie en raison de la prise en compte d'une charge de rémunération en actions de 42 M$ liée aux normes Gaap et, plus généralement, à des charges d'exploitation plus élevées que lors de l'exercice précédent. Les frais de R&D ont ainsi augmenté de 33 M$, les frais généraux se sont alourdis de 26 M$, et les dépenses marketing et commerciales de 71 M$. En norme non Gaap, Business Objects aurait publié un bénéfice en hausse de 27%. Sur la dernière période de l'année, BO a vu ses revenus s'envoler à 371 M$, soit 22% de mieux qu'un an auparavant. Une croissance qui se retrouve à la fois dans les ventes de licences (+16%) et dans les services (28%). Mieux : toutes les zones géographiques se montrent dynamiques, à commencer par l'Asie (+26%), suivie de près par l'Europe et l'Afrique (+25%), puis l'Amérique (+19%). Fort de cette dynamique, le groupe table sur un revenu 2007 compris entre 1,41 et 1,435 Md$, soit une croissance de 12,4 à 14,4%. « Nos priorités pour 2007 sont de capitaliser sur la croissance soutenue du chiffre d'affaires et de notre offre complète de solutions de business intelligence, et de continuer à faire progresser les marges d'exploitation », a indiqué John Schwarz.