Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

L'Image du jour

Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
2
Réagissez Imprimer Envoyer

Carrefour monétise ses données clients avec AOS d'Acxiom

La solution d'Acxiom va permettre à Carrefour de « monétiser » l'ensemble de ses données marketing.

La solution d'Acxiom va permettre à Carrefour de « monétiser » l'ensemble de ses données marketing.

En couplant Audience Operating System d'Axciom à son CRM, la régie publicitaire de Carrefour veut monétiser auprès de ses partenaires les données récoltées sur ses clients.

Pour optimiser l'efficacité de ses campagnes marketing, Carrefour Media, la régie publicitaire du groupe Carrefour, a choisi la solution Audience Operating System (AOS) d'Acxiom. Selon l'éditeur, Audience Operating System « permet d'ingérer, d'analyser et de gérer tous types d'interactions entre l'enseigne et les consommateurs » et « de mieux connaître sa cible de consommateurs ».

La technologie AOS permet de consolider les données provenant de plusieurs points de contact de l'entreprise avec le client - GRC, média et magasins - et de gérer les interactions entre ces systèmes à travers tous les canaux via une seule plate-forme. Avec le progiciel d'Acxiom, il devient possible de lier des données online d'origines diverses avec des données hors ligne récoltées dans les magasins Carrefour, de façon à aider le distributeur à optimiser ses investissements publicitaires. Grâce à cette approche, les données GRC de Carrefour se trouvent au coeur d'un « environnement sûr et anonyme », affirme le grand distributeur.

Le système va permettre à Carrefour de « monétiser » l'ensemble de ses données marketing et d'offrir en même temps « une expérience plus personnalisée aux clients de l'enseigne pour leurs courses en ligne ou en magasin », a déclaré l'enseigne de distribution française. 
Les partenaires de Carrefour bénéficieront également de ces informations sur les consommateurs et pourront proposer des offres contextualisées en s'appuyant sur des outils d'analyse marketing et de performance. « Il y a deux ans, nous avons imaginé créer ce nouveau marché et d'offrir à nos partenaires la possibilité d'accéder à nos données marketing de manière sécurisée et conviviale », a déclaré Jean-François Pagnoux, directeur marketing chez Carrefour Media. « Le déploiement d'AOS chez Carrefour Media va servir à optimiser nos achats de supports médias, à la monétisation de nos données sur la clientèle et nous aider à fidéliser davantage nos consommateurs vis à vis de l'enseigne ».

COMMENTAIRES de l'ARTICLE2

le 16/12/2014 à 17h45 par Visiteur5073 :

Bonjour,
Message pour Mr Jean ELYAN.
Serait il possible que Mr Jean ELYAN me contact au 07 61 86 92 78.
L’article présent m’a interpelé car je suis entrain de travailler sur un nouveau concept publicitaire que je pense proposer à carrefour et aux autres groupes de distribution Français.

Mr Joseph BRONDE

Signaler un abus

le 23/07/2014 à 22h24 par Visiteur4368 :

Monsieur Carrefour, en tant que client, je refuse que mes données soient vendues à vos partenaires ! Je cesse donc des ce jour d'utiliser mes cartes Carrefour Pass et carte de fidélité !, je vais également supprimer mes comptes bancaires auprès de Carrefour banque et ainsi que mes comptes internet sur tous vos sites !

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
30 Mai 1983 n°104
Publicité
Publicité