Jusqu'ici, les interventions de la SSII Neurones-IT dans le domaine de la mobilité étaient axées sur la gestion des infrastructures et la sécurisation des applications. Avec le rachat de sa jeune homologue nantaise Mobiapps, l'entreprise étend ce catalogue au développement d'applications mobiles natives ou hybrides. Désormais filiale de Neurones-IT, cette start-up créée en 2014 regroupe sur ses sites parisiens et nantais l'ensemble des ressources et des activités de sa maison-mère autour de la mobilité.

Forte du rôle qui lui est confié au sein de Neurones-IT, Mobipass a vu passer son effectif initial de 10 à 20 personnes suite au transfert de salariés de son acquéreur en son sein. Cette équipe devrait atteindre 30 personnes d'ici le début 2016, puis tripler de taille dans les deux ans à venir. Didier Moreau et Nicolas Pacteau, les fondateurs de Mobiapps, restent à la direction de l'entreprise tout en continuant à en détenir des parts.

« Notre profil est unique sur le marché de la mobilité »

Aux dires de Didier Moreau, le rapprochement de Mobiapps avec Neurones-IT donnerait à la société un profil unique sur son secteur d'activité : « Aujourd'hui, le marché de la mobilité compte deux types d'acteurs. Il y a, d'une part, les petites sociétés qui développent des applications ou se concentrent sur les infrastructures. De l'autre, on trouve les grands prestataires de services comme Atos ou Cap Gemini dont les compétences couvrent souvent tout le spectre mais sont noyées dans la taille des organisations. Au final, nous sommes désormais la seule structure spécialisée à taille humaine qui va pouvoir offrir une offre à 360 degrés aux entreprises. »