Dans le catalogue des produits développés par Wipro, on trouve aussi bien des plates-formes de calcul haute performance, des produits réseau qu'une unité sans fil avec entrées analogiques et numériques pour le suivi des paramètres de terrain et le relais des informations vers les serveurs. « Le fait que l'entreprise qui conçoit les produits soit aussi en mesure de coordonner la fabrication est un avantage, parce que le concepteur connaît les capacités du fabricant et sait ce qui est disponible dans l'écosystème des fournisseurs au moment du design du produit, » a déclaré Karthik Ananth. « De fait, le délai de mise sur le marché du produit s'en trouve significativement réduit, » a-t-il ajouté.

« Parmi les sous-traitants indiens, Wipro est la seule entreprise qui a fait de ce service un élément de différenciation, » fait remarquer le consultant. « D'autres donneurs d'ordre acceptent parfois de prendre en charge la conception et la fabrication d'un produit, mais au cas par cas, en marge de son champ d'activité, » a-t-il ajouté. « Cisco Systems a choisi de sous-traiter le développement d'un produit réseau chez Wipro. Mais elle a également voulu que l'entreprise planche sur la fabrication, justement parce qu'elle était impliquée dans la conception de matériel, » a déclaré Mahesh Raghava, directeur de la gestion des produits, en charge des prestataires de services, pour la branche indienne de Cisco. «  Wipro travaille à développer de nouveaux produits pour Cisco mais aussi à renouveler des produits existants, » a-t-il ajouté.

Wipro a également développé un système d'acquisition de données et de communication appelé i-Sense pour Invendis Technologies India, une société de télématique et de télémétrie basée à Bangalore. « Le produit a déjà été commercialisé dans plusieurs pays dont la France, l'Afrique du Sud et la Turquie, » a déclaré Satish Kulkarni, cofondateur et PDG de Invendis. « Auparavant, nous développions nos produits en interne, puis nous avons décidé de transférer tout le développement de nos produits hardware à Wipro, » a-t-il déclaré. Mais l'entreprise continue à développer ses logiciels en interne. « Invendis a préféré que Wipro prenne aussi en charge la fabrication, parce que nous ne voulions pas avoir à gérer deux entités. De plus, quand un concepteur prend la responsabilité de la fabrication et la garantie du produit qu'il a conçu, on peut être sûr que la qualité sera respectée à tous les stades du cycle de la vie du produit, » a déclaré Satish Kulkarni.