Les tablettes 7 pouces sont également un secteur prometteur pour la Tegra 4i a poursuivi M.Carmack. Et pour aider les fabricants chinois à proposer des tablettes de ce type à moins de 250 $ HT, Nvidia a fourni une plate-forme de référence baptisée 
Kai. Et la 4i peut offrir aux consommateurs un véritable saut technologique avec la 4G/ LTE intégrée, a encore dit le dirigeant.

Mais Nvidia ne 
place pas tous ses oeufs dans le même panier. Le mois dernier, la firme a annoncé que sa puce Tegra 4 pour tablettes et smartphones haut de gamme, basée sur l'architecture ARM Cortex-A15  était le processeur mobile le plus rapide au monde. Le projet de console portable de Nvidia, baptisé Project Shieldrepose sur cette puce et a également été annoncé le mois dernier. Elle est attendue au second semestre.

Un des défis pour Nvidia pourrait être de trouver des acheteurs pour ses puces Tegra 4 et 4i, a expliqué M. McGregor dit. Le nombre d'acheteurs de puces tiers a rétréci comme peau de chagrin depuis que des firmes comme Apple, Samsung ou encore 
Huawei ont décidé de développer en interne les puces ARM utilisées dans leurs terminaux. Près de 60% des  mobiles reposent sur des puces maison,a souligné l'analyste. Mais la Tegra 4i de Nvidia est particulièrement impressionnante et pourrait remettre en cause la suprématie de Qualcomm sur ce marché. "Ils sont devenus un compétiteur sérieux," a conclu McGregor.