BlueKanGo vient de  signer un accord avec Orange Business Services pour une solution en Saas. Un double accord puisque la solution sera accessible pour des utilisateurs nomade par les réseaux 3G d'Orange et que les distributeurs de l'opérateur vont se charger de sa commercialisation. Elle permet de diagnostiquer si une personne âgée peut ou non se maintenir à domicile et se destine à des personnels de santé très spécifiques (intervenants à domicile, coordonateur de soins, responsables qualité).

Cette solution est installée sur des iPad d'Apple, elle fonctionne en utilisation nomade, au domicile des personnes âgées ou dans les véhicules des personnels de soins. Elle est également utilisée par des responsables des services, ces derniers se connectant depuis leur PC à l'application.

Un accord tripartite entre Apple, OBS et BlueKanGo

C'est en fait un triple accord qui intervient, entre BlueKanGo pour la partie logicielle en Saas, Orange pour le réseau télécoms et le réseau de distribution, Apple pour le terminal. La solution a déjà été testée, il y a un an, mais à l'époque faute d'iPad, elle fonctionnait avec des netbooks. « Cette offre est aujourd'hui totalement inédite et totalement packagée » nous explique Jean-Marc Briand, le Pdg de BlueKanGo.


Créé en 1998, BlueKanGo est installée sur la zone de Rennes Atalante, d'abord société de conseil, elle est devenue éditeur informatique en 2002.  Elle garde cette double compétence, conseil et éditeur, en ciblant un secteur : le QHSE, Qualité hygiène santé environnement. BlueKanGo compte aujourd'hui 160 000 utilisateurs pour ses 150 solutions. Elle les diffuse par l'intermédiaire d'une cinquantaine de consultants métiers, agréés par le programme Wallaby, lancé début 2009.  La société a réalisé un peu plus de 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009. Elle est entre les mains de ses fondateurs, plusieurs fonds d'investissements bretons ont pris des parts. 



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