Maître Christiane Féral-Schuhl est une habituée de CIO, d'abord papier et désormais sur le web, depuis une quinzaine d'années. La bâtonnière du Barreau de Paris, élue en décembre dernier et qui prendra ses fonctions en fin d'année, a, en effet, développé une spécialité appréciée du droit du secteur des TIC.

C'est tout à fait naturellement que CIO s'est tourné vers son cabinet, Féral-Schuhl et Sainte-Marie, pour la mise en place d'un espace dédié à l'actualité juridique concernant les DSI et les autres managers IT, L'actualité juridique des DSI.

Cet espace comprend une tribune par un des avocats du cabinet. L'exercice est inauguré par Etienne Papin sur le sujet du « bring your own device », tendance venue des Etats-Unis qui n'est pas sans poser un certain nombre de questions juridiques. Il s'agit en effet de permettre aux salariés de travailler sur leurs propres outils (PC portable, smartphone...), voire de les inciter à le faire. S'il existe des avantages à la démarche, les inconvénients sont également à prendre en compte. Nous en parlions déjà dans CIO.PDF 33.

Un fil de brèves vient également alerter les managers IT sur l'actualité immédiate. En cas de besoin, nous creuserons le sujet dans des articles ultérieurs.

Enfin, en bas de l'espace, vous retrouverez les actualités juridiques du fil général de CIO-Online.

Une newsletter spécifique reprendra ces informations à l'attention des lecteurs de CIO-Online.