Selon Sandi Hardmeier, une chercheuse spécialisée dans la sécurité Internet, une publicité malveillante a été découverte dans une application pour Facebook qui redirigeait les utilisateurs vers un logiciel antivirus factice. La bannière en question, une publicité pour des cartes de voeux, apparaissait par intermittence dans Farm Town et a attiré, selon les informations publiées par Facebook, plus de 9 millions d'utilisateurs mensuels. « Lorsque la publicité au format Flash Shockwave était affichée, l'utilisateur était redirigé depuis Facebook vers un site web vendant de faux logiciels antivirus, après avoir traversé différents domaines, » a déclaré Sandi Hardmeier, qui s'intéresse aux publicités malveillantes et a rédigé un post sur ce sujet dans un blog.

Une note publiée sur le site Web de SlashKey, le développeur de Farm Town, informe qu'«à l'heure où nous écrivons, nous pensons que cette redirection entrainée par une ou plusieurs annonces sur le site est sans danger pour votre ordinateur, mais vous ne devez en aucun cas suivre les liens dirigeant vers un quelconque logiciel vous proposant de « nettoyer votre système. ». Ajoutant que « la plupart des « bons antivirus et des programmes antimalware sauront repérer ce logiciel malveillant et le neutraliser. » Pour sa part, Sandi Hardmeier ne croit pas que ce malware soit inoffensif. « Je suis déçu de voir que le développeur cherche à minimiser le risque, » dit-elle.

Matt Brummett, un des gérants de Adknowledge, le réseau de publicité en ligne propriétaire de Cubics.com, diffuseur de l'annonce a déclaré que « le faux placard avait été retiré du site. Quant a l'agence hollandaise AdSeven Media qui a relayé l'annonce à Cubics.com, « elle a été bannie de leur réseau, » a ajouté Matt Brummett. Selon lui, Adknowledge utilise différentes techniques pour contrôler et empêcher les fausses annonces et il est rare que ces vérifications soient contournées. « Nous avons identifié le problème sur cet accident, et nous allons le résoudre, » a t-il ajouté.