Advertisement
Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

L'Image du jour

Une trentaine de sociétés dont HTC et Sequoia Partners ont créé une alliance au capital de 10Md$ pour investir dans la réalité virtuelle et augmentée.

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

Dernier Dossier

French Tech : Effet pschitt ou vrai accélérateur

De la French Touch à la French Tech, c'est le message que Bpifrance a souhaité faire passer aux 30 000 visiteurs (startups, entrepreneurs, PME, ETI, g...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Décès de Patrick Bensabat, fondateur de Business & Decision

Décédé à 54 ans, Patrick Bensabat avait fondé en 1992 le groupe Business & Décision. (crédit : D.R.)

Décédé à 54 ans, Patrick Bensabat avait fondé en 1992 le groupe Business & Décision. (crédit : D.R.)

Fondateur et PDG de la société de conseil et d'ingénierie IT Business & Decision, Patrick Bensabat est décédé le 29 janvier 2016.

Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision est décédé le 29 janvier 2016 à l’âge de 54 ans. Il était le fondateur de cette société de conseil et d’ingénierie en systèmes d'informations, spécialisée en informatique décisionnelle et en gestion de la relation client. Dans un communiqué, le groupe français indique qu’une assemblée générale sera convoquée rapidement afin de nommer un ou plusieurs administrateurs et permettre au Conseil d’administration de désigner son nouveau président. Pour l’instant, le DG délégué Christophe Dumoulin assure la direction du groupe.

Patrick Bensabat était diplômé de l’Institut polytechnique israélien Technion et titulaire d’un Master of Science en systèmes d’information. Il a créé en 1992 le groupe Business & Decision qui travailla rapidement avec de grandes entreprises comme Danone, Sanofi, Indosuez, Total, la Caisse d’Epargne ou Crédit Agricole. En quelques années, la société est devenue un acteur majeur des sociétés de conseil et d’ingénierie IT dans le secteur de la Business Intelligence et du CRM. Elle s’est ancrée au cours des derniers mois sur les projets de big data et de transformation numérique, réalisant en 2015 un chiffre d’affaires de 224,5 M€, dont 127,2 M€ en France.

Actionnaire de Libération

Le quotidien Libération rappelle que Patrick Bensabat était aussi devenu en 2014 actionnaire minoritaire du journal, en difficultés financières. Le dirigeant d’entreprise était également un passionné de basket. Sur son site, le club Paris Levallois mentionne sa qualité de gérant et d’actionnaire du groupe Panames, entré au capital du Paris Basket Racing en 2006. Le groupe Business & Decision indique de son côté « les valeurs personnelles et professionnelles » de l’homme qui « ont su toucher l’ensemble de ses collaborateurs ». La société a ouvert une page sur son site pour les messages.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

35 ans
15 Octobre 1990 n°428
Publicité
Publicité
Publicité