Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

L'Image du jour

Certains modèles 2017 d'Audi comme l'A4 ou la Q7 vont être équipés du système Traffic Light permettant de communiquer en Wi-Fi avec les feux rouges.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

DFM dope ses capacités en infogérance avec Aliorsys

Dan Djorno, l’un des trois co-fondateurs du groupe DFM, confirme l’intérêt du groupe francilien pour une acquisition dans le domaine de l'impression dans la région Nord. (Crédit D.R)

Dan Djorno, l’un des trois co-fondateurs du groupe DFM, confirme l’intérêt du groupe francilien pour une acquisition dans le domaine de l'impression dans la région Nord. (Crédit D.R)

En rachetant Aliorsys, le groupe DFM renforce son activité dans le domaine de l'infogérance et sa filiale Proserve. Avec cette acquisition, DFM espère atteindre les 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017.

Le groupe DFM renforce ses compétences en infogérance, délivrées par sa filiale Proserve, avec l'acquisition d'ALIORsys. Les neuf salariés de cette société basée à Montreuil (93) vont rejoindre le siège de l'acquéreur à Créteil (94) dès la semaine prochaine. Ce sera aussi le cas du dirigeant d'ALIORsys qui prend des fonctions commerciales au sein de Proserve. Les collaborateurs de l'entreprise rachetée disposent notamment de certifications sur les offres de Microsoft (Office 365, Azure...). Avec eux, l'effectif total de Proserve passe à 21 personnes.

En 2015, ALIORsys a réalisé un chiffre d'affaires d'1 M€. De son côté, DFM a dégagé 20 M€ de revenus, soit 11% de plus qu'en 2014. L'activité impression a représenté 14 M€, contre 4 M€ pour l'activité télécoms menée par la filiale Voxea, et 2 M€ pour Proserve. Cette année, l'objectif de DFM est de porter la part de Proserve à 20% de son chiffre d'affaires, indique Dan Djorno, l'un des trois co-fondateurs du groupe.

Une prochaine acquisition dans le nord de la France

L'opération de croissance externe que vient de mener DFM va contribuer à lui permettre de dégager 30 M€ de chiffre d'affaires à l'horizon 2017. Jusqu'ici, l'entreprise ne prévoyait d'atteindre ce cap qu'à l'horizon 2020. Ce changement de calendrier s'explique surtout par le fait que DFM devrait annoncer une nouvelle acquisition durant le semestre en cours. L'opération visera, cette fois-ci, à renforcer l'activité impression du groupe dans le nord de la France. Dan Djorno explique cette nécessité : « beaucoup de nos clients de dimension nationale disposent de sites dans cette région et réclament de plus en plus que nous les y accompagnons ». Une tendance que le dirigeant observe sur tout le territoire national et qui devrait amener le groupe DFM à renforcer son maillage territorial dans d'autres régions dès les mois à venir.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
23 Avril 2004 n°1023
Publicité
Publicité