Afin d'étendre ses capacités d'intégration d'applications et de données, l’entreprise PaaS Dell Boomi a racheté la plate-forme de développement de logiciels ManyWho. Comme l’a rappelé Boomi, ManyWho permet aux développeurs de créer des applications de workflow qui automatisent les processus métiers et connectent les employés, les clients et les systèmes centraux. La filiale de Dell a expliqué que les capacités « low-code » de ManyWho, qui facilitent le développement de plates-formes, rendaient ce rachat attractif. « Grâce aux capacités de ManyWho, la plate-forme Boomi offre aux clients la technologie avec laquelle ils pourront relever les défis de l'informatique hybride. Désormais, la plate-forme permet aux entreprises de se connecter, de gérer les changements de données, d'assurer la qualité des données et de rétablir des processus métiers efficaces dans leur environnement IT », a déclaré Boomi dans son communiqué.

Boomi a déclaré qu'elle reprendrait l’ensemble des employés de ManyWho, qu’elle poursuivrait les opérations existantes, et qu’elle continuerait à investir dans l'ingénierie, la distribution, le marketing, les services professionnels, le support et la force de vente pour faire croître l’entreprise. Fondée en 2013, ManyWho a son siège social à San Francisco, Californie. « Boomi et ManyWho sont nées dans le cloud et sont « cloud native ». Tout se passe dans le cloud. Boomi fournit un accès instantané à des services sans installation, avec des mises à niveau logicielles simples et automatiques, et de la modélisation de données basée sur le « crowdsourcing » pour accélérer le retour sur investissement », a encore déclaré Chris McNabb, CEO de Boomi. « Ensemble, Boomi et ManyWho fournissent de l’intégration de classe mondiale associée à des capacités d'automatisation du workflow dans le cloud. Cette combinaison permet à nos clients de bénéficier d’un workflow connecté, essentiel pour l’efficacité et la différenciation de l’entreprise ».

 

L'acquisition a lieu trois mois après le recrutement de trois seniors pour renforcer les réseaux locaux. Michelle Grange et David Flaks ont rejoint Boomi en tant que gestionnaires de comptes, et Richard Snowden a été nommé au poste de directeur interne des ventes. En avril 2016, Boomi a lancé ses opérations Asie-Pacifique depuis son nouveau bureau de Sydney. Michael Evans a été nommé directeur général APJ. « De façon générale, les méthodes traditionnelles ne peuvent pas répondre aux besoins d'intégration des entreprises en évolution rapide », avait déclaré M. Evans à l'époque. « C'est la raison pour laquelle les entreprises locales se tournent de plus en plus vers l’Integration Platform-as-a-service (iPaaS) dont les capacités d'intégration cloud s’adaptent bien aux besoins spécifiques de l'entreprise et de ses différents départements ».

En janvier 2017, la société a nommé David Tavolaro au poste de vice-président du développement pour créer un réseau de partenaires au niveau mondial. « Grâce à la plate-forme Dell Boomi, nos partenaires les plus avancés auront l’incroyable opportunité de mettre la transformation digitale à la portée de leurs clients pour stimuler leur innovation et les aider à se différencier de leurs concurrents », avait-il déclaré à l'époque.