Les discussions sont encore à un stade très précoce et n'impliquent même pas Yahoo, selon le quotidien économique américain. Deux fonds d'investissement - Silver Lake Partners et Blackstone Group - « ont exprimé leur intérêt de faire équipe avec AOL pour acquérir le portail Internet ou tenter de l'acheter en direct », indique le journal, citant des sources anonymes. Si cette information se concrétise, ce serait la deuxième tentative majeure pour reprendre Yahoo. En 2008, Microsoft a tenté, sans succès, d'acheter la société dirigée par son co-fondateur Jerry Yang, avec une offre évaluée à plus de 40 milliards de dollars.

Depuis, Yahoo a changé de PDG et a vu sa valorisation déclinée. Sa capitalisation boursière atteint maintenant un peu plus de 20 milliards. Yahoo et AOL sont à la recherche de moyens pour rivaliser avec des concurrents Internet à croissance rapide tels que Google et Facebook. Le Wall Street Journal indique qu'il existe plusieurs scénarios pour le rachat. Dans l'un, Yahoo serait vendu par appartement à des sociétés différentes, y compris Alibaba Group en Chine. Dans un autre, AOL et Yahoo fusionneraient, après avoir vendu  la participation de 40% dans Alibaba.

Le blog du journal « All Things D » a indiqué que d'autres prétendants, comme News Corp, s'intéressent également de près à un rachat de Yahoo. Le cours de l'action de ce dernier a fortement progressé (+10%, à 16,63 dollars) à la suite de ces rumeurs.

Yahoo a refusé de commenter, tout comme AOL qui n'a pas pu être joint.